Merlin

17 Mars 2013
17
9
164
colonel-woodrow;1895460 a dit :
Je suis curieuse de savoir s'il y a d'autres fans de Merlin sur le forum.
Pour celles qui ne connaissent pas, Merlin est une série britannique basée sur les légendes arthuriennes (on s'en serait douté...). On se retrouve à Camelot où Uther, le père d'Arthur, est encore sur le trône et impose une politique anti-magie féroce. Et là, arrive Merlin, jeune warlock, envoyé par sa mère à Camelot parce qu'il est spécial.

2010_11_11_153332_jv197f69.jpg

J'aime beaucoup cette série : elle est vraiment drôle et l'ambiance me plaît beaucoup.
Je suis trop trop fan de la série!! :d
Je suis tombée dessus sur Guilli en regardant la tv avec le petit frère d'une amie et BAHM! Le coup de coeur télévisuel.

C'est pas très respectueux des vrai mythes et légendes de l'époque mais c'est tellement drole!! Et puis y'a pas mal d'actions, des acteurs vraiment mignons, et des moments trop tragiques genre avalanches de larmes sur mon clavier d'ordinateur. C'est vraiment facile a regarder mais attendez vous au pire pour la fin ^^

11 Juillet 2010
115
163
2 264
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je n'ose pas trop regarder les spoilers puisque je n'ai pas fini la saison 5.

Vous avez remarqué qu'à 35:02min dans l'épisode 4 de la saison 2, il y a des cannettes de bière sur la table. :halp:(ça fait tellement longtemps   que j'attendais l'occasion d'utiliser ce smiley)

Pièces jointes

• Merlin.jpg
    Merlin.jpg
    44,3 KB · Affichages : 6
  • Big up !
Réactions : Shoshana
19 Février 2014
20
86
1 574
Paris
infinikey.tumblr.com
Merlin c'est un peu une série pendant laquelle je me suis demandé tout le long ce que je foutais là. Et pourtant je l'ai intégralement regardée.

Je suis passionnée par le mythe du roi Arthur, les chevalier de la table ronde, merlin and co et quand je suis tombé sur cette série j'ai genre tout les poils du corps qui se sont hérissés.
La série est sensée se dérouler en Angleterre au 5e ou 6e siècle et pour des raisons modernes de quota on des noirs et métisses qui se promènent en ville. Merlin est devenu un ado et Guenièvre, qui est et a toujours été décrite comme l’archétype de la femme parfaite de l'époque, teint pale, chevelure claire et rang de princesse, est une bonne métisse. Uther qui est supposément mort depuis une bonne dizaine d'année est toujours vivant et la culture druidique qui étaient en voie de disparition mais toujours respectée, est présentée comme celle des sorcières pendant les chasses aux sorcières du 15e siècle.

Et pourtant je suis restée accrochée à ce show dévorant saison après saison, en grande partie grâce à Morgane.

lyllule;4736899 a dit :
Moi j'ai une petite question sur la fin de la saison 4...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour répondre à ta question, Dans l'histoire de base Morgane et Merlin sont supposés emmener le corps d'Arthur sur Avalon après qu'il ai été blessée par Mordred. Donc en gros les scénaristes ne pouvaient pas la tuer, et ont sorti un jocker pour "justifier" qu'elle survive.
Concernant Morgane et Merlin, à l'origine Morgane est la demie-sœur d'Arthur (par leur mère) et après la mort de son père, elle rentre dans l'ordre d'Avalon, je me souviens plus si c'est avec l'aide ou non de Merlin. Tout les deux sont considérés par l'ordre d'Avalon comme les deux représentants de l'ordre druidique, ils sont supposés protéger ses enseignements et les gens qui les suivent encore, seulement avec le temps passant leur vision quant à comment protéger les druides et Avalon diffèrent, un peu comme Magneto et Professeur X si tu veux.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Dernière édition :
C'est vrai que je m'attendais moi aussi à la "rédemption" de Morgane (et au contraire elle accroît son sadisme - Gauvain...). La fin passe totalement à côté des enjeux de la série - le trio Morgane, Arthur, Mordred  par exemple. ​

L'épisode entre Arthur et Merlin prend énormément de temps et est vraiment lassant. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'avait comme intérêt que de servir les fans de la relation très "ambiguë" entre Arthur et Merlin. La scène finale avec Morgane est expédiée et s'éloigne totalement de l'idée du mythe arthurien où elle l'accompagne à Avalon... En somme le personnage perd beaucoup de son ambivalence dans la série, à la fin on a vraiment une opposition assez manichéenne.  ​
Et quand au dragon blanc et ses relations avec Morgane, son rôle dans la série - beaucoup de bonnes idées mal exploitées. ​

Le problème vient aussi de l'esprit même de la série et surtout de son changement de public. A l'origine elle était conçue pour un jeune public (en effet elle était diffusée sur le même créneau que doctor who) mais face à son intérêt par des personnes plus âgées les scénaristes ont voulu lui donner un ton plus grave. Toutefois n'est pas Got qui veut. Les bases de la série avaient écarté tous les aspects "choquants" du mythe arthurien - la filiation Arthur/ Mordred, l'inceste Arthur/ Morgane, l'adultère CONSENTANT entre Guenièvre et Lancelot...​

Alors c'est parti un peu en vrille dans les deux dernières saisons, on sentait vraiment que les scénaristes voulaient durcir le ton de la série avec des personnages et une intrigue initiale qui n'y était pas adaptés. ​

19 Février 2014
20
86
1 574
Paris
infinikey.tumblr.com
Le dernier épisode est très WTF, et d'une utilité relative, on notera l'effort des scénaristes pour transformer quelque chose qui aurait dû durer 5 minutes en 45 minutes XD
Kaamelott est unique dans son genre, et étant présenté dès le début comme un genre de parodie, comique ça passe très bien.

Je pense qu'au final c'est l'exemple type de la série qui aurait dû s'arrêter plutôt mais qui continue clopin clopant, comme les scénaristes le peuvent en fonction des fans, de la production et des acteurs. C'est pas la première et ça sera probablement pas la dernière. TT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes