Merlin c'est un peu une série pendant laquelle je me suis demandé tout le long ce que je foutais là. Et pourtant je l'ai intégralement regardée.
Je suis passionnée par le mythe du roi Arthur, les chevalier de la table ronde, merlin and co et quand je suis tombé sur cette série j'ai genre tout les poils du corps qui se sont hérissés.
La série est sensée se dérouler en Angleterre au 5e ou 6e siècle et pour des raisons modernes de quota on des noirs et métisses qui se promènent en ville. Merlin est devenu un ado et Guenièvre, qui est et a toujours été décrite comme l’archétype de la femme parfaite de l'époque, teint pale, chevelure claire et rang de princesse, est une bonne métisse. Uther qui est supposément mort depuis une bonne dizaine d'année est toujours vivant et la culture druidique qui étaient en voie de disparition mais toujours respectée, est présentée comme celle des sorcières pendant les chasses aux sorcières du 15e siècle.
Et pourtant je suis restée accrochée à ce show dévorant saison après saison, en grande partie grâce à Morgane.
lyllule;4736899 a dit :
Moi j'ai une petite question sur la fin de la saison 4...
Pour répondre à ta question, Dans l'histoire de base Morgane et Merlin sont supposés emmener le corps d'Arthur sur Avalon après qu'il ai été blessée par Mordred. Donc en gros les scénaristes ne pouvaient pas la tuer, et ont sorti un jocker pour "justifier" qu'elle survive.
Concernant Morgane et Merlin, à l'origine Morgane est la demie-sœur d'Arthur (par leur mère) et après la mort de son père, elle rentre dans l'ordre d'Avalon, je me souviens plus si c'est avec l'aide ou non de Merlin. Tout les deux sont considérés par l'ordre d'Avalon comme les deux représentants de l'ordre druidique, ils sont supposés protéger ses enseignements et les gens qui les suivent encore, seulement avec le temps passant leur vision quant à comment protéger les druides et Avalon diffèrent, un peu comme Magneto et Professeur X si tu veux.
J'espère avoir répondu à tes questions.