- Domaine d'activité : La protection environnementale, la solidarité internationale (ONG, fondation, ONU), les biens communs, les organismes militants, les économies collaboratives (tout ce qui touche à la collaboration, à l'échange, le partage j'aime plutôt bien)
- Type de contrat : CDD, VSI, VAE, VIE
- mon parcours :
DUT Techniques de Commercialisation en alternance : j'ai travaillé dans le monde de l'informatique d'entreprise en tant qu'assistante Marketing et Communication. C'était vraiment une superbe expérience qui m'a appris beaucoup de chose, mais je savais déjà que je ne souhaitais pas continuer dans cette voie.
Je suis allée faire mon Bachelor en Management international à Anglia Ruskin University, à Cambridge; une année géniale ! j'ai eu un petit job la-bàs comme serveuse dans un resto 4 étoiles et mon temps libre, je le passais à la boutique solidaire d'Oxfam
Quand j'eu fini, je me suis cherchée : beaux arts ou "humanitaire" ?
J'ai opté pour un Master en Coopération et Solidarité Internationale
2 ans à apprendre comment faire des projets dans le monde de la coopération.
J'ai effectué 2 stages :
- l'un à Cités Unies France dans la coopération décentralisée. Durant ce stage j'ai fait de la gestion de réseaux d'élu-e-s, de chargé-e-s de projets. Je travaillais sur les pays Togo, Mauritanie, Burkina Faso et Madagascar. En bref, j'organisais des réunions, des conférences et je faisais le lien entre les acteurs.
- et l'autre à la Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (oui parce que j'aime la nature et que je suis malgache !). Là ça a été plus folko. j'ai fais à temps pleins chargée de communication et en dilletente assistante suivi/évaluation.
J'ai eu l'extraordinaire chance de partir en mission de suivi sur un site ^^ voir des lémuriens, des insectes étranges et tout ça !
Et puis j'ai été diplômée !
6 mois de chômage après, j'ai débuté un service Civique au sein de France Libertés : chargée de communication externe. Pleins de belles rencontres. mais en fait, la com' c'est peut-être pas ce que je veux faire sur du long terme.
Ce que je veux c'est partir sur le terrain, faire de la stratégie aussi ! j'adore les missions de représentation également. Je ne suis pas une faiseuse de projets et ça manque dans mon parcours.
Le métier idéal ça serait : artiste diplomate chargée de projets journaliste globe trotteuse (aventurière de l'arche perdue ?) et responsable des relations extérieures
'voyez !
Donc si vous entendez parler d'un poste dans le genre, contactez moi! je suis mobile sur le monde entier
Et puis sinon, je cherche des petits boulots en attendant : baby-sitting sur Paris, vendeuse sur paris, ou chargée de com dans un domaine pas trop libérale (parce que oui, si possible, une entreprise qui correspondent à des valeurs humanistes, collaboratives)
Ce fut long. Mais, si tu as lu tout ça, merci déjà !
- LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/jaycralitera