M
Membre supprimé 362279
Guest
c'est vrai qu'une amitié demande des efforts, beaucoup d'efforts meme, encore faudrait il que cela vienne des deux cotés, perso si je ne fais pas l'effort de prendre contact avec les gens (que ce soit famille ou amis) et bien je n'ai pas de nouvelles, lool, mais comme je suis solitaire et que mon homme me suffit largement cela ne me manque pas !cela dit si la personne qui témoigne met fin a cette amitié sans explications, la personne en face se demandera ce qu'elle à fait de mal!@audrey974 Chacun a ses limites et c'est très bien de savoir les écouter. Aussi, rien ne dit que la personne qui témoigne n'a que des amis qui pensent comme elle sur tous les sujets. Peut-être même que jusque là avec son amie d'enfance elles avaient déjà des désaccords politiques dont elles avaient conscience et qui ne les empêchaient pas d'être amies. Là en tous cas il y a une brisure, que je trouve personnellement très compréhensible, et si l'autrice n'a pas envie d'essayer de réparer cette amitié, si pour elle ça a atteint un point de non retour, c'est son droit.
Puis l'amitié ça requiert du travail, du temps, de l'énergie, pour maintenir le lien, passer de bons moments ensemble, se soutenir dans les moments durs. Le temps et l'énergie n'étant pas infinis, si avec une personne on a un désaccord trop profond c'est tout à fait normal d'arrêter de travailler sur cette amitié là et d'à la place utiliser ces ressources à autre chose.