Oh, Artefact., tu es si formidable d'avoir créé ce topic (j'en rêvais, tu l'as fait).
Je crois avoir déjà parlé de Monoprix ici pour un peu toutes les occasions.
Ca a commencé chez mes parents, en Bretagne, le rendez-vous devant Monoprix avec mes copines a été très vite institutionnalisé.
Et à Paris, ça devient assez incontournable, même si c'est cher et tout et tout, je trouve les légumes et fruits souvent mieux qu'ailleurs (tout doit dépendre des quartiers !), les produits alimentaires Monoprix sont très bien, sans parler des Monoprix Gourmet, et ils ont de chouettes machins d'épicerie fine. Près de chez moi, il ferme à 22h, en plus. Mais je préfère celui près de chez mon amoureux, dans le 13e (Glacière). Il est à taille humaine, mais y a quand même un rayon parapharmacie.
Et le rayon maquillage avec les super stands Bourjois ! Mes premières émotions maquillage, je crois ...
Monoprix, une passion qui me ruine.
Il faudrait recenser nos produits préférés : au débotté, les gnocchis Monoprix (j'aime moins les Monoprix Gourmet), les chips au vinaigre balsamique Monop', les barres Monop' Bien Vivre aux agrumes (merci Mindalajinka), le pavé bio et le pavé aux noix Monop', et chez Monop' Gourmet, le chocolat aux éclats de caramel, la tapenade verte, noire et le caviar d'aubergines, le camembert (d'après mon amoureux), le Selles-sur-Cher (d'après moi), la glace au caramel au beurre salé, le cake aux fruits ...
Le problème du Monop' contemporain : trop de bobo tue le Monoprix. Près de chez moi, il reste assez vieillot, mais y en a un qui vient d'ouvrir Boulevard Saint-Michel, c'est vraiment TROP boboïsé, marketing-séduction à fond, mais enfin le rayon pinard est formidable, et les bijoux, accessoires, bien mis en valeur.
BREF. Je kiffe. Artefact., tu illumines ma dernière journée de révisions.
PS : le Monop' de chez moi était ouvert aujourd'hui, mais je n'y suis pas allée (ou presque), j'ai pris sur moi.