Du coup, pour les chaussures, vous conseillez quoi (). De mon côté, on part sur l'optique de la laisser un max pieds nus (enfin maintenant en chaussettes, pieds nus quand reviendra le printemps et peut-être en chaussons à semelles souples). Mais les chaussures rigides, c'est vraiment plus tard hein? Et je suppose qu'on peut pas laisser courir un bébé avec les chaussons type Bobux dans la rue?
Tu peux, mais tu vas vite les défoncer ^^ Et c'est pas forcément agréable pour le bébé d'avoir la sensation de marcher pied nu sur du bitume.
Tant qu'il se met pas debout: OSEF c'est que de la déco donc pieds nus, chaussettes, chaussures peu importe.
Apprentissage station debout: chaussons en cuir souple ou pieds nus (chaussette c'est glissant)
Marche dehors: chaussures en cuir souple (Bobux, LBL, Pediped, See Kai Run, etc.)
Toujours vérifier plusieurs choses avant d'acheter une chaussure (sauf si ce sont des marques de chaussures souples reconnues): pas de voûte plantaire, pliable facilement avec 1 main, légère. On peut avoir des excellentes surprises comme chez Gémo (rayon chaussons) ou chez Décathlon (rayon gym bébé) pour une bouchée de pain!
Je prêche pour ma paroisse, le site n'est pas du tout abouti, on y travaille, mais j'y ait déjà écrit cet article qui normalement est déjà en ligne: Chausser Bébé.