Mouvement pro-ana.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je rejoins I-think et -Asthenia, les pro-ana ne sont pas anorexiques! Elles sont peut-être malades certes, elles ont peut-être un problème (sûrement même), mais elles ne sont pas anorexiques. Une "vraie" anorexique ne va pas se lever un matin en se disant "aujourd'hui j'arrête de manger/aujourd'hui je deviens anorexique" c'est quelque chose beaucoup plus profond que ça (sans oublier que l'anorexie est une malade mentale blabla).
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Entendre dire que ce sont des "connes" et des "pétasses", je trouve ça assez déplacé et complètement hors de propos :eek: Ce sont des filles qui ont une grande souffrance, et qui sont surement malades, mais qui ne sont pas anorexiques, ca c'est sur.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Cette vidéo est vraiment choquante :eek: Moi je les fais les 40kg et jvous assure que j'aimerais les quitter alors je ne comprends vraiment pas ces personnes qui prônent le culte de la maigreur, et qui entraînent des filles dans leur sillage, ce qui est encore plus immonde. Les créateurs de ces sites sont vraiment des ordures pures et simples.

Cependant je suis d'accord sur le fait que ces filles-là ont un problème, mais pas qui relève de l'anorexie.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Entendre dire que ce sont des "connes" et des "pétasses", je trouve ça assez déplacé et complètement hors de propos :eek: Ce sont des filles qui ont une grande souffrance, et qui sont surement malades, mais qui ne sont pas anorexiques, ca c'est sur.

Je pense surtout qu'elles n'ont rien trouvé d'autre pour se faire remarquer et donc qu'elles utilisent ça pour se sentir intéréssantes/importantes...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
On est d'accord (et encore) mais elles ont quand memes des problèmes, et dire d'elles que ce sont des pétasses et des connes, je ne comprends pas, ou alors nous n'avons pas du tout la meme définition de "pétasse".
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
On est d'accord (et encore) mais elles ont quand memes des problèmes, et dire d'elles que ce sont des pétasses et des connes, je ne comprends pas, ou alors nous n'avons pas du tout la meme définition de "pétasse".

Moi je le comprends, et je le pense ; mais je reconnais qu'il n'était peut-être pas judicieux d'employer ces termes.
 
A

AnonymousUser

Guest
chupssette a dit :
Pour te donner un autre exemple: une personne dépressive qui veut mettre fin à ses jour pour toi, c'est une personne malade ou alors c'est un phénoméne de mode? (les chiffres montrent que les gens sont de plus en plus dépressifs à tendance suicidaire)

En fait, je ne vois pas le rapport. A ce que je sache il n'y a pas des sites "pro-suicide".
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
chupssette a dit :
Non, mais on en parle aussi beaucoup, et c'est pas pour autant que l'on se dit tient aujourd'hui je vais ma suicider. Ces filles qui entretiennent ce phénoméne ne sont pas bien dans leur tête, dans leur corps, et elle sont canditates au suicide. Il y a toujours un élément déclencheur pour en arriver à ces extrêmes. Une personnes stable saura que c'est une conduite irrationnelle et n'entreprendra pas une telle autodestruction.

Oui !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca c'est sûr qu'elles ne sont pas bien dans leur tête... Mais en fait, je ne comprends pas, personne ne les arrête ?! Les parents ils sont où ? C'est ça la vraie question que je me pose en fait... Parce que ça se voit quand même une gamine qui se détruit à petits feux...
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
I-think-i-m-paranoid a dit :
Les parents ils sont où ?
Ce mouvement est surtout américain, les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes, les repas en famille sont rares, pour ne pas dire inexistants dans certaines familles, ce qui explique la facilité des pro ana à cacher leur anorexie vu qu'elles ne mangent qu'un morceau de pomme par ci, un autre par là : les parents ont l'impression qu'elles grignotent. En plus, les pro ana se trouvant grosses, elles mettent surtout des fringues assez large, ça cache les os qui saillent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais j'ai vraiment du mal à comprendre... Enfin je ne sais pas ces filles ne se rendent pas comptent qu'elles sont malades, et qu'elles doivent se faire soigner ?! Elles doivent avoir des amies, des personnes à qui elles se confient...

Quoique je dis ça, mais bon, j'ai vu une fille se détruire comme ça, et quoiqu'on lui dise ça ne changeait rien... Elle restait dans sa position, que "non elle n'était pas anorexique", que "non elle n'avait pas besoin d'aide"...
Comment elles guérissent ces filles ?! Enfin je veux dire, si elles vont à l'hôpital, mais contre leur gré, ça changera vraiment quelque chose ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes