Voodoo. a dit :
Je suis d'accord avec Asthénia et l'idée que les parents n'ont pas grand à chose à voir là-dedans. Certes, ils peuvent aider s'ils s'en rendent pas compte, mais quelqu'un qui va vraiment mal apprend très vite à mentir, et bien. Et je parle en connaissance de cause. C'est beaucoup plus facile que ce qu'on croit, se faire vomir sans que ça se sache. Et même si les parents s'en rendent compte, on peut prétexter le stress, une migraine, n'importe quoi, ça passe très bien avec un sourire un peu faible et un "Ca ira mieux demain".
Je pense que celles qui deviennent vraiment pro-anas sont malades aussi, je ne suis pas psychiatre, je ne peux pas juger si elles sont anorexiques ou non, mais il me semble qu'elles sont loin d'être des "pétasses" ou autre. Je trouve que c'est assez pitoyable de les traiter de la sorte, ça ne sert strictement à rien de les insulter. Elles ont un besoin de regroupement entre elles, aussi bizarre que cela puisse paraître. Et je ne pense pas qu'une fille tout à fait saine se dise "Ah, oui, c'est vrai qu'elle est maigre et belle Nicole Richie. Demain, je ne mangerai pas. Après-demain non plus. Oh, et puis je vais arrêter de bouffer. Youhou, j'vais créer un super site avec des supers conseils pour bien vomir sans faire tomber les dents.". A mon avis, c'est beaucoup plus profond que ça.