Je suis aller voter avec ma mère et mon frère, qui était tout content parce que c'était "sa première fois"
Et sinon les gens qui ne votent pas, et bien ils sont complètement moisis du bulble, sauf raison particulière justifiable.
Parce que :
1) on a fait une bon dieu de Révolution pour avoir ce droit
2) en tant que femme, ça fait même pas un siècle qu'on peut le faire, donc la jouer blasée du vote et donc de la démocratie alors que partout dans le monde (y compris chez nous) les droits de la femme sont attaqués sévère en ce moment, ça me met en rage
3) le truc de dire: l'abstention, c'est ma façon de m'exprimer, jsuis désolée, mais c'est être à côté de la plaque. C'est pas un avis l'abstention, ça ne dit rien du tout, à part qu'on avait la flemme d'enfiler ses pompes et de prendre 1/2h pour aller voter. Si on pas d'accord avec aucune liste, on vote blanc, mais on vote. Si tu vote pas, ton avis n'existe pas (et à raison d'ailleurs)
4) c'est les municipales!! et pas voter aux municipales c'est un peu comme dire qu'on en a rien a foutre de notre vie de tous les jours.
Les gens qui votent pas aux municipales parce que ça ne les "intéresse pas", il faudrait qu'on les envoie vivre dans un endroit où tous les trucs qui découlent de la gestion municipale n'existent pas (puisqu'après tout ils s'en foutent). Donc:
- pas d'école, de crèche, de garderie...
- pas de ramassage des ordures, de nettoyage des rues, de déchetterie pour les gros objets, ni de tri sélectif
- pas de piscine publique, ni aucune infrastructure sportive d'ailleurs
- pas d'activité culturelle, telle que le théâtre, l'opéra, la danse, les concerts, ou même la musique en général (puisque pas de conservatoire ou d'école de musique)
- pas de police municipale, de pompiers...
- pas de routes dignes de ce nom, pas d'éclairage public, pas de feu rouges, de stop, de passages piétons, pas de trottoirs
- pas de chemins de randonnée ou de promenade, pas de nettoyage des plages, pas de parcs en ville
-...
L'Etat au final c'est nous, et même si ça fait mal de l'admettre, on a les hommes politiques qu'on mérite. Donc si on est pas content, on vote. On reste pas chez soi en disant que la classe politique est nulle en espérant que Madame Michu ne votera pas pour le FN....