Qu'est-ce que je peux me sentir vide, parfois.
C'est comment d'aimer quelqu'un, déjà ? Et est-ce que c'est vrai ? L'amour, tout ça...?
J'ai envie de rire, j'ai envie de danser. Je veux me sentir bien. J'ai souvent cette impression d'être déjà morte.
"Ca va passer. C'est ça, l'adolescence. Un âge difficile."
J'attends, alors. J'attends que ça commence, j'attends la vie. J'attends d'être quelqu'un, j'attends de m'aimer, j'attends d'aimer. J'attends d'être aimée. Tout me parait tellement dénué de sens. Qui peut me faire du mal ? Qui peut me faire pleurer, qui peut me faire aimer ?
Pour la n-ième fois : si je pars, que se passe-t-il ? Si je foire ces études de merde, que se passe-t-il ? Qu'est-ce que ça peut foutre ? Si je n'ai pas d'argent, et alors ? Si j'en ai, et alors ? Mais qu'est-ce que vous croyez ?... Je n'ai pas de priorité. J'attends, c'est tout. Ca fait un moment maintenant que je ne suis plus rien. Un moment que j'ai oublié ce pauvre abruti, qui n'aurait jamais du représenter quoi que ce soit. Je ne souffre que du vide. J'ai tendance à me dégouter, en fait. Physiquement, moralement. Pourtant, je suis quelqu'un de bien, je le sais. Je l'ai été, du moins. C'est une certitude. Je me vomis. Et puis les gens, aussi. Vous, ce lycée de merde, l'hypocrisie. L'argent. Le pouvoir.
Je pourrais partir, là, tout de suite.