Depuis 2/3 jours je me suis mise à trier les lettres que mon grand-père envoyait à ma grand-mère pendant la guerre. J'en lis certaines, j'en passe d'autres. Et plus je les lis plus je me dis que je ne pourrai jamais avoir de détails sur ces lettres, sur le début de leur histoire d'amour. Je me rends compte que ma petite mamie est partie, que dans sa maison des étrangers vivent, qu'il ne reste plus rien à trouver là bas qui pourrait m'aider. Ma grand-mère est partie sans que je m'en rende compte, sans que j'ai le temps de profiter d'elle. J'ai l'impression de ne pas l'avoir aimé assez. Je voudrais lui dire tellement de choses aujourd'hui.
L'idée d'aller la voir au cimetière me hante, je fais des plans en boucle pour trouver une solution. Mais je sais que je n'ai pas la force de faire ça toute seule, que ce soit les 530km qui nous séparent, le chemin de la gare au cimetière .. Pourtant j'ai envie d'être là pour elle, avec elle. C'est complètement idiot ce que j'écris ..
Ca fait plus de 7 mois qu'elle est partie. Elle est morte morte morte. Je crois que je suis enfin entrain de réaliser, entrain ce comprendre le mal que fait l'absence, le manque qui arrive, l'impuissance face à son absence.
Voilà ma poule, elle est partie, tu ne la reverras plus et ta toute une vie à vivre sans elle. Putain ce que c'est dur.