"Ah bon tu fêtes pas Noël ? Mais t'es musulmane ?", euh... non.
Donc en fait, ne pas fêter Noël, c'est super triste. Le drame. Ca me fait penser à ces émissions qui passent pendant cette période de l'année, genre "ils fêtent Noël tous seuls".
Bref, ça me saoule. Ca me saoule que personne ne se soit imaginé qu'on puisse ne pas avoir ENVIE de fêter Noël. Non, on ne m'offre pas de cadeau, je n'en offre pas non plus et vous savez quoi ? Je ne vais même pas en mourir ! Dur à croire hein ?
C'est naze de se "prendre la tête" pour ça, je sais. J'en ai marre de tout, en vérité. J'en ai marre de ma mère, quand elle se baisse pour ramasser des petites miettes, ça me rend dingue. Ses regards, ses soupirs. Il va bien falloir que tout ça cesse. Tout ne peut pas passer "sur" moi comme ça. Je deviens un robot, en fait. Obéissante, sage, gentille. C'est ce qu'on attend de moi, tout le temps. Une fille incapable de s'énerver. Coincée, incroyablement timide, fermée. Si seulement vous saviez ce que je pense de beaucoup d'entre vous. Je ne comprends pas d'où vient ce manque de confiance en moi, ce complexe d'infériorité, alors qu'il est évident que je passe mes journées avec des abrutis immatures et superficiels.
Je hais ce que je suis devenue. Je hais cette routine. Je hais mon calme. Je hais les larmes qui ne viennent pas. Je hais la politesse. Je vous hais, tous. Les supposés "amies", qui ne sont jamais là. Je hais cette vie, et aucun d'entre vous ne me donne envie de continuer à avancer. La force, l'espoir, la volonté. Vous n'y êtes ABSOLUMENT pour rien. Aucun de vous. Je me hais, je vous hais, je hais tout.