Mur des Lamentations

1 Septembre 2010
97
346
4 724
Paradise
Je me sens seule ce soir. Encore une dispute, encore des cris, des insultes. J'ai besoin d'une amie, d'une épaule pour discuter, mais elles ne sont pas la, elles sont trop loin... Je me sens abandonnée... J'ai tant besoin de lui et pourtant on y arrive pas...
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Delah
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Worakls ça me rend dingue ces histoires d'emploi d'avenir, normalement c'est pour les personnes qui n'ont pas eu la chance de faire des études et d'avoir des diplômes, ce n'est pas un emploi qualifié et encore moins de technicien-ne... Il y a un réel abus de la part du public sur ce point, je trouve ça scandaleux qu'on ne t'aide même pas, avoir des idées et des initiatives dans un emploi d'avenir, qu'est-ce qu'il faut pas entendre quoi... Et comme si le but d'une vie c'était de ne rien foutre...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Tubbs
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
J'ai hâte que la suite de la version live action d'Alice au Pays des Merveilles sorte et que toute la pub autour de ça soit enfin terminée.
Bon, bien évidemment, ce n'est que mon humble avis de puriste un peu coincée pour le coup, mais vraiment, je peux pas. (SPOILER ALERT, je parle vite fait de quelques points d'intrigue du premier film).
Le premier film m'a tellement déçue, je le déteste vraiment. Burton et Disney (que j'apprécie tout deux), ont massacré l'œuvre de Carroll pour en faire un blockbuster sans saveur.
Tout le principe et l'intérêt de l'œuvre, c'est qu'il n'y a pas d'histoire, pas de morale, c'et juste un monde de folie, de non-sens. Et eux ils ont foutu une prophétie, Alice s'est transformée en Jeanne d'Arc en armure, et des personnages se regroupent pour vaincre la Reine, parce qu'elle est folle... alors que justement, leur monde est censé être fou, donc le fait que le chapelier fou par exemple combatte la folie, c'est juste ridicule.
Bref, j'ai détesté le film, alors que j'adore l'œuvre, tout comme la première adaptation de Disney, qui, même si elle ne respectait pas les bouquins à la lettre, avait su en capter l'esprit.

Et en fait, voir les bandes-annonces et les commentaires des gens en-dessous qui disent "non mais de toute façon ça peut pas être massacré, c'est Tim Burton" ou bien "mais c'est normal que ça change du livre, il s'est approprié l'histoire et les personnages". Mais non, justement. Ça peut marcher pour d'autres œuvres, mais justement, là, il n'y a pas d'histoire au sens propre à s'approprier. Il n'y en a pas du tout. Et c'est ce qui a fait toute la renommée de ce bouquin, et le fait de rajouter une histoire (toute basique en plus), c'est lui retirer son âme. Et quand t'es passionnée, voir les gens dénigrer ça, ça fait mal. Du coup, fallait que je me plaigne ^^ (J'espère ne pas passer pour quelqu'un de condescendant envers ceux et celles qui regardent et aiment le film et sa suite, si tu le regardes comme un blockbuster de base, je n'ai pas de souci avec ça, mais apprécier le film et en plus dénigrer l'œuvre de base, j'ai du mal ^^).
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Lapinette : MER-CI !
Et j'ajoute qu'en tant que grande fan de Burton, il m'a extrêmement déçue sur ce coup là... Autant j'ai retrouvé sa patte dans la photographie (à mes yeux le seul intérêt du film), autant justement, par rapport à ce que tu dis vis-à-vis de l'absence d'histoire dans le matériau d'origine, pour moi y avait que Burton qui pouvait le faire. Et... En fait non. Il a préféré faire un blockbuster... J'en retire la même impression qu'avec Jackson (mon deuxième réal favori) avec le Hobbit : alors, on a plus de thunes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes