Nanowrimo 2012 : participations officielles... ou pas !

22 Septembre 2012
4
2
354
Allez, je m'y lance aussi...
C'est la soirée, je poste mon premier billet sur le forum Madm", et je viens de m'inscrire au NaNoWriMo 2012.
Genre, j'aime bien me lancer des défis. Parce que bon, là, comme ça, je visualise moyennement bien comment je vais arriver à pondre autant de mot en moins de 30 jours, en sachant que je passe facile plus de 50h au boulot entre le lundi et le vendredi. Mais comme c'est suggéré par les "tips" au moment de l'inscription, plus tu dis que tu te lances là dedans, plus tu as la pression sociale qui te pousse à t'investir et à t'y mettre vraiment.
Alors voilà, c'est parti. J'ai loupé le Write In de ce week end, vous savez s'il y en aura d'autres à Paris ?

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Erzsébet;3685420 a dit :
Coucou et bienvenue, et sur le fo et dans le monde merveilleux des masochistes !

Oui il y en aura d'autres, au Starbucks d'Alésia en tout cas on aimerait bien faire ça tous les mardis, jeudis et dimanches de 18h à 20h mais c'est un peu galère pour l'instant car la salle du haut ferme a 18h30. On se débrouille, l'organisatrice va essayer de négocier, et aujourd'hui on a réussi à être presque productifs quand même ! C'était bien sympa !

J'ai écrit plus de 1700 mots aujourd'hui, dont des trucs totalement incohérents (merci la Word War live :yawn: )mais c'était fun.
Aaah ça me donne trop envie mais j'ai "peur" de venir et que ça me bloque d'avoir du monde autour. Enfin j'ai déjà peur parce que grosse timide et en plus que ça m'empêche d'écrire. Enfin bref, j'ai le temps d'y penser pour les prochaines...

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Aries;3684017 a dit :
J'ai atteint 6000 mots, je lance une lessive, je fais de la vaisselle et je reprends l'écriture à 14h ! :supermad:

(Je sais pas vous, mais le NaNo me rend méga-productive. D'habitude le week-end je fais que dalle et là dès que j'écris pas je suis tellement motivée que je me mets à bosser et à ranger mon appart. Le NaNo est en train de sauver ma vie étudiante :yawn:)

Moi aussi, je me sens à fond là, pourtant je suis du genre à loquer tout le weekend pour me remettre du taff mais là, j'suis au top !

Exie. T'inquiètes faut pas être timide, j'y suis allée aujourd'hui sans connaitre personne, et c'était bien sympa. Tout le monde est cool, et à fond dans le nano, y'a pas de raison que ça te bloque pour écrire ! Et puis si jamais t'y arrives pas, je veux bien que tu me parles de ton histoire = )

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Aujourd'hui je suis motivé. Je pense que je vais bien avancer même si ma productivité est limité par rapport à d'autre qui avance super vite.

Dites moi, j'ai cru lire qu'on pouvait noter le nombre de mort des histoire quelque part. J'ai planer ou c'est vrai?

edit de 18h30 (environ) J'était à 500 mot j'en suis à 1400. J'espère bien rattraper mon retard en continuant comme ça.

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Le vrai challenge commence cette semaine pour moi : mes parents restent chez moi demain soir, j'ai une soirée jeudi et une autre samedi. Trois soirées où je peux pas écrire. Yay.

Bref, objectif de ce soir : 10 000 mots, si possible 12 000.
On y croit ! :supermad:

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Ca y est je suis à fond là.
J'ai été au Starbucks avant le boulot (de 8 à 9h30), et j'y suis maintenant. En même temps il me faut ça, vu la vitesse à laquelle j'écris ^^.

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
Bwarf j'ai vraiment du mal aujourd'hui, j'en suis à 9200 donc pas en retard mais bon :sad:
Il faut vraiment que j'atteigne 10 000 sinon demain je serai en retard. Il faut que je me force à écrire (et que j'arrête de traîner sur le forum :yawn:)

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
Désolée pour le double-post mais...

WOUHOUUUUUU !!! J'AI ATTEINT 10 000 MOTS !!

tumblr_lp2z8q9LE11qaewjj.gif

(J'ai utilisé le même gif quand j'ai atteint 10 000 mots l'année dernière mais bon pas grave :XD:)

22 Septembre 2012
4
2
354
Rholala comme vous êtes efficaces... Il est 23h30, j'ai à peine fini de choisir ma trame, et encore moins commencé à écrire.
Je la sens mal engagée cette affaire... Enfin, je me dis que c'est comme au temps de la prépa, genre tu montes ton plan de dissert pendant 1 semaine, et une fois que tu l'as, c'est nuit blanche pour rédiger. Au final, ça ne m'avait pas trop mal réussi.. Bon après, une dissert même de 3 copies doubles, c'est pas 50 000 mots, donc faudra que je m'y mette un jour...
Vous faites comment pour vous motiver, vous? Volonté infaillible?
Et au fait, qu'est-ce qu'on y gagne à ce challenge, mis à part la satisfaction perso de s'être enfin mis(e) à écrire après tant de procratination ?

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
Drypteis;3688327 a dit :
Rholala comme vous êtes efficaces... Il est 23h30, j'ai à peine fini de choisir ma trame, et encore moins commencé à écrire.
Je la sens mal engagée cette affaire... Enfin, je me dis que c'est comme au temps de la prépa, genre tu montes ton plan de dissert pendant 1 semaine, et une fois que tu l'as, c'est nuit blanche pour rédiger. Au final, ça ne m'avait pas trop mal réussi.. Bon après, une dissert même de 3 copies doubles, c'est pas 50 000 mots, donc faudra que je m'y mette un jour...
Vous faites comment pour vous motiver, vous? Volonté infaillible?
Et au fait, qu'est-ce qu'on y gagne à ce challenge, mis à part la satisfaction perso de s'être enfin mis(e) à écrire après tant de procratination ?

... Moi j'ai pas mis en place de trame, j'improvise l'évolution de mes persos, j'en invente au fur et à mesure, je n'ai aucune idée de ce qui se passera dans 2000 mots et je trouve ça vraiment drôle \o/
Il y a une grande dose de délire dans le NaNo, par exemple sur le site ils disent "c'est la quantité qui compte, pas la qualité, autorise-toi à faire de la merde" (en gros :cretin:), genre j'ai absolument rien relu ou réécrit et je trouve ça très libérateur parce que je laisse mon esprit et ma créativité partir tout seul sans me poser de questions ^^
(d'où l'efficacité après, je suis sûre que si je relis j'ai des structures de phrases merdiques et des métaphores qui n'ont aucun sens :XD:)

Et tu peux voir sur les forums qu'ils proposent des mots ou des situations à caser dans ton intrigue même si ça n'a rien à voir avec ton sujet de base, donc c'est bien la preuve que pour la plupart c'est juste un moyen de se libérer du sérieux de l'écriture et de s'éclater tout en s'imposant une quantité de boulot incroyable :)

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Je plussoie tout ce qu'a dit Aries !

Je viens finalement de me laisser emportée par l'esprit Nano. C'est à dire: mon histoire ne suit plus du tout la trame à laquelle je pensais, et que je me retrouve avec un monstre à grosse poitrine, cornes de taureau, et fouets en guise de bras. Et j'ai aucune idée de ce que je vais faire de cette chose.

Ah et aussi, je me lève plus tôt pour passer une heure au Starbucks à écrire avant d'aller au taff. Nano-mode: ON !

(du coup j'ai rattrapé mon retard je suis à 8400 mots !)

5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Aries;3688347 a dit :
Et tu peux voir sur les forums qu'ils proposent des mots ou des situations à caser dans ton intrigue même si ça n'a rien à voir avec ton sujet de base, donc c'est bien la preuve que pour la plupart c'est juste un moyen de se libérer du sérieux de l'écriture et de s'éclater tout en s'imposant une quantité de boulot incroyable :)

Où ça où ça ??? J'aurais bien besoin d'un petit coup de main pour une de mes histoires parce qu'hier soir j'ai finis avec cette superbe phrase : "L'auteur resta près d'eux, attendrit par la vision qu'ils offraient et n'ayant aucune idée de la suite des évènements. "
Voilà, voilà. :shifty:

Nervously;3688418 a dit :
Je plussoie tout ce qu'a dit Aries !

Je viens finalement de me laisser emportée par l'esprit Nano. C'est à dire: mon histoire ne suit plus du tout la trame à laquelle je pensais, et que je me retrouve avec un monstre à grosse poitrine, cornes de taureau, et fouets en guise de bras. Et j'ai aucune idée de ce que je vais faire de cette chose
Ah c'était toi ! XD
Je crois que tout le monde est parti dans des trucs complètement délirant et WTF !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes