NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
9 Février 2014
119
428
234
C'est marrant @Lunafey (je crois pas que ça le soit vraiment mais bon), j'écris une fanfiction sur une série et mes personnages sont justement en pleine guerre (plusieurs peuples s'entretuent et un a même disparu donc c'est pas marrant). En fait, j'écris sous le point de vue de deux personnages (une fille et un garçon qui sont du même peuple mais n'ont pas la même vision de la guerre). Mon histoire n'est faite que de monologues intérieurs sur l'environnement dans lequel évoluent mes persos, sur leurs émotions face à cette guerre, aux pensées qu'ils ont pour les personnes qu'ils ont connues et qui ne sont plus, etc. J'ai même envie de laisser la parole à certains personnages secondaires aussi (ouais je les discriminais parce qu'ils sont secondaires :P). Je disais que c'était "marrant" parce que notre histoire est presque similaire, ou elle l'est sur quelques points.

3 Juin 2015
364
3 493
514
Je regrette un peu de pas avoir eut le cran de vraiment me lancer le défi des 50k. Certes mon histoire entamée ne les aurait pas atteint, mais bon, ça aurait été plus drôle.
Du coup, avec mes 16000 mots, je suis dans les temps pour arriver à 30000, ce qui serait déjà un exploit pour moi :rockon:. Du coup j'ai un doute quant à la possibilité de finir l'histoire en 14000 mots, là, donc dans le doute je ferais bien de mettre les bouchée double pour avoir le temps d'en faire plus.
(Et si je commençait par savoir comment allait finir mon roman ?)

14 Octobre 2015
72
344
74
Je viens de percuter que j'ai allègrement oublié de poster la photo d'hier :'3 Du coup...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, les tailles sont pas les mêmes parce qu'il y en a une hébergée via Twitter et pas l'autre mais tant pis. Et c'est un wordcount à 2 NaNos, sur la dernière, en vrai j'ai pas encore franchi le cap des 38k cette année >.<

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Solène.
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Lunafey @Ceciliou mon roman est en train de tourner assez dark aussi. J' ai un nouveau personnage: le Président de la République francaise, et je vais essayer de raconter comment comment il va progressivement transformer notre République en dictature (ou régime totalitaire/répressif, j'ais pas encore cherché la différence entre tous).
D'ailleurs, est ce que vous saviez que notre constitution permet de donner les pleins pouvoirs aux président en cas de "menace grave et immédiate?"
Le principe est détaillé ici
http://www.vie-publique.fr/decouver...ents/pouvoirs-exceptionnels-du-president.html
C'est là dessus que je vais baser la dictature

@Lunafey j'espère qu'on pourra lire ton roman.

@Tessellate courage! moi aussi j'ai pas mal de retard (j'en suis à 20.000 et quelques), et je ne sais absolument pas comment va finir mon histoire. D'ailleurs, ce qui devait être mon prologue est devenu mon histoire :d

@Morkall je me suis pas mise sur skype, j'ai peur de procrastiner encore plus si je vous y rejoins

9 Février 2014
119
428
234
@Little_Wing Finalement, j'ai casé les évènements dans mon histoire. J'ai même décidé de baser quelques chapitres sur la vision mes personnages principaux et secondaires. Chacun vit ces événements différemment et je trouve que ça rajoute un côté encore plus tragique à mon histoire mais vu que je n'arrive pas à écrire sur autre chose ... Et puis, je trouve ça cool de mettre en avant des personnages de l'ombre parce que ça me permet de mieux les connaitre et certains m'épatent.
Ce week-end, je compte me concentrer sur une scène bien plus légère (des persos qui font crac-crac dans une voiture pourrie. Oui, je me lance des défis ^^). :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes