J'ai Netflix et j'en suis ravie
Après pour le catalogue je te renvoies sur ce site où il y a l'air de tout avoir (et tu peux chercher par type de vidéo/genre) :
http://www.allflicks.fr/
Moi le catalogue me plait, parce qu'il y a ce que j'aime : les séries originales Netflix que je trouve de très bonne qualité (notamment les séries Marvel
), les bugs sont minimes, voir inexistant depuis les dernières MAJ (même si je regrette qu'il n'y ai plus la lecture automatique des épisodes). Bon je l'utilise via smartphone et Chromecast, aucune idée de ce que donne la plateforme PC. J'avais testé CanalPlay l'année dernière mais ça ne m'a pas du tout plu. Beaucoup de bugs et une navigation sur smartphone chaotique.
Par contre, les saisons ne sont pas à jour en fonction de l'avancement de la série dans le pays d'origine (question de loi, de droits d'exclusivité tout ça), donc ça peut sembler long si tu es vraiment accro à une série ou que tu as déjà vu une saison 5 d'une série alors que sur Netflix il y a que les 3 premières.
Le catalogue film me séduit moins parce que je trouve qu'il y a pas mal de vieux films. Pas vieux dans le sens des classiques, même s'il y en a, mais vieux dans le sens les comédies des années 80/90/00 qui ont pris un bon coup de vieux. Il y a des sagas pas mal type Terminator, Retour Vers Le Futur, tout ça tout ça ... Mais c'est encore une affaire de goût.
Sinon que dire ... tu payes ton abonnement et tu as accès à tout le catalogue en illimité (encore faut-il une connexion internet ^^). Au pire, tu as un mois d'essai gratuit (ou Netflix ne le propose plus ?). C'est sans engagement pour de vrai, tu entres tes coordonnées bancaires simplement au cas où tu ne te désabonnes pas (abonnement reconduit tacitement). Du coup fais juste attention à la date de prélèvement si tu fais ça