Petoncule a dit :sans compter que ca démontre de lui une vision assez "fataliste" des choses :
"ah bah c'est comme ca, c'est dans les genes, tout s'explique, on y peut rien, fallait y reflechir avant la naissance, ma bonne dame, maintenant votre fils de 15 ans s'est suicidé, vous auriez pu le savoir avant !"
pour un candidat a la présidentielle qui prétend pouvoir "changer les choses" justement, c'est un peu limite !
Attention à ne pas tout extrapoler non plus. On a vite fait de déformer des propos et de faire dire aux candidats ce qu'ils n'ont pas dit. Tu parles de thèse Eugéniste, libre à toi de faire ce rapprochement un peu rapide...libre à toi de le comprendre comme cela. Je trouve un peu dommage de venir polémiquer sur une phrase, de venir polémiquer sur un autre sujet, sur un autre "mais c'est graaaaaaaaave ce qu'il a dit, qu'est ce ça peut bien vouloir dire?, c'est hitler réincarné..." quand nous mêmes, nous ,n'y voyons pas plus clair. Je pense que les gens n'en ont rien à foutre d'une interview avec un philosphe qui pour eux, reste quand même abstraite. La vraie question n'est pas de savoir s'il adhère à la pensée Eugéniste ou non. La vraie question est : "Qu'allez vous faire contre les pédophiles"? Si ton gosse se fait violer pétoncule, ta question ne sera pas de savoir à quelle théorie ce mec adhère mais ce qu'il va concrètement faire contre le type qui a fait du mal à ton enfant. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu la moindre proposition de Sarkozy quant à la façon de traiter les pseudo pédophiles à leur naissance. Parce que ce n'est pas possible, car il ne connait pas le sujet, et parce qu'on a déja des pédophiles adultes dont on doit s'occuper et qui doivent être enfermés puis traités. Je trouve donc que c'est une perte de temps considérable. Il serait temps d'arrêter de digresser et de se concentrer sur les actions qui sont réalisables et concrètes. Mais cela n'engage que moi.