Nicolas Sarkozy et Michel Onfray

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
-Asthenia a dit :
Euh.. Dans mon cas, je me suis permise de dire ça parce que depuis la déclaration de Mr Sarkozy, j'ai déjà entendu plusieurs personnes dans les médias soutenir ses propos. Si ca n'avait pas été le cas, je ne l'aurai pas mentionné. Alors avant de m'agresser, ce serait sympa de me poser la question. ;)

Je pense honnêtement ne pas être agressive dans mes propos...Mais alors ok, tu as entendu qui? Qui le soutenait? J'ai beau lire le journal, franchement, ça m'a échappé? Je dois dire que je n'ai pas vu...des extrémistes récupérés au cours de la campagne, peut être, des pro-sarkozy du début, ça m'étonnerait...mais comme j'ai déjà dit, il y a des cons partout, tâchons de ne pas mettre tous les sarkozystes dans le même sac, c'est ça que je voulais dire..
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Ethyline a dit :
Je ne pense pas qu'il ait dit que le suicide ou la pédophilie soient génétiques juste pour faire joli... QUOTE]

Quand on te pose une question personnelle "tu crois en dieu? quelles sont tes convictions sur tel phénomène?", tu réponds toujours avec l'intention de prouver qqchose, tu réponds avec l'intention de mettre un système qui va faire que TA vérité devienne universelle? Sarko est en campagne, d'accord, mais il n'était pas face à Arlette Chabot, en train de dire " je veux faire ça et blablabla", là,c'était une discussion n'allant pas plus loin que "vous pensez ça, moi au contraire je pense ceci".

Que l'on condamne ses idées, mais bien évidemment, je suis la première d'accord avec vous
Qu'on le soupçonne de mettre en place (tout seul évidemment, il est vrai qu'il a une thèse en génétique) un système visant à supprimer les foetus pédophiles ou suicidaires, je crois que ça tient un peu du délire...excusez moi de le dire comme ça...On a déjà du mal à traiter les pédophiles adultes...

Reyiel, je pense qd même avoir compris ce que tu voulais dire.

Moi ce que je vois, c'est que sarko a choisi la stratégie du durcissement de la campagne, en pensant que ça va le mener au second tour. J'ai des doutes. C'est mon candidat, oui, mais je ne sais pas ce qu'il est en train de faire là, si ses électeurs suivront à la longue...
Et pendant que les gens débattent sur ces idées de soit-disant eugénisme, lui fait style "je suis au dessus de tout ça" et continue à se faire entendre et à proposer, ce qui n'est pas le cas des autres...

allez, j'arrête de poster ici, j'ai largement donné mon avis là dessus.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
labestiolle a dit :
Je pense honnêtement ne pas être agressive dans mes propos...Mais alors ok, tu as entendu qui? Qui le soutenait? J'ai beau lire le journal, franchement, ça m'a échappé? Je dois dire que je n'ai pas vu...des extrémistes récupérés au cours de la campagne, peut être, des pro-sarkozy du début, ça m'étonnerait...mais comme j'ai déjà dit, il y a des cons partout, tâchons de ne pas mettre tous les sarkozystes dans le même sac, c'est ça que je voulais dire..

J'ai entendu à la radio, plusieurs personnes (une dizaine) téléphoner et dire qu'ils comprenaient les propos de Nicolas Sarkozy et qu'ils pensaient la meme chose que lui, et certains en rajoutaient meme en disant que puisque l'homosexualité c'est dans les gènes (:eek: ) pourquoi est-ce que ca ne serait pas pareil avec la pédophilie. Après, j'ose espérer que la plupart des sarkozystes sont un peu plus intelligents que ça.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Copenhague a dit :
Un accord est possible, je pense, mais je dis : wait and see. Ca ne serait pas la première fois que Sarkozy ferait faux-bond à Chirac, et je suis convaincue que s'il est élu, il pourrait bien laisser Chirac se démerder une fois qu'il n'a plus besoin de lui. Pas de pitié.
Un accord est obligatoire.
Après, comme toi, je ne mets pas ma fin au feu à savoir si Sarko tiendra sa promesse.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Cadavres Exquis : J'avais pas envie de revenir là dessus mais.
Oui, la pédophilie peut s'avérer être une pathologie et non pas, "juste" une perversion.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Non mais en fait, c'est juste un reportage que j'ai vu, une histoire, un cours et ce que je pense moi associés. Enfin mon avis découlant et ayant changé par rapport à tout ça.
C'était pas un MP par A plus B pour montrer que j'ai raison. Limite un débat par MP quoi.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En fait je me demande juste ce que t'entends exactement par 'pathologie' ^o) (j'suis pas trèsau fait du vocabulaire médical ;))
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Pathologie dans le sens strict de trouble. Même si j'entendais plus manifestation, "symptôme" d'un trouble (ici mental) réel. Limite, c'était plus en opposition à une simple perversion.

(J'arrive pas trop à expliquer, en fait. En plus, si ça se trouve, je vais me faire taper sur les doigts par les médecines d'ici :confused: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes