Salut les filles,
Je suis une petite nouvelle qui viens d'arriver sur le forum, au départ je cherchais des infos sur le départ de Tarja et je suis tombée sur ce site (qui a l'air bien sympa d'ailleurs). Je n'y croyais pas non plus, mais effectivement je vois que c'est VRAI, ils l'ont virée.
Je suis très triste et dégoûtée car je suis une très grande fan de Nightwish ET de Tarja, j'adore sa voix et elle est mon influence principale (je chante dans un groupe de metal mélodique).
J'ai lu vos réactions, et je trouve que vous êtes toutes assez dures envers Tarja. Moi aussi je suis très déçue par ce que j'ai lu d'elle dans la lettre, je ne la croyais pas comme ça, et c'est sûr, il n'y a pas de fumée sans feu, s'ils la virent après tant d'années c'est qu'il y a vraiment un problème.
Mais je pense qu'il faut aussi essayer de faire la part des choses: tous les torts ne lui reviennent probablement pas à elle seule. Déjà il y a une chose que je veux bien croire, c'est qu'ils ne faisaient pas assez attention à sa voix. Souvent (et plus particulièrement dans les groupes de metal), les zicos ont du mal à comprendre à quelle point une voix est fragile, surtout une voix de fille, et encore plus une voix lyrique. Je suis passée par plusieurs groupes qui n'étaient pas fichus de comprendre que je ne pouvais pas hurler dans le micro à me casser les cordes vocales pour couvrir la batterie et les autres instruments (heureusement y'en aussi qui comprennent et qui jouent moins fort :-) )
Et surtout, je trouve que c'est dégueulasse d'avoir balancé la lettre comme ça sur le net, et d'avoir mêlé son mari à tout ça. En plus ils ne lui ont parlé de rien avant (mais ça c'est bien les mecs, ils sont lâches en général). Ca ne se fait pas d'étaler publiquement la vie privée de quelqu'un pour régler ses comptes.
Enfin bref, elle a sûrement abusé, elle a sûrement pris la grosse tête et elle porte sûrement trop d'intérêt au fric, mais elle ne méritait pas qu'on la traite comme ça, j'en suis sûre.
Faut pas être trop manichéen, je suis sûre qu'il y a des torts des deux côtés.
Je ne sais pas ce que vaudra la nouvelle chanteuse, mais elle va avoir du boulot pour être à la hauteur, je voudrais pas être à sa place... 'Fin je continuerai quand même à acouter Nightwish je pense, sauf si je n'aime vraiment pas la voix de la chanteuse, car comme le disaient plusieurs d'entre vous, Nightwish c'est surtout les compos, la beauté des mélodies et la virtuosité des zicos.
Bisous à toutes!
Célimène