Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
il y a quelques temps, je suis partie en week-end chez une copine. j'étais à la bourre et j'ai couru à la salle de bain pour prendre mon pot de crème pour le corps, qui est dans une boîte vert clair, juste à côté de ma crème pour les cheveux, dans une boîte vert foncé.
vous la voyez venir à des km la boulette? bah vous avez raison! j'ai pris la crème pour cheveux au lieu de la crème corps!
du coup, direction parapharmacie en urgence, où j'ai trouvé la crème weleda au calendula. et en fait j'ai adoré! j'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet. je sais que c'est genre THE grand classique, mais j'avais complètement zapé que ça existait.

• Big up !
Réactions : Hotarue
21 Mars 2013
5
12
2 864
Stuttgart
Coucou, je veux poster un message sur ce topic car je le connais TRES bien et je souhaite raconter mon expérience car ça pourra peut-être aider quelqu'un. Je fais de l'eczéma depuis toujours sans raison apparente, les dermatologues ont conclu que c'était dû au stress. J'en avais au creux des bras principalement, ça me grattait un peu sur les poignets et dans le cou. Donc j'ai pris l'habitude du crèmage de toute sorte (oui ce mot n'existe pas) deux fois par jour, plus divers soins ect...

J'étais à la fac, j'avais 22 ans et soudain mon eczéma s'est répandu sur mes bras en entier, le cou et le pire : le visage. Persuadée que ça allait partir un jour ou l'autre car pour moi c'était de l’eczéma sans raison, j'ai dépensé des centaines d'euros en produits cosmétiques en tout genre au lieu d'aller voir direct un dermato. Et puis 2 ans après entre les allers-retours aux UV, les produits qui ne marchaient jamais et mes complexes tellement gros que je n'osais plus sortir de chez moi, j'ai finalement pris rdv avec un dermatologue qui m'a fait passé des tests d'allergies. Avant d'avoir les résultats, j'étais encore persuadée que ce n'était pas ça. Et bim : 5 allergies de contact. Paraben, paraffine, parfum et 2 autres éléments. Donc tout ce qui se trouve au quotidien dans les crèmes, les lessives, ect.. Le changement de ma vie. En attendant j'ai bien niqué ma peau et ça a prit plus d'un an avant qu'elle soit de nouveau bien.
Donc surtout n'hésitez pas, prenez rendez-vous chez un dermato, n'allez pas chercher la solutions dans des forums ou dans des crèmes qui parfois ne servent à rien. Car notre peau peut changer et développer des allergies même adultes. Je vis en Allemagne et j'ai la chance d'avoir des produits bio/naturels pas chers.
De touuuuuuuteeeesss les marques et produits que j'ai essayé, voici les produits qui sont pour moi les meilleurs en cas d'eczéma ou de problèmes de peaux sèches, sensibles :

- Lavera (qui a une gamme spéciale pour les peaux très sensibles)
- Kneipp qui a une gamme avec de l'onagre (Nachtkerze en allemand) qui me répare la peau jour après jour (THE best ever)
- XeraCalm d'Avène le baume/crème et le gel douche : fantastiques pour réparer et apaiser les démangeaisons
- Physiogel dont les produits sont vraiment très bien et très souvent recommandés par les dermatologues
- Weleda et Dr.Hauschka (top de la qualité des cosmétiques bio)
- Le savon d'Alep
- L'huile de rose Dr.Hauschka
- L'eau d'Avène

Désolé mon message est hyper long, mais je me suis tellement complexée à cause de ça, que je me dis qu'il y a sûrement d'autres personnes dans le même cas et qui ont besoin d'aide. Maintenant ma peau va mieux, j'ai toujours quelques plaques mais c'est très légers.

Voilà bon courage à tous ceux qui ont des problèmes de peaux en tout genre, ce n'est pas toujours facile de vivre avec.
Bisous bisous :)

21 Mars 2013
5
12
2 864
Stuttgart
Salut les Madz ! :)

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ou ont eu une dermite du cuir chevelu ? Si oui, comment vous vous en êtes sorties ?

Salut oui moi j'ai déjà fait une dermite du cuir chevelu car je suis passée des shampoing classiques au shampoing bio et il semble que le cuir chevelu a besoin de zinc et qu'il n'y avait pas suffisamment dans les shampoing bio. As-tu changé de shampoing ou de soin pour tes cheveux ? Depuis combien de temps as-tu ce problème ?

7 Mai 2014
725
2 868
864
Bonjour !

Je viens sur ce topic car j'ai du psoriasis. Des plaques, des bulles, sur les mains, entre les doigts, sous les ongles. C'est un peu l'enfer.
J'ai vu des professionnels, qui m'ont prescrit toutes sortes de crèmes. Mais c'est toujours la cata. Genre, quand ça s’atténue, une nouvelle crise apparaît. Et je n'arrive pas à m'empêcher de me gratter. Quand je suis avec des gens, j'ai même développé une technique, qui consiste à me gratter discrètement avec mon jean. :shifty:

Bref, je sais que ça vient beaucoup du stress, et aussi de réactions à cause de produits divers.

Je ne sais plus trop quoi faire avec mes mains. Outre le fait que ce soit moche et gênant pour ma vie professionnelle, je n'en vois jamais le bout avec les crises sur crises.

J'avoue ne pas avoir parcouru le topic en entier. Certain.e.s ont du psoriasis sur les mains?

Des bisous !

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
En ce moment ma peau me donne l'impression de muer..
J'ai mon eczéma qui s’apaiser et du jour au lendemain ma peau est devenue méga sèche et j'ai plein de peau morte :facepalm:

Je ne comprend pas le délire de ma peau :facepalm:

12 Mars 2012
125
750
4 764
Bonjour à toutes,
Je viens vous rejoindre car j'ai un pso sur le cuir chevelu (très fort) et les coudes (lèger). Je viens surtout pour chercher des conseils pour mon pso des cheveux. J'ai 24 ans, et c'est un harcèlement scolaire très violent au collège qui me l'a "déclenché", bref ... Je gère assez bien mon pso en période "calme". Je met de la crème sur mes coudes et de l'aloe vera. Mon problème, c'est mon cuir chevelu pendant mes "crises", si d'habitude je le gère en ne mettant rien sur mes cheveux a part un shampoing bio très doux, les crises je sais plus trop comment gérer :/
J'ai un TRES mauvais souvenir de mes traitements locaux à la cortisone pendant mon adolescence du coup je ne suis jamais retourner voir un dermato. Voilà :)

• Big up !
Réactions : HAUSTiNE
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je continue ma quête des produits de douche eczema-friendly. dernier en date : le shampooing solide lamazuna au sapin argenté. aucune réaction de mon cuir chevelu ou de ma peau. shampooing validé!
j'ai fait un article aussi, et puis il sent bon et il est agréable à utiliser, et c'est franchement du bonheur comparé à tous les vieux produits pharmaceutiques qui puaient que j'ai utilisé avant

• Big up !
Réactions : Hotarue
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'utilise un après-shampooing hugo naturals à la mangue ou un après shampooing avalon organics à la lavande ^^ rien qui provienne de supermarché

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes