Coucou tout le monde !
Par manque de temps, je n'ai pas lu vos messages, mais je le ferai. Je viens ici pour vous donner quelques conseils pour le psoriasis. Ces conseils sont également efficaces pour les crises d'eczéma.
Avant toute chose, quelques éclaircissements sur le pourquoi du comment.
Bref, hormis ce
talc de Venise qui est miraculeux dans les pires moments de gratouille, il y a une recette que je tiens à partager ici. Attention,
elle n'est pas adaptée aux personnes ne supportant pas les huiles essentielles. Elle a été efficace pour moi, ainsi que pour plusieurs personnes de mon entourages à qui je l'ai conseillé :
Préparation pour un flacon de 30 mL :
- 50% d'huile végétale de noisette.
- 50% d'huile végétale de rose mosqueta (elle est chère, mais cela vaut le coup)
A cela, il faut ajouter :
- 75 gouttes d'huile essentielle de bois de rose (aniba rosaeodora)
- 10 gouttes d'huile essentielle de cajeput (melaeuca leucadendron)
- 10 gouttes d'huile essentielle d'encens (boswellia carterri)*
- 10 gouttes d'huile essentielle de palmorosa (cymbogon martinii)
Pour vous faciliter les choses, 75 gouttes correspondent à 2 mL.
* Il s'agit d'une huile essentielle qui en plus de protéger la peau, purifie l'air.
Voilà, c'est une préparation qui soulage beaucoup et qui personnellement m'a vraiment aidé à me débarrasser de cette galère. Néanmoins, il est important de cerner la cause de votre problème : psychologique ou pathologique. Le cas des "maladies" de peau est très souvent psychologique... Pour ma part, ça a été le cas et j'ai mis des années avant de l'accepter (jusqu'à mes 20 ans à peu près).
Aujourd'hui encore, j'ai du psoriasis en cas de très forte contrariété, mais ça ne dure pas plus d'une journée car j'ai appris à "gérer" mes nerfs et mes émotions. Se soigner la peau, c'est important, surtout pour ne pas plus s'agacer et aggraver son cas, mais il faut aussi penser à prendre le problème par la racine quand c'est possible, le comprendre, l'accepter pour mieux s'en défaire.
Courage en tout cas, ma boîte à MP est ouverte si vous avez besoin.
Poke @Hotarue
Ah, et aussi, pour se laver, les savons d'Alep ou au lait d'ânesse sont très bien. Ils n'agressent pas la peau comme beaucoup d'autres savons...