Quelques idées qui composent mes cadeaux de cette année...
- Une boite ronde en carton (moins de 3€ en magasin de loisirs créatifs etc.), que je décore avec du tissu, du décopatch, des rubans... Sur laquelle j'ai calligraphié "MAMAN : INTERDICTION D'OUVRIR AVANT NOËL".
Dedans cette boîte : plein de trucs. Un mug blanc, sur lequel - avec des feutres spéciaux - j'ai dessiné un renne et un décor de Noël. Des bét^ses à un ou deux euros (genre bidule pour mettre les sachets de thé). Une petite bourse avec un ruban en fermeture (chutes de tissus, une vingtaine de minutes de couture). Un étui pour téléphone portable (chutes de tissus et une applique hibou, une trentaine de minutes de couture). Etc.
" />
" />
exemple d'une boîte faite récemment : du papier solide décoré de hibou (1€ la grande feuille, suffisant pour une boîte de taille moyenne) + un ruban avec des hiboux et des perles (env. 3€ le mètre, ici une dizaine de centimètres ont suffit) + des petits boutons de scrapbooking et du ruban à pois. le résultat a beaucou plu à ma p'tite maman
(désolé photo qualité pourrie...)
- Un head-band fait maison. Avec du tissu épais (motifs sur les deux faces), tressé et relié à un élastique à cheveu tout bête. Rapide, joli, qui fait zi-zir.
- Un album photo bidon, tout plastique, sans belle couverture ni rien (2,90€ chez Martel, possible de trouver moins cher ailleurs je pense). Un petit nécessaire de scrapbooking (des stickers, des catalogues récupérés plein de couleurs et de lettrages à découper, du masking tape, des beaux stylos...) + une pile de photographies en rapport avec la personne + une imagination débridée = un album totalement personnalisé, qui mêle textes et photos, entières ou découpées, avec des collages, des post-its, des annotations... Joyeux Bordel !
- Un bocal. Pour quelques euros chez Zeeman, Casa et Cie. Décoré, personnalisé, à l'aide ici encore de masking-tape, tissu etc. Et dedans le bô bocal... Plein de petits papiers colorés, pliés en quatre, six, douze, vingt-huit, quatre-vingt quatorze (non!)... Sur les papiers : des injonctions au bonheur, des jolies citations, des rappels de souvenirs (genre "le 10 décembre, on était... on a fait..."), des petits dessins.
(et d'autres encore ! quand on a pas de sous, faut avoir un peu d'imagination
j'essaierais de revenir en placer, si ça peut être utile. En tout cas j'ai découvert grâce à vous les Madz le bocal-nécessaireàcookies et j'ai PUTAIN DE KIFFé ! Merciiiiiiiiii ? Il va sûrement venir s'ajouter aux cadeaux...)