Alors il s'agit du Noragami de AdachitokaVous me donnez envie avec vos commentaires, je peux avoir le speech rapide pour savoir dans quoi je m'embarque ? Et pour savoir lequel choisir parce que j'ai trouvé plusieurs Noragami sur différents sites et j'ai comme un doute . Je ne vais lire que le manga, pas regarder l'animé (pour l'instant).
P.S. : oui, je reviens lentement à la vie après le nano et j'ai besoinde chair fraichede lecture !
édit: j'ai foutu des images de l'animé parce que c'est plus dynamique mais le manga est mieux ^^
Ça raconte l'histoire de Yato, un dieu sans aucun fidèle, qui vend ses services pour 5 yens avec l'espoir de pouvoir un jour se construire un temple. Le problème c'est que les humains qu'il côtoie l'oublient peu de temps après son départ des lieux et ne sont donc pas susceptibles de lui vouer un culte (or dans le manga quand plus personne ne croit en un Dieu il disparait. Et il nait parce que des gens croient en lui. Il y a une belle réflexion circulaire sur le fait que les dieux sont à fois des êtres au dessus des hommes mais dans le même temps leurs serviteurs, leurs enfants)
Donc bref, Yato est un Dieu un peu minable et carrément fauché, il squatte les temples d'autres dieux pour dormir et enchaine les missions minables et peu rémunératrices. D'ailleurs son Shinki finit par se barrer parce qu'elle ne supporte plus ce mode de vie
Parenthèse: qu'est-ce qu'un Shinki ? Un Shinki à la base c'est l'âme d'une personne qui n'est pas passée dans l'au delà et qui continue à errer sur terre. Les dieux peuvent les "appeler" et les transformer en Shinki en leur donnant un nom. Les Shinkis ont deux formes: leur apparence humaine au moment ou ils sont morts et quand leur dieu les appelle ils se transforment en objets (bien souvent en armes, mais ils peuvent aussi être des boucles d'oreilles, des miroirs, des vêtements, des éventails ... Il y a même un Shinki lion).
Je résume beaucoup parce qu'il y a pleins pleins de trucs à dire sur le sujet, mais en gros le deal de base, c'est qu'un fantôme sans la protection d'un dieu finira surement par se faire corrompre par les monstres de l'entre deux monde qui peuplent la terre *j'ai oublié le mot exacte", et son âme sera détruite à jamais. D'ailleurs un partie du job des dieux, au delà de réaliser les souhaits des humains, c'est de les éliminer.
Bref le Shinki de Yato lui demande de la "débaptiser" parce qu'elle ne le supporte plus. Donc il se retrouve sans arme, il en cherche une nouvelle et trouve celle d'un jeune pré-ado (il doit avoir 12 ou 13 ans) et l'appelle Yukine.
Dans le même temps il rencontre une jeune fille, Hiyori Iki, qui a la suite d'un accident se retrouve avec la capacité de sortir de son corps et donc d'évoluer dans l'entre deux monde.
Voilà c'est le tout début du manga,et même si ça n'a pas l'air très recherché, c'est vraiment, vraiment cool: drôle, émouvant, touchant, profond, triste. On s'attache vraiment aux personnages (à tous les personnages) et franchement pas manichéen. Ce n'est pas non plus une série d'histoire du style : Yato, Hiyori et Yukine débarquent quelque part règlent un problème et passent au suivant. Il y a une vraie évolution du récit.
Voilà voilà, sinon perso j'aime énormément le manga. L'animé est sympa mais enlève beaucoup de subtilité à l'histoire, et surtout ne respecte pas la storyline du manga dans sa deuxième partie (d'ailleurs si ils font une saison 2 ils vont un peu galérer à rattraper le truc). Mais il est plutôt beau ET les combats sont cools
Dernière édition :