Nos animaux et nous

13 Juin 2014
1 923
16 710
5 684
Je ne vis plus chez mes parents et mes animaux me manquent. Il faut dire qu'ils sont nombreux:
  • Un chat très gros (Bétise, qui porte bien son nom, il est aussi surnommé Garfield), c'est un chartreux
  • Une tortue, Ninja. Son acolyte Kung-Fu nous a quitté après une longue vie
  • Deux lapins, Guimauve et Titeuf
  • Deux poules, Coco et Channel
Il y avait aussi des poissons mais mon père les a trop nourris: "Regarde comme ils ont faim! Qu'est ce qu'ils mangent" -"Papa c'est pas un peu trop?" -"Mais nooooon" RIP Titi, Victor et Grominet

Voilà pour la liste. Je compte adopter un chien dès que j'aurai mon propre chez-moi :nod:
 
16 Mai 2015
164
614
494
Je vous présente mes deux lapines :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

  • Leeloo : lapine naine à tête de lion de maintenant 3 ans
  • Orion : ... la petit originalité, lapine bélier de race géante (on dit aussi lapin français) elle a 4 mois et devra peser jusqu'à 6/7kg quand elle sera adulte :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon choix est de les laisser en total liberté dans l'appartement (en attendant d'avoir un jour, un magnifique jardin!) + dans leur cage respective le soir (elles ont chacune leur cage)
... ça demande de protéger chaque recoins de fils qui pourraient traîner. Mais à côté de ça, on a des lapins hyper épanouis qui montrent une vraie personnalité et sont hyper sociables !

Un lapin nain fait environ 1,6kg en taille adulte alors que le lapin géant fait 7kg !
Le lapin géant et surtout la race bélier est de nature très décontracté et intelligent comme un chien, le lapin nain est un peu plus peureux mais très affectueux quand il a confiance en son maître.
On leur apprend a être propre, en temps normal, elles font leurs besoins dans leur cage. Mais il y a des périodes de chaleur, le lapin marque son territoire et fait alors un peu partout... c'est prise de tête mais c'est comme ça ! Il ne faut pas être maniaque et faire le ménage régulièrement ;)

Il y a une hiérarchie entre les lapins. Pour mon cas, c'est ma lapine naine qui est la dominante ! Comme chez les chiens, c'est les petits qui sont les plus hargneux et domine les plus gros !

En nourriture, je les nourris uniquement le soir : une cuillère à soupe pour ma lapine naine (sinon ça fait un lapin obèse ;) ... elle a été en surpoids plus jeune) et une grosse poignée de main pour ma lapine géante, voir un peu plus comme elle est en pleine croissance ! Des légumes de temps en temps et surtout foin à volonté !

Pourquoi avoir un lapin?
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu 5 lapins dans ma vie. Pas assez d'espace pour un chat, j'aime que les chats soient en semi liberté, j'ai eu un vieux chat qui a vécut 20ans, il sortait et rentrait quand il voulait. J'ai toujours vu mon chat libre ! Donc j'ai choisi le lapin après avoir eu des cochons d'inde.. hamster.. rats... !
C'est tout doux, mignon, gentil et aussi :
  • Ça fait pas de bruit sauf quand ça fait une connerie !
  • On peut lui apprendre à jouer : jeu de course poursuite dans le couloir... saut d'obstacle (surtout pour les lapins béliers)
  • Parce que c'est mignon et ça fait de la compagnie : mes lapines arrivent toujours en troupe, jamais l'une sans l'autre. Ma lapine naine me lèche quand je lui fais des câlins. Elle comprenne très bien leur prénom.
Les bêtises types : ... surtout fait par notre lapine bélier géante qui est encore bébé !

  • Renverser / faire un trou dans tout ce qui peut contenir de la nourriture : sac à foin, sac à granulé, sac de farine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Ronger tout ce qui ressemble à un fils électrique (et qui traîne je précise..) : fils électrique de téléphone, fils de chargement macbook, lacets de chaussure, chaussure, feuilles en tout genre, carton... tout ce qui peut être sympa a mâcher finalement !
  • période des amours : laisser des nesquik dans tout l'appartement, voire faire pipi... (ce qui m'énerve le plus et que je sanctionne par punition dans la cage pour une journée)
  • coup de folie : faire des dérapages presque contrôlé dans la cage et mettre des copeaux partout

Voilà le topo "toute une histoire " sur ma vie et mes lapines ahah !
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Pikach
Je suis pas spécialement fan de lapins, mais les tiens sont trop mignons ! :puppyeyes: Ils ont l'air futé et éveillé :puppyeyes: et j'adore la couleur bringée de Leeloo (?).
 
  • Big up !
Réactions : Pikach
E

Etincelle_

Guest
A mon tour de vous présenter ma petite crotte : mon Bounty, petit lapin nain d'1kg500 et de bientôt 4 ans (fin octobre). Il est lui aussi en semi-liberté la journée, et dans sa cage la nuit dans mon appartement. Comme @Pikach je suis obligée de planquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fil électrique, sans compter les trucs en paille/carton/feuille ou autre matière qui serait agréable sous ses petites dents hum...

Mais à côté de ça, il est très sociable avec moi (difficilement avec les autres). J'ai le droit à des petites léchouilles régulièrement, avec en retour un coup de museau pour que je le gratouille à son tour ^^. Il vient souvent m'en réclamer lol. Il est très foufou, et juste trop cute (bon je suis pas objective héhé). Bref, je l'aime mon gros bébé. Même si c'est Toutenconnerie 1er lui ^^.

Sinon, il est propre (car stérilisé depuis ses 6 mois), donc il fait uniquement ses besoins dans son bac à litière (hormis quand monsieur veut marquer son territoire et qu'il fait un petit pipi dans un coin grrr, il se fait sacrément engueuler en général). Et il aime bien jouer à la bagarre, surtout avec un bout de papier ^^.

Voilà voilà pour mon pépère. Place aux photos ^^ :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2015
164
614
494
A mon tour de vous présenter ma petite crotte : mon Bounty, petit lapin nain d'1kg500 et de bientôt 4 ans (fin octobre). Il est lui aussi en semi-liberté la journée, et dans sa cage la nuit dans mon appartement. Comme @Pikach je suis obligée de planquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fil électrique, sans compter les trucs en paille/carton/feuille ou autre matière qui serait agréable sous ses petites dents hum...

Mais à côté de ça, il est très sociable avec moi (difficilement avec les autres). J'ai le droit à des petites léchouilles régulièrement, avec en retour un coup de museau pour que je le gratouille à son tour ^^. Il vient souvent m'en réclamer lol. Il est très foufou, et juste trop cute (bon je suis pas objective héhé). Bref, je l'aime mon gros bébé. Même si c'est Toutenconnerie 1er lui ^^.

Sinon, il est propre (car stérilisé depuis ses 6 mois), donc il fait uniquement ses besoins dans son bac à litière (hormis quand monsieur veut marquer son territoire et qu'il fait un petit pipi dans un coin grrr, il se fait sacrément engueuler en général). Et il aime bien jouer à la bagarre, surtout avec un bout de papier ^^.

Voilà voilà pour mon pépère. Place aux photos ^^ :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
^^ Il est trop mignon ! Bienvenue au club des lapins ! C'est clair on est jamais vraiment objectif quand on parle de nos animaux, c'est comme nos bébés ahah, ils sont parfaits à nos yeux !

J'ai réussi à avoir une photo de mes lapines "très décontractées" Leeloo sur Orion :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et puis, en image, je vous montre une des bêtises d'un lapin, après mon chargeur de macbook, mon chargeur de ds, coussin, boîte, carton.... bref, LE truc le plus dangereux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
E

Etincelle_

Guest
^^ Il est trop mignon ! Bienvenue au club des lapins ! C'est clair on est jamais vraiment objectif quand on parle de nos animaux, c'est comme nos bébés ahah, ils sont parfaits à nos yeux !

J'ai réussi à avoir une photo de mes lapines "très décontractées" Leeloo sur Orion :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et puis, en image, je vous montre une des bêtises d'un lapin, après mon chargeur de macbook, mon chargeur de ds, coussin, boîte, carton.... bref, LE truc le plus dangereux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aaah j'adore ! J'aurais trop aimé que Bounty ait un petit copain lapin, mais je ne pourrais pas m'occuper de deux pinpins, je fais souvent des allers/retours Paris-province, alors deux lapins en cage de transport dans le TGV en plus de ma valise, no way :sad:.

Trop bien ta protection de fil électrique !! Je vais acheter la même chose, Bounty dénude tous mes fils, j'en ai marre d'en racheter dès que je ne fais pas attention grrr !
 
  • Big up !
Réactions : Truit et Pikach
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Salut les Madz!

J'ai besoin d'aide. J'adopte mon premier petit chien dans moins de deux semaines et je dois lui trouve un nom... J'ai quelques idées mais je ne cherche encore. C'est un mâle samoyede (photo dessous) et il aura 8 semaines. Je pensais à Orson (Welles) ou Bali, Nanook (qui veut dire petit ours) ou Benson (Olivia Benson dans New York Unité Spéciale <3)...

[GALLERY=media, 2411]Baby de Thelma-Lily posté le 10 août 2015 à 15:15[/GALLERY]
 
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@flowersunshine Merci pour ton message! C'est vrai qu'on dirait de grosses peluches :loveeyes: et si tu vas visiter un élevage, tu craques encore plus (comme moi qui hésitais encore avant, si en a 30 qui te font des câlins plus moyen de douter) :happy:

J'ai hâte de l'avoir tout à moi pour aller faire des grandes ballades :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes