Nos animaux et nous

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Thelma-Lily
:puppyeyes: Overdose de mignonnitude :loveyes:
Ah le choix des prénoms, le casse-tête total ! Et en même temps c'est un moment génial je trouve ! La dernière fois avec mon copain on s'est dit "Pfiou, pour un peu j'en prendrais bien encore un autre juste pour pouvoir lui trouver un prénom" :yawn:
J'aime beaucoup Nanook aussi ! C'est mignon, original et ça a un sens, parfait quoi !

(Et tu lui feras un câlin de ma part :hugs: :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : Thelma-Lily
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Pinceau_ @Etincelle_ Merci beaucoup les filles! Je ferais pleins de gros câlins ne vous en faîtes pas ^^
Pff mon copain n'aime pas Nanook (ça fait trop "Anouk" d'après lui...:annoyed:) mais c'est mon bébé donc c'est moi y décide, na :worthy:!
Mais si vous avez d'autres idées je prends, me connaissant je vais encore changer d'avis 40 fois avant le D-Day donc...

@Etincelle_ follow sur insta, il est beaucoup trop mimi ton lapin je craque :loveeyes: !
 
  • Big up !
Réactions : Etincelle_
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Thelma-Lily
Sinon pour le ptit dernier chez moi, on avait pensé trop tard à Bambou que je trouvais mignon. (Les miens s'appellent : Wiki, Pinceau, Doy, Pymouss et Kira). Je reviendrai si j'ai d'autres idées !
 
  • Big up !
Réactions : Thelma-Lily
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je garde une petite chatte comme famille d'accueil pour le mois d'aout, elle est mignonne comme tout, joueuse même si très fuyante (mais c'est normal avec son passé).
Cependant je ne peux pas m'empêcher de la comparer avec mon chat qui vit toujours dans ma famille et qui me manque.
Je me rends compte que ma petite bibou d'amour est completement folledingue et perchée mais je l'adore :) :cheer:. Oui elle est collante, elle miaule tout le temps, en hurlant pour un oui ou pour un non (alors que le chat que je garde miaule peu et uniquement pour me demander quelque chose de précis).
Elle s'échappe de partout c'est une vrai tornarde, dés qu'il y a des gens dans les parages il faut qu'elle fasse son show. Elle ne pense uniquement qu'à manger, tout ce qui est comestible doit être sentie ou manger par Madame, comme vous vous en douter elle n'a donc pas la ligne et à cause d'une mauvaise cicatrisation dû à sa stérilisation elle a tout pris dans le ventre mais rien en haut (elle est un peu comme moi ah ah).

Cependant mon Bibou d'amour me fait des calins sous forme de coup de boule plein d'amour, il suffit de baisser la tête et de lui demander un "calin " et elle en fait pleins :cupidon:. Contrairement au chat que je garde mais qui elle ronronne comme une folle et adore les caresses pas comme Bibou.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Liukéa
(Je fais migrer notre conversation ici car en fait j'ai totalement confondu les deux topics, l'autre c'est davantage pour les photos, celui-ci pour discuter/raconter nos anecdotes quotidiennes etc. :happy:)

Je ne sais pas exactement quel âge elle a, je dirais 1 an et demi environ. En fait le bar est dans notre maison (on habite à l'étage ^^), y'a un petit jardin mais rien de folichon pour un chien plein d'énergie. La chienne vit exclusivement dehors (on va avoir un bébé et on a préféré ne pas lui permettre de rentrer histoire d'éviter qu'elle ne foute trop le bordel dans la maison), elle a un petit coin à elle (dans une sorte de petit chalet) où on l'attache la journée, elle y dort la nuit (détachée) et elle y mange. L'option cage est cool mais j'habite à l'étranger et ici ce genre de chose coûte vraiment très cher donc ce n'est pas possible (d'autant que comme je disais, là on est "en transition" pour le logement et bientôt elle aura de quoi s'éclater sans gêner personne).
Pour le mordillement, tant qu'elle ne me fait pas mal je ne dis rien mais du coup je fais peut-être une erreur ? :confused: C'est même pas qu'elle mordille en fait, c'est vraiment "attraper la main" :hesite: Genre une fois que ma main est dans sa gueule, elle bouge plus la gueule ni rien, juste elle est "contente" :lol:

Du coup pour la constance c'est vraiment compliqué :sweatdrop: Quand il n'y a pas trop de monde, on la détache (heureusement elle est vraiment mimi donc les clients généralement lui font des câlins) mais je peux pas expliquer toutes les règles de "bonne conduite" à tous nos clients, ce serait trop relou. (Et quand on la laisse attachée alors qu'elle ne dort pas, genre en fin de journée notamment, elle pleure sans s'arrêter ça me fend la coeur...). :erf:

Et en fait pour son histoire, c'est la soeur de mon copain qui l'avait achetée il y a donc environ 1 an et demi pour ses gosses, sauf que les gosses en question : l'une déteste les chiens (:facepalm: hyper logique hein) et le garçon est du genre hyperactif et a fait je sais pas quoi avec un autre chien qui l'a mordu, du coup il ne veut plus s'approcher des chiens maintenant... Et du coup ma belle-soeur a littéralement abandonné c'te pauvre chienne en la laissant dans la rue et en arrêtant de la nourrir........ :slap: Un jour mon copain est allé les voir, et la chienne lui a sauté dessus en frétillant de bonheur, il a pas eu le coeur à la laisser là... Et quand elle vivait avec ma belle-soeur et ses enfants, bah ils la laissaient dehors et ne s'en occupaient quasiment pas, elle était toute maigre... tss (on était vraiment en colère contre eux :angry:). Du coup là elle "découvre" un peu que la vie peut être pleine de câlins et d'affection et elle n'est jamais rassasiée de caresses.

Merci pour tes conseils ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Thelma-Lily
8 Juillet 2015
42
46
84
33
@Pinceau_ ,

Pour moi il faut la reprendre même lorsque tu n'as pas mal, comme tu es adulte tu as une plus grande résistance, mais imagine ton futur enfant jouant avec la louloute ^^ c'est pas le même délire tout de suite XD

A ce moment là pourquoi ne pas utiliser ce chalet carrément comme sa place "normale"? Je pense que ça pourrait aller, après pour moi un chien peu s'adapter à tout ce n'est qu'une question d'apprentissage:cretin:

C'est normal qu'elle pleure, c'est comme les bébés si elle ne manque de rien il faut la laisser pleurer. Sachant qu'elle a été abandonnée ça va etre un peu dur à cause de la peur de l'abandon mais quand elle va comprendre que tu la retrouve chaque soirs ça va rouler niquel ;) Maïa a pleuré aussi, les premiers jours c'était toute la nuit mais je n'ai rien lâché et aujourd'hui elle dort dans son vari porte ouverte et est très heureuse de nous trouver le matin :P

D'accord je vois le genre de vie qu'elle a pu avoir, donc oui aucune éducation sérieuse avant.

D'après ce que tu dis c'est un véritable amour alors ne t'en fais pas elle va vite piger ce qui est le mieux pour votre vie de famille :happy:
A on sens, tant que l'éducation n'est pas niquel je la laisserai pas dans le bar justement parce que les clients peuvent sans le vouloir encourager des comportements que tu veux voir disparaitre (sauter sur les gens, mordiller, aboyer)
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Salut les Madz!

J'ai besoin d'aide. J'adopte mon premier petit chien dans moins de deux semaines et je dois lui trouve un nom... J'ai quelques idées mais je ne cherche encore. C'est un mâle samoyede (photo dessous) et il aura 8 semaines. Je pensais à Orson (Welles) ou Bali, Nanook (qui veut dire petit ours) ou Benson (Olivia Benson dans New York Unité Spéciale <3)...

[GALLERY=media, 2411]Baby de Thelma-Lily posté le 10 août 2015 à 15:15[/GALLERY]

Les filles!!! je viens de décéder de mignonitudes :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:!!! Voici des photos de mon chien à 6 semaines ! Mais je n'ai toujours pas de nom !
[GALLERY=media, 2569]Baby de Thelma-Lily posté le 15 août 2015 à 20:49[/GALLERY]
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes