@Liukéa
(Je fais migrer notre conversation ici car en fait j'ai totalement confondu les deux topics, l'autre c'est davantage pour les photos, celui-ci pour discuter/raconter nos anecdotes quotidiennes etc.
)
Je ne sais pas exactement quel âge elle a, je dirais 1 an et demi environ. En fait le bar est dans notre maison (on habite à l'étage ^^), y'a un petit jardin mais rien de folichon pour un chien plein d'énergie. La chienne vit exclusivement dehors (on va avoir un bébé et on a préféré ne pas lui permettre de rentrer histoire d'éviter qu'elle ne foute trop le bordel dans la maison), elle a un petit coin à elle (dans une sorte de petit chalet) où on l'attache la journée, elle y dort la nuit (détachée) et elle y mange. L'option cage est cool mais j'habite à l'étranger et ici ce genre de chose coûte vraiment très cher donc ce n'est pas possible (d'autant que comme je disais, là on est "en transition" pour le logement et bientôt elle aura de quoi s'éclater sans gêner personne).
Pour le mordillement, tant qu'elle ne me fait pas mal je ne dis rien mais du coup je fais peut-être une erreur ?
C'est même pas qu'elle mordille en fait, c'est vraiment "attraper la main"
Genre une fois que ma main est dans sa gueule, elle bouge plus la gueule ni rien, juste elle est "contente"
Du coup pour la constance c'est vraiment compliqué
Quand il n'y a pas trop de monde, on la détache (heureusement elle est vraiment mimi donc les clients généralement lui font des câlins) mais je peux pas expliquer toutes les règles de "bonne conduite" à tous nos clients, ce serait trop relou. (Et quand on la laisse attachée alors qu'elle ne dort pas, genre en fin de journée notamment, elle pleure sans s'arrêter ça me fend la coeur...).
Et en fait pour son histoire, c'est la soeur de mon copain qui l'avait achetée il y a donc environ 1 an et demi pour ses gosses, sauf que les gosses en question : l'une déteste les chiens (
hyper logique hein) et le garçon est du genre hyperactif et a fait je sais pas quoi avec un autre chien qui l'a mordu, du coup il ne veut plus s'approcher des chiens maintenant... Et du coup ma belle-soeur a littéralement abandonné c'te pauvre chienne en la laissant dans la rue et en arrêtant de la nourrir........
Un jour mon copain est allé les voir, et la chienne lui a sauté dessus en frétillant de bonheur, il a pas eu le coeur à la laisser là... Et quand elle vivait avec ma belle-soeur et ses enfants, bah ils la laissaient dehors et ne s'en occupaient quasiment pas, elle était toute maigre... tss (on était vraiment en colère contre eux
). Du coup là elle "découvre" un peu que la vie peut être pleine de câlins et d'affection et elle n'est jamais rassasiée de caresses.
Merci pour tes conseils !