Je viens de vivre l'une des soirées les plus stressantes de ma vie...
En rentrant du boulot à 19h, je m'attendais à etre accueillie par mes deux chats dans la maison... sauf qu'il n'y avait que Lutti.
Sur le coup je trouve ça bizarre car les deux viennent toujours me faire des calins quand j'arrive, puis je me dit que Peluche a passé la journée à l'intérieur donc Lutti l'a surement fait chier toutes les 5min pour jouer, il doit etre crevé et il dort quelque part, il se montrera à l'heure du diner.
Arrive l'heure du diner, ça sent bon les steak dans la maison, Lutti est tout foufou mais Peluche ne se montre toujours pas... la je commence à me dire qu'il y a vraiment un problème.
Je me met à le chercher partout : les lits, les placards, les recoins, canapés, meubles, tiroirs, escaliers, électroménager.... je le cherche partout, en vain.
Peluche est introuvable.
La panique commence à monter. Je me demande s'il n'aurait pas tenté d'échapper à son petit frère en sautant par un velux et il serait tombé du toit, blessé, écrasé par une voiture, ramassé par la mairie... je commence à me faire des films, je vérifie sur le toit et dans la rue : rien non plus.
Je fais 10 fois le tour du pâté de maison, je gueule PELUCHE dans la rue à 22h, je rerererevérifie chaque recoin de la maison jusque dans le conduit de cheminée (oui j'ai des idées tordues quand je panique), j'appelle mes parents pour savoir s'il y a un endroit dans lequel le chat aime se planquer dans la maison, je demande à mon voisin s'il l'a vu... mais rien, il est nul part.
Epuisée et à court d'idées je finis par aller me coucher, il réapparaîtra p'tete pendant la nuit avec un peu de chance ? Je me prépare à ne dormir que d'un oeil, guettant le moindre miaulement ou bruit suspect qui me réveillera en sursaut...
Pendant que je suis dans la salle de bain, Lutti s'allonge devant la trappe d'accès au dessous de la baignoire et se met à la gratter frénétiquement. Je m'approche... et j'entends Peluche miauler de l'autre côté !
En essayant d'ouvrir l'accès à la baignoire je me rend compte qu'il est solidement coincé et impossible de l'ouvrir
, je téléphone à mon père en pleurant à moitié à cause des miaulements apeurés de Peluche qui me fendent le coeur.
- il décroche : "allo ?"
- "MAIS COMMENT ELLE S'OUVRE TA PUTAIN DE TRAPPE SOUS LA BAIGNOIRE"
Il m'explique très vite qu'elle est basculante et ne peut s'ouvrir que dans un sens en poussant sur la partie du bas. Pendant qu'il rassure ma mère en lui disant que j'ai retrouvé Peluche (il a comprit tout seul), je balance un coup de pied phénoménale dans le machin qui s'ouvre à la volée.
Peluche surgit par l'ouverture, indemne, et file vers la cuisine.
Là ça fait une heure qu'il est blottit contre moi en mode calins et ronronnement puissance 10000.
*maman est là mon bébé c'est fini*