Nos animaux et nous

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Myniloly
Personnellement j'ai une très mauvaise image des animaleries : on ne sait pas vraiment d'où viennent les animaux (et vu les quelques reportages à ce sujet, c'est pas joli joli), ils sont pas forcément bien traités, etc. Donc je dirais plutôt : opter pour un refuge ou via à un élevage si tu veux un animal de race.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Myniloly Je pourrais te faire un énorme pavé tellement les raisons sont nombreuses hélas ! :erf: Déjà comme le dit @Pinceau_ : on ne sait pas d'où viennent les animaux (pays de l'est ? France ? Elevage intensif ? Elevage "sain" ? ) Les papiers sont inexistants, les test génétiques non plus (exemple : tu achète un berger allemand, il se retrouve paralysé à 6 ans car atteint de dysplasie des hanches, tu achète un shetland : aveugle car atteint d'AOC) donc déjà tu n'as aucune garantie sur la bonne santé de l'animal. De même les garder en animalerie en milieu où ils sont en contact avec rien qu'avec une vitre, ça n'aide pas leur système immunitaire, et surtout, ça les sociabilisent pas du tout. Un chiot doit être en contact avec le plus de chose possible, pour qu'il n'ai peur de rien, pour qu'il apprenne les codes sociaux de son espèce, pour qu'il se sente bien dans sa tête ... Et c'est pas en restant derrière une vitre qu'il va le faire ! Autre chose : un chiot ne doit etre séparé de sa mère que au minimum à 8 semaines, or les chiots en animalerie sont enlevés bien plus tôt et cela à de graves conséquences sur leur comportements et leur santé (physique et mental).
Autre truc, tu n'a aucune information sur la race, le caractère du chiot que tu prends, le mec de dira deux trois généraliste vite fait et te fera une factur,e paye ton informations sur la race ! Et bien souvent comme dit plus haut, les chiost sont malades, parfois c'est pas grave, c'est juste une "petite grippe", parfois c'est bien plus grave et le chiot décède (!!) quelques semaines après etre arrivé à sa nouvelle maison.
Les chiots d'animalerie sont hélas issue d'usine à chiot, ne serai-ce que pour les femelles il ne faut pas acheter en animalerie. Et ton chien "de race" n'est surement même pas LOF (inscrit au livre d'origine) et donc aucun certitude sur l'origine. Bref l'animalerie c'est ce qu'il y a de pire avec les salons du chiots ! :erf:
Si tu veux acheter un animal préfère les elevages pro qui laissent visiter leur maisons, ou qui sont carrément inscrit sur une lise "elevage confiance", ou évidemment, au mieux, un refuge !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@flowersunshine @Scail @Pinceau_
Merci pour vos réponses les filles !
Dans mon journal on a fait la semaine dernière une série d’articles sur les NAC. Le propriétaire d’une animalerie a voulu réagir parce que certains propriétaires d’animaux déconseillaient fortement les animaleries. Moi-même je n’aime pas trop ces commerces, je les ai toujours évités. J’ai achetés deux hamsters là-bas quand j’étais petite et l’un d’eux est mort ><
Mais son animalerie à lui est plutôt chouette, les cages sont très grandes, c’est super propre, le mec est jovial, plutôt diplomate et il s’y connait vraiment. Du coup certaines de vos interrogations se trouvent infirmées par ses propos, mais il y a encore des zones de flou… Par exemple il m’assure qu’il a toujours vendus tous ses animaux et qu’il n’a jamais eu à en retirer un de la vente… Mouai. J’ai des doutes là-dessus, et ça m’embête.
 
  • Big up !
Réactions : EndlessRain
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Myniloly c'est bien que tu remette les choses en question :) Après il y a surement certaines animalerie et employés qui sont très consciencieux mais ça ne change pas grand chose sur le fait que les chiots sont derrières une vitre et vont forcément développer des troubles comportementaux à cause de ça, et qu'ils ont été enlevés trop tô tà la mère, et que la pauvre mère elle est surement en train d'enchainer sur une autre portée etc etc ... Les cages auront beaux être grandes, propres, le chiot restera derrière jusqu'à ce que quelqu'un daigne l'adopter hélas ! D'ailleurs la dernière fois j'ai vu une animalerie vendant des poissons (classiques) mais certains qu'on appelle les Betas ou Combattants étaient dans des "aquarium" microscopique :oo: ça m'a choqué quoi ! Le machin on aurait dit un truc de la taille d'un brise pour les odeurs là

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca avait la même tête ça m'a choqué, je sais bien que c'est qu'un poisson mais merde elle peut même pas nager la bestiole quoi ...
 
  • Big up !
Réactions : Wild Heart
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
Oh j'adore ce topic !
J'ai deux poissons rouges, John et John, mais ils sont pas super intéressants.

Par contre j'ai aussi une petite chienne, Jade. C'est une croisée King Charles et Griffon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai adoptée dans un refuge, c'est un vrai petit ange, mais elle a été battue et elle a affreusement peur de tout ce qui est en forme de bâton (balais, canne à pèche...) et des hommes (ce qui est très légèrement contraignant), d'ailleurs si vous avez des idées pour qu'elle soit moins craintive, je prends.

Je ne me voyais pas prendre un chien dans une animalerie ou un élevage, sachant qu'il y a énormément de chiens dans les refuges, y compris des chiens de races (à coté de chez moi il y avait un husky sibérien, un golden retriever et un shiba inu par exemple), mais je comprends tout à fait celles et ceux qui préfèrent des chiens sans histoire, c'est parfois compliqué de s'occuper d'un chien qui n'a absolument AUCUNE éducation (la mienne n'avait pas de rappel, n'était pas propre, n'avait (presque) jamais marché en laisse, et n'était pas du tout sociable avec les autres chiens (bon c'est toujours pas parfait mais elle a fait d'enooormes progrès)), ou d'un chien qui a été battu, abandonné, mal nourri...
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
@flowersunshine oui malheureusement... j'ai des chats et chiens chez mes parents et tous ont été adoptés. Je regarde régulièrement les forums "rescue boule ou shar pei rescue" également, ça me dégoûte... ces bébés ont besoin d'aide. Si je m'écoutais je les prendrais tous ^^
Non plus sérieusement, à paris, ce n'est pas simple... déjà à 3 (avec lapinou) dans 20m2 c'est dur !!! J'attends d'avoir une "belle demeure" :P
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Mais whaaaat :scream:
J'ai eu la preuve par un véto que l'animalerie que je suis allée voir hier vend des chiots qui viennent de Belgique. Sachant que les chiens issus du trafic transitent JUSTEMENT par la Belgique. Et môssieur m'a dit que ses chiens viennent à 99% de France "et le reste ? Euh... De Suisse !". Je me doutais qu'il se payait ma tête ! Rah j'ai envie de l'allumer dans mon article mais j'ai aucune preuve tangible ><
 
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
@flowersunshine là tu vois ? (Ce gros boulet que je suis l'avait mis en privé) :slap:
Sinon avec mon petit frère ça se passe bien, par contre avec mon père il peut à peine la toucher, il a essayé avec la bouffe, et beaucoup de patience mais avec tous les autres hommes ça n'a absolument pas évolué
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@flowersunshine Exactement, ils devraient mettre la provenance, comme pour les fruits et légumes ! ^^ En plus les animaleries ont des contrôles réguliers et inopinés des services vétérinaires, il leur suffirait de rajouter le contrôle des papiers des animaux dans leur protocole. Ca me parait évident en fait, j'arrive pas à croire que ce n'est pas obligatoire !
 
  • Big up !
Réactions : Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes