Nos animaux et nous

17 Août 2015
548
2 767
2 374
Le club canin est complet. :goth:
Je vais essayer d'en trouver un autre. Aujourd'hui j'ai essayé de lui apprendre "assis" c'était plutôt pas trop mal, je vais recommencer demain.

Et j'ai bien discuté avec une vendeuse à l'animalerie, pour elle c'est surtout des caprices que me fait mon chien. Elle m'a donné des conseils c'est cool je vais les appliquer et on verra si ça marche. :happy:

Alors juste en passant, la plupart des vendeurs en animalerie sont diplômés en ... vente

Et ce que d'aucun appel des caprices est bien souvent une manifestation du mal être du chien. En trouvera la cause et travailler dessus permet de résoudre les problèmes. Exemple mon plus vieux chien est devenu malpropre à l'arrivée de deux chiots dans la famille.... il se sentait mal, un peu déstabilisé et délaissé car deux bébés me prenaient beaucoup de temps. Je lui ai porté plus d'attention, pris des moments rien que pour nous et en quelques jours, plus de malpropreté

Et si besoin d'un coup de main, le mieux est de contacter un comportementaliste, mais un bon !!
 
13 Octobre 2014
647
3 878
3 874
33
Los patatos
buuuuh... ça me fais mal au cœur :'( Ma toutoute a choppé des puces pendant une de ses ballades (mais genre beaucoup) alors qu'elle est régulièrement traitée et tout. Du coup je lui ai donné un anti-parasitaire en cachet qui tue en 24h toutes les puces et autres, le truc c'est qu'avant de mourir toutes les sales bêtes deviennent assez agressives et mangent à l'infini pour essayer de survivre (sauf que contamination par le sang, vous l'avez dans le fion). Donc ma toutoute a fait que se gratter comme une malade cette nuit et a aboyé tout le temps parce que ça lui faisait mal et que ça la gênait... Je sais que c'est pas de ma faute si elle en a choppé vu que j'ai fait tout ce que je devais faire normalement pour qu'elle n'en ait pas, mais je peux pas m'empêcher de m'en vouloir pour elle...
Sinon, j'ai réussi à prendre contact avec la dame qui l'a fait naître et elle m'a envoyé plein de photos d'elle bébé! Elle était déjà trop mignonne <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Et Alors ? La vendeuse ne m'a pas donné des conseils au sujet de sa propreté. J'ai du mal à éduquer mon chien (premier chien, caractère fort) on a donc abordé ce sujet. Elle m'a parlé des particularités de la race aussi. C'est un peu réducteur de dire qu'elle est juste vendeuse. :erf:
Elle m'a paru passionnée et très informée. Elle conseille des clients, voit des chiens tous les jours et j'imagine qu'elle a été formée aussi.
J'ai un chihuahua, race très capricieuse. Je vais essayer d'appliquer ses conseils et ceux trouvés ici aussi. :v:
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Et Alors ? La vendeuse ne m'a pas donné des conseils au sujet de sa propreté. J'ai du mal à éduquer mon chien (premier chien, caractère fort) on a donc abordé ce sujet. Elle m'a parlé des particularités de la race aussi. C'est un peu réducteur de dire qu'elle est juste vendeuse. :erf:
Elle m'a paru passionnée et très informée. Elle conseille des clients, voit des chiens tous les jours et j'imagine qu'elle a été formée aussi.
J'ai un chihuahua, race très capricieuse. Je vais essayer d'appliquer ses conseils et ceux trouvés ici aussi. :v:

Si elle était passionnée et tout c'est bien, mais j'en ai tellement entendu dans les animaleries qui bon, je me méfies beaucoup...
Du genre "oui oui, vous pouvez mettre ces deux hamsters mâles dans la même cage, ya pas de soucis, ils joueront ensemble".... Jme suis permise de dire à la personne qui voulait les acheter, que non ils n'allaient pas jouer, mais s’entretuer...
Le vendeur, lui n'en avait rien à faire, tant qu'il pouvait en vendre deux au lieu d'un.... :mur:
J'ai déjà lu des annonces d'emploi pour vendeurs en animalerie.... j'ai halluciné qu'on leur demande juste un diplôme en vente et pas en soin animalier.... Après ça dépend sans doute des structures

Enfin, je persiste à dire que le mieux, en cas de soucis, c'est de voir un bon comportementaliste :)
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen et C.

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Et Alors ?
Pour moi un comportementalisme intervient en cas de "gros" problème.:dunno:

Mon chien est têtu, un peu capricieux, n'aime pas la pluie (ce qui entraîne des problèmes de propreté) mais il est équilibré. Je vois mon vétérinaire régulièrement. Je tente de régler le soucis moi même d'abord. Si le problème persiste pourquoi pas appeler quelqu'un. Mais pour l'instant je trouve ça un peu "inutile". :fleur:
 
Dernière édition :
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Et Alors ?
Pour moi un comportementalisme intervient en cas de "gros" problème.:dunno:

Mon chien est têtu, un peu capricieux, n'aime pas la pluie (ce qui entraîne des problèmes de propreté) mais il est équilibré. Je vois mon vétérinaire régulièrement. Je tente de régler le soucis moi même d'abord. Si le problème persiste pourquoi pas appeler quelqu'un. Mais pour l'instant je trouve ça un peu "inutile". :fleur:

@Juda Bricot
C'est sympa pour les vendeurs en animalerie...
(Je trouve ton intervention hors sujet en plus d'être complètement inutile).

En cas uniquement de gros problème pas forcement, parfois quand on ne sait pas faire (je ne dis pas que c'est ton cas hein.... ;) ) c'est aussi bien.

Quand au hors sujet, je plussoie quand même, on ne peut pas prendre de plaisir à travailler/acheter dans ce genre de structure si on aime vraiment les animaux quand on voit comment ils y sont traités, sur l'endroit comme sur l'envers du décor :sad:
 
2 Juillet 2014
271
418
3 744
J'ai un chihuahua, race très capricieuse.
Je pense très fort à adopter un chihuahua justement, je n'aimais pas la race auparavant mais plus je regarde les annonces sur leboncoin, plus j'ai envie dz craquer.
Mais pour le coup tu me fais un peu douter :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : C.

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Cococinade En fait il faut savoir quelle sorte de chien tu souhaites avoir. Un chihuahua c'est petit, mignon mais c'est aussi têtu, capricieux et très speed. Ils ont besoin de beaucoup d'attention. Perso je ne regrette pas d'avoir choisi cette race, mon chien c'est une boule d'amour. :puppyeyes:
Mais il faut savoir qu'un chihuahua reste un chien. Un chien pas facile à éduquer en plus. Par contre je te déconseille Leboncoin, il y a beaucoup de "type chihuahua" donc pas pure race, vendu par des amateurs. Le risque c'est de se retrouver avec un chien qui une fois adulte ne ressemblera pas à un chihuahua. J'peux te passer les coordonnées de l'élevage ou j'ai acheté le mien, les chiens sont très beaux et tout est fait en règle. Je ne sais pas quel est ton budget par contre, les prix sont assez élevés en élevage.
:happy:
 
2 Juillet 2014
271
418
3 744
@C. je ne compte pas adopter absolument un pur race en fait. Mais leur petite bouille me font craquer. Ce qui me freine en fait, c'est que j'habite un appart au 2e étage et je bosse à temps plein sans pouvoir rentrer le midi. Je ne veux pas qu'il soit malheureux car je suis trop absente malheureusement.
 
  • Big up !
Réactions : C.

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Cococinade A toi de voir, moi mon chien adore sortir (surtout l'été il passe sa vie à courir dans le jardin ou allongé au soleil). Si tu fais l'effort de le sortir le matin puis en rentrant du taff pourquoi pas. Il faut voir si t'es disponible le week pour faire des ballades. Ce sont des petits chiens mais ils sont vraiment speed et ont besoin de se dépenser. Tu vis seule ? Moi je travaille aussi donc il reste seul la journée, au début il a eu beaucoup de mal à supporter mon absence (pleurs, "déprime", perte d'appétit) maintenant ça va, je laisse la radio allumée, des jouets et je profite de mes jours de repos/soirées/weeks pour le sortir et jouer avec lui. Mon chien adore être dans mes bras ou à côté de moi, faire des câlins. Il a besoin de beaucoup d'attention. Ce sont des chiens qui aiment vivre en meute aussi, ils sont plus heureux à deux (ou plus) ou avec un autre animal de compagnie. Il faut savoir si tu as envie de t'investir (sortir le soir quand on est fatigué ou qu'il fait froid c'est chiant, supporter les petites bêtises aussi) et de prendre soin d'un chien sur du long terme. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes