@Et Alors ? Un chiot de 10jours?
3 à vrai dire.... un vrai boulot, un vrai stress
Leur mère (chez un particulier, encore !! ) avait fait une portée bien trop jeune et rejetait ses petits.
Le monsieur du coup les donnait au premier venu via le bon coin comme ça
Je les ai récupéré sous couvert d'une asso histoire de les sevrer correctement (A savoir que le sevrage, n'est pas uniquement l’arrêt du lait, mais aussi toute l'éducation qui va autour, et notamment l'inhibition à la morsure qui fait que le choit apprend à contrôler sa mâchoire et à lâcher lorsque le chien/la personne en face a mal, d'où la loi qui interdit de séparer un chiot de sa mère avant ses 8 semaines) et heureusement à l'époque je ne bossais pas encore car pendant un mois, ma vie n'a tourné qu'autour d'elles et des biberons
Enfin bref, tout ça pour dire que la plupart des particuliers qui font de la repro font de la merde, et que s'il y a autant de chat/chien en refuge, c'est à cause d'eux..... et de ceux qui les encourage en achetant leurs chiots/chatons
Du coup, une seule solution :
la stérilisation
Nan parce que la chienne ou la chatte, elle s'en fout de faire des bébés trop mignons, elle n'a absolument pas besoin de ma maternité pour être heureuse (comme la femme d'ailleurs)
Voilà, désolée des pavés, mais c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Il y a tellement de chouettes loulous qui attendent en refuge ou asso que c'est trop nul d'aller filer du fric aux particuliers.....