Oui je vis seule mais je passe mes weeks end chez mon amoureux qui a deux chiens. Donc les balades avec des toutous, ca me connait!@Cococinade A toi de voir, moi mon chien adore sortir (surtout l'été il passe sa vie à courir dans le jardin ou allongé au soleil). Si tu fais l'effort de le sortir le matin puis en rentrant du taff pourquoi pas. Il faut voir si t'es disponible le week pour faire des ballades. Ce sont des petits chiens mais ils sont vraiment speed et ont besoin de se dépenser. Tu vis seule ? Moi je travaille aussi donc il reste seul la journée, au début il a eu beaucoup de mal à supporter mon absence (pleurs, "déprime", perte d'appétit) maintenant ça va, je laisse la radio allumée, des jouets et je profite de mes jours de repos/soirées/weeks pour le sortir et jouer avec lui. Mon chien adore être dans mes bras ou à côté de moi, faire des câlins. Il a besoin de beaucoup d'attention. Ce sont des chiens qui aiment vivre en meute aussi, ils sont plus heureux à deux (ou plus) ou avec un autre animal de compagnie. Il faut savoir si tu as envie de t'investir (sortir le soir quand on est fatigué ou qu'il fait froid c'est chiant, supporter les petites bêtises aussi) et de prendre soin d'un chien sur du long terme.
C'est vraiment ca qui me dérange en fait, qu'il ne supporte pas la solitude.. en plus mes murs sont épais comme du papier, ca craint pour mes voisins lol