@KatArryn1 Je compatis, vraiment. Je considère mes parents comme étant des propriétaires de chien tout à fait décents, mais il a fallu des années avant d'arriver à leur faire accepter certains trucs (donner les repas à heures fixes, ne pas utiliser de corrections physiques, promenades tous les jours et pas seulement quand le temps est correct - maintenant ils adorent ça et mon père passe des heures dehors tous les jours avec la chienne de la famille, comme quoi) parce qu'ils étaient absolument convaincus qu'ils savaient comment s'occuper d'un chien et que je n'avais rien à leur apprendre sur le sujet. Ma mère n'avait jamais eu de chien de sa vie, mon père en avait eu un quand il était petit (qui était, de son propre aveu, agressif et dangereux), et moi j'avais passé des années à me documenter sur le comportement et l'éducation canines par le biais de livres et de forums, mais non, c'était forcément eux qui avaient raison
Je crois que ce qui les a rendus plus réceptifs à mes méthodes, c'est tout simplement de constater que ça marchait: oui, un chien qui est sorti et stimulé tous les jours est plus agréable à vivre au quotidien, oui l'éducation positive ça marche, oui les comportements indésirables ça se canalise, etc. Donc si tu as le temps et les moyens de t'investir, je pense que faire un peu d'éducation avec ta chienne pourrait être positif. Peut-être que si tu apprenais des petits tours tout simples tes parents auraient un regain d'intérêt pour elle?
Je crois que ce qui les a rendus plus réceptifs à mes méthodes, c'est tout simplement de constater que ça marchait: oui, un chien qui est sorti et stimulé tous les jours est plus agréable à vivre au quotidien, oui l'éducation positive ça marche, oui les comportements indésirables ça se canalise, etc. Donc si tu as le temps et les moyens de t'investir, je pense que faire un peu d'éducation avec ta chienne pourrait être positif. Peut-être que si tu apprenais des petits tours tout simples tes parents auraient un regain d'intérêt pour elle?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.