J'ai vu que ça parlait de puces plus haut... Ben purée nous on s'en sort pas
(avec des chats qui ne sortent pas ><)
On leur a donné des comprimés hier, en espérant que ça fasse effet...
En ce moment on a deux chats chez nous, notre Goupix, gros mâle roux qu'on a depuis un an et qui est notre bébé.. Et Lili, petite chatte de 5 mois recueillie en urgence il y a un mois...
On fait famille d'accueil jusqu'à la fin du mois pour elle
Et ça devient de plus en plus dur de se dire qu'elle va partir
On savait à quoi on s'engageait, mais je pensais pas que je m'attacherai autant
Depuis quelques jours surtout elle nous fait de plus en plus confiance, réclame des caresses... Pour un petite traumatisée par les Hommes quand on l'a eu, la progression est dingue ! Elle vient dormir sur nous, alors qu'il y a un mois elle tremblait dès qu'on approchait la main...
Elle semble vraiment plus heureuse maintenant, elle ressemble de plus en plus à notre Goupix dans son comportement, et ça fait chaud au Coeur ... Mais ça me le brise aussi de savoir qu'on va s'en séparer
Si on avait un plus grand appartement et un accès à l'extérieur la question ne se serait même pas posée. Mais là, pour son bien à elle comme celui de notre premier chat (qui ne le vit pas si bien que ça), on ne peut pas la garder à long terme :/
Ça me fend le coeur. J'ai déjà prévu d'écrire une lettre à sa famille adoptive pour leur parler de ses habitudes, ses jouets préférés, comment l'approcher (elle aime beaucoup les câlins au réveil
) ... Et pour leur laisser nos coordonnées si on peut avoir de ses nouvelles de temps en temps...
Enfin si c'était à refaire je le referais sans hésiter. Elle aurait probablement fini sous les roues d'une voiture sans nous, ou pleine dès ses premières chaleurs (donc : Plus de chats errants dans le quartier), là elle va vivre une belle vie de chat à la campagne, choyée par une famille aimante qui a l'habitude des chats, tant pis si on doit pleurer, si c'est pour son bonheur.
(mais bon sang qu'est ce que je vais pleurer le 26 aout)
(j'ai essayé de mettre une petite photo d'elle
j'espère que ça a fonctionné !)