Hello!
J'aurais besoin de vos précieux conseils...
Ibu (chatte de 3 ans dans 3 jours, stérilisée) a une très très mauvaise habitude que nous ne comprenons absolument pas et qui nous rend fous!
Depuis toujours, je crois, au moindre vêtement qui traîne par terre trop longtemps (de 1/2 journée à 2 jours ça dépend de son humeur je pense) elle fait pipi dessus. Que se soit dans la chambre ou dans la salle de bain. Comme on a pensé qu'elle était maniaque, on a arrêté de le faire. Mais au moindre écart, elle nous loupe pas!
Elle avait aussi pris l'habitude de faire pipi dans la baignoire... et accessoirement sur le rideau de douche...
Du coup la porte de la salle de bain reste toujours fermée. Mais quand on l'oublie, elle nous fait une petite piqûre de rappel!
Et enfin, je saurais pas dire depuis quand (peut etre depuis toujours aussi?), elle faisait pipi sur 2 vieux fauteuils dans le salon. Comme on en avait marre de nettoyer, qu'ils puaient, et qu'on les utilisait plus, on les a jeté.
Mais depuis elle fait pipi sur le canapé.... 2 fois par semaine (voir plus!)
Et là on sait plus quoi faire!!
On a essayé de plus l'engueuler, d'ajouter une 2ème litière, de les nettoyer plus souvent. RIEN
A a voulu mettre une alèse étanche sur le canap, quand il a fallu le laver 2 fois de suite, on a abandonné... On avait un plaid vert (même couleur que sa litière) sur le canap, on a essayé de l'enlever (on s'est dit que peut être elle se trompait
). Toujours pareil!
Et là depuis une semaine on a mis sur le canapé un tapis de sol qu'elle surkiffe (elle se roule, se frotte, dort, ronronne, se fait les griffes dessus). Elle le surkiffe toujours autant. Mais un coup elle a réussi à faire pipi à coté! et aujourd'hui pile dessus! au milieu!!
Et je précise qu'elle a toujours dormi et fait des câlins sur ce canapé, qu'on a rien changé.
Mais les pipis sont surement de plus en plus fréquent pcq on arrive plus a le nettoyer correctement...
Autre précision : elle utilise toujours ses 2 litières (surtout la nouvelle, un peu plus grande), et aucun problème pour les caca.
HELP!!
Merci d'avance!!