Nos petites habitudes venues tout droit de l'enfance

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
- je ne peux pas m'empêcher de dessiner sur les vitres quand il y a de la buée
- comme quand j'étais petite je n'arrive toujours pas à manger un quartier de clémentine alors que j'adore le gout ;_;
- je suis surexcitée dès qu'il neige et je suis obligée de faire un espèce de rituel : gouter qq flocons de neige XD je ne sais pas pourquoi

22 Février 2010
40
15
1 079
J'ai gardé des tas de réflexes de mon enfance, je crois que ça me rassure...

- Je dois toujours avoir quelque chose sur mon ventre. Quand je suis sur le canapé, un coussin, si je m'assoie sur une chaise, mon manteau en boule... C'est maladif. Si je n'ai rien, je me sens vulnérable. (Je crois que j'ai ce "toc" depuis que j'ai faillit me faire embrocher par un parasol ahah...)
- Pareil pour le dodo, toujours un drap au moins sur moi, de peur des monstres ou que quelqu'un que je ne connais pas me touche durant mon sommeil.
- Je compte toujours TOUT. Il m'arrive de parler, et de compter ensuite dans ma tête si je peux faire des duos avec les lettres. C'est compliqué à expliquer enfait... Je ne supporte pas tout ce qui est impair, je dois toujours faire les choses de façon pair, et cela depuis toute petite.
- J'allume la lumière quand j'arrive dans une salle, retourne dans l'ancienne pour la fermer, tout en gardant un pied dans la pièce allumée. Si je dois passer de ma chambre à la salle de bain je fais : Chambre/ Couloir/ Chambre/ Couloir/ Sdb/ Couloir/ Sdb.

Psychopathe, moi ?! (je passe tout ce qui est nourriture, doudou, etc...)

27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
Je tortille mes cheveux entre les doigts. Je me ronge les ongles. Je bois toujours mon bol de lait au chocolat le matin. Et enfin, durant ce mois d'octobre qui était une période assez compliquée, je suis revenue chez mes parents, et je me suis vue une nuit, réveiller ma mère à 2h du matin pour qu'elle me rassure car je n'étais pas bien. Retour 15ans en arrière...:shifty:

22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
- je fais la tronche à ma mère quand elle m'a pas appelé pour lécher la spatule quand elle fait de la mousse au chocolat.
- je chante très souvent les chansons disney et trouve que les disney d'aujourd'hui sont plus effrayant que ceux de notre enfance.
- moi aussi je ne regarde jamais derrière moi dans le noir et si il m'arrive de le faire je cours jusqu'à ma chambre !
- je dors avec une peluche
- j'espère toujours me faire secourir par un prince charmant dans une situation improbable.
- j'aime faire craquer sous mes pieds les feuilles mortes en automne (mais aujourd'hui je marche dans les flaques d'eau inévitables sur la pointe de mes escarpins... c'est nul on devient trop chochottes!!)
-à noel je m'amuse à mettre un ruban rouge autour de mes animaux et je secoue les cadeaux pour les deviner ( en commençant par le plus gros, même si on comprend en grandissant que les plus petits sont les meilleurs ;p mais bon habitudes obligent !)

19 Août 2009
176
95
3 754
J'adore manger ma compote aux pommes avec du fromage (peut importe le fromage d'ailleurs).

Habitude de gosse qui colle à la peau :Pff:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai peur du noir :shifty:
Je déteste le lait depuis toute petite. Je me rappelle qu'une fois, une mouche était tombée dans mon bol, et c'était genre la libération parce que du coup j'avais pas le droit de le boire :facepalm:
Je me lave le visage avec du lait de toilette pour bébé...

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Deepanjalie;1872488 a dit :
-
- Quand j'ai peur (après avoir regardé un film d'horreur par exemple) je me couvre entièrement avec ma couette et quand vraiment j'ai plus d'air et que j'en peux plus j'essaye de laisser un espace pour mon nez. Ou bien je fais un mouvement de battement avec ma jambe pour ventiler mais en aucun cas je mets ma tête dehors.
.

Ca me fait plus penser à ma technique en cas de moustique! :d

Sinon le premier truc qui me vient à l'esprit c'est de me préparer un grand bol (ou plutôt casserole, hem..) de semoule au lait en hiver le soir, en guise de repas (accompagné d'un verre de lait froid, alors que normalement le lait ça me dégoûte plus qu'autre chose!)

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Elfy Pastry;1873244 a dit :
J'adore manger de la Blédina. Vous savez, la bouillie pour bébé.

D'ailleurs, ça fait uuuuuultra longtemps que je n'en ai pas mangé. Avec mon grand frère, on la faisait hyper épaisse, mais ados quoi, la cuillère tenait debout dans son bol :shifty:

Black Mamba;1873821 a dit :
Moi c'est la Floraline que j'adore. Et pareil ça fait longtemps que j'en ai pas mangé, il faut que j'y remédie, j'adore les plats régressifs :d

Eh ben moi ce sont les Blédidèj' :d Je crois qu'ils me suivront toute ma vie en fait, j'ai jamais réussi à arrêter !

5 Septembre 2009
10
5
1 574
N.
Depuis toute petite, avant de manger un tartare ou un autre fromage en portion, je racle toujours le papier avec mon index pour récupérer le fromage "autour du gros bloc de fromage"
Je fais encore pipi sous ma douche
J'enroule souvent pour un rien une mèche de cheveux autour de mon index ou je joue avec mes fermeture de boucle d'oreille, surtout la gauche comme j'écris de la main droite.
Souvent, et sans m'en rendre compte,quand j'ai les jambes croisées, je les bouge comme si je tapaient la mesure d'une musique imaginaire.
Je parle souvent toute seule dans ma salle de bain ou dans ma chambre.
En voyant une fois un film au cinéma, je suis capable de ressortir aux mots près au moins deux répliques et ce depuis les Disney.
Je suis trop expressive: quand je suis heureuse, je pousse des cris de joie en tapant dans mes mains.
Lorsque je révise mes cours et avant de m'endormir, je met toujours de la musique, la même, à répétition sur ma chaine et toujours avant de m'endormir, je m'imagine vivre des aventures extraordinaire avec un amoureux lambda.
(Oui, j'ai une imagination débordante)
Et pour finir, quand je vais chez mon papy ou qu'il vient à la maison, j'ai toujours droit à un paquet de bonbons, le plus souvent mes préférés : des Wester's Original.

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Je boude comme une gamine, en croisant les bras et en detournant la tête en faisant le fameux"pfff!"

Je fais "Gna gna gna" quand je trouve rien à répondre à une vanne.

Je fais un calin à mes nounours quand je leur marche dessus.

Quand je suis surexcitée, je saute sur place. Genre vous voyez dans Moi',moche et méchant", la petite qui reçoit sa peluche à la fête foraine, et hurle "C'est trop geniiiiiiial!", et en la bougeant dans tous les sens Hum, ca c'est moi.

J'aime lécher les languettes de yahourt.

J'aime bien essayer de récupérer le bonbon que j'ai lancé en l'air avec ma bouche. (Je suis devenue une bêêête d'ailleurs :P.)

J'aime aussi tremper mes cookies dans le lait.

Et pour finir, jouer avec les petites bêtes du genre escargots, fourmis...etc Ca m'eclate toujours autant. Surtout les courses.

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Être un trempeur le matin, ou même au goûté, c'est la vie :v:

Moi le seul truc réellement que j'ai gardé depuis mon enfance, c'est le fait que je m'excuse auprès des objets.
La dernière fois j'ai fais tombé un blouson par terre dans le placard, et comme j'étais pressée je lui ai juste dis " Te vexes pas, je te ramasse en rentrant tout à l'heure, promis! "
On sait jamais, il pourrait se venger un jour ou l'autre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes