Famille paternelle: Belgique/Pays-Bas et nord de France.
Famille maternelle: Réunion-Madagascar avec dans l'arbre généalogique des ancêtres Bretons, Ecossais, Irlandais, Portugais, nordistes, Indiens, Malgache et du continent africain.
Papa et Maman qui se rencontrent en Alsace puis "migrent" dans le nord pour travailler. 1 "nordiste" + 1 "îlienne" = 3 enfants qui savent mixer ch'ti et créole.
Une soeur rousse peau de lait et yeux verts, un frère très brun teint hâlé avec tâches de rousseur et yeux verts qui tirent vers le bleu parfois (c'est plus une couleur bizarre en fait), moi châtain foncé / clair puis blond après colo teint hâlé sans tâche de rousseur et "yeux de cochon"
. Physiquement "normaux" mais avec quelques touches d'ailleurs très appréciées.
On grandit entre nord et Belgique, pas encore à la Run ou à Mada, mais on a bougé aussi un peu à l'Etranger (Europe du Nord)
Les meilleurs plats: alsaciens et réunionnais, c'est un pur bonheur gustatif même si ça tient bien (voire trop ^^). Les danses exotiques avec les cousin-es à Lille, Marseille, Lyon, Drôme, Normandie, en Guadeloupe, Belgique/P-B et en Nelle-Calédonie. 2 cultures: une assez pragmatique et l'autre ultra positive. La rencontre du Froid et du Chaud j'adore!!
Mon frère est dans le Sud et compte s'y installer. Je vais sûrement continuer à bouger aussi en Europe ou ailleurs. Tant que je peux voyager et retourner dans ma Région d'origine ça me va!
J'ai eu des petit(e)s-ami(e)s Franco-Tunisien-ne/ Israélien-ne, Flamandes, Parisiennes, Auvergnate, Bourguignonne, Belges, Allemande, nordistes... Au top!
Je me sens Européenne et surtout humaine. J'essaie de prendre le meilleur de ce que je connais et de ce que je découvre.