Objectif abdos visibles : HELP!

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Hello les Madmoizelles !

Alors voilà :
Dans ma fac, on avait un exam de course : 5km en 20min sur terrain accidenté. Et j'avais suivi pendant 3 mois un programme très hard, trouvé sur internet, avec des fractionnés ect et finalement j'ai réussi l'objectif.
Puis on a eu un exam de muscu et pareil, j'avais suivi un programme et eu un 20 au final.

Comme là, c'est les vacances, je voudrais réussir, en suivant un programme, à avoir des abdos visibles. Mais je trouve.. Rien. Que des sites où on dit qu'il faut diminuer sa graisse abdominale (les fameuses sèches) ou qu'il faut faire tel ou tel exercice. Mais ça m'aide pas. Moi je voudrais un programme précis, une semaine type ou 1 mois type, avec marqué genre : jour 1 tu vas courir, jour 2 tu fais tel exercice, avec telle charge de poids, un tel nombre de fois.
Et gratuit si possible..
Je trouve aussi des programmes ventre plat, mais m'en fou du ventre plat, je veux des abdos visibles moi :goth:
Ou alors je trouve des pseudo challenges, mais ça a l'air trop facile. A la fin on se retrouve avec un peu de fermeté, mais certainement pas de visibilité musculaire. Les exercices type crunch sont souvent sans charge (donc on progresse pas. Chez nous on en faisait 70 avec une charge de 2,5kg)
Vous savez où je peux trouver ça ? Merciii

Dernière édition :
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Si tu trouves que des programmes de sèche, c'est parce que c'est souvent la seule solution et qu'il y a pas de programme miracle qui fonctionne pour tout le monde. :chat:
Comme t'as sûrement pu le lire, tu peux faire 15 séries de 100 abdos par jour, on verra rien si ta graisse bouge pas (au contraire, tu risques de grossir vu que les muscles auront gonflé sous la graisse).
La visibilité des abdos dépend de la manière dont tu stockes, chose que tu choisis pas, et de ton taux général de graisse. Si t'as pas les abdos dessinés naturellement, tu peux seulement essayer de faire baisser ton taux de graisse (sachant que ça marchera pas forcément), donc on tombe dans les programmes de sèche. T'as plusieurs écoles qui s'affrontent sur la meilleure manière de le faire (cardio pour l'attaquer directement vs muscu pour augmenter la densité musculaire et donc accélérer le métabolisme), mais ça passe surtout par l'alimentation : chez pas mal de personnes, tout ce qui est sucre et junk food a tendance à aller se stocker autour du nombril.
T'as plein de sites qui parlent de tout ça en détail, tu devrais trouver ton bonheur! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes