Cirrus Minor;3792267 a dit :Je vais effectivement d'abord essayer de réduire le grignotage ! Est-ce que tu peux me donner un exemple de goûter sain (j'ai peur que mes biscuits et mon soda - bien que light - ne soit pas le meilleur exemple de goûter sain... ) s'il te plait ?
Et sinon, si tu lances un Tumblr de ce genre j'en serai une visiteuse assidue, je trouve que c'est une excellente idée !
cornebufle;3793356 a dit :bah 50kcal de différence avec une pomme ça va pas changer grand chose. J'ai pas forcément envie de voir des "ouh évite ce fruit/légume il y a trop de calories dedans" sur ce topic, une banane ne rend pas gros, ce n'est qu'un fruit et on est pas obligés d'en faire un sandwich pour le manger.
400kcal c'est pas non plus énorme pour un gouter si on fait un petit diner après.
Puis faut arrêter de se prendre la tête, mieux vaut 100kcal de banane que 100kcal de gateaux.
cornebufle;3793609 a dit :Ne monte pas sur tes grands poneys je donnais juste comme tu le dis "mon opinion"
Ce que je comprend pas c'est que tu lui dis de supprimer la banane et non pas le pain ou le beurre de cacahuète? Or on a plus de risque de prendre du poids en mangeant trop de pain de mie ou de beurre de cacahuète que trop de bananes. Ensuite le compte des calories dépend également du métabolisme, de beaucoup de facteurs et également du sport, chose que la majeure partie d'entre nous ici fait pour perdre du poids et qui doit être compensé par un apport calorique un peu plus important. Parler directement d'enlever un fruit pour une raison de calories, ça me parait super strict et excessif, ça me parait le meilleur moyen pour tomber dans une sorte de paranoïa des calories. Donc dans mon opinion personnelle, mieux vaut se concentrer sur ce qu'on mange et non pas la quantité de kcal que représente ce qu'on avale (même si elle n'est pas totalement dénuée de sens certes, elle ne prend pas suffisamment en compte la physiologie des individus) et du coup il me semble super bizarre de recommander d'enlever un fruit au lieu du pain ou du beurre de cacahuète.
cornebufle;3793696 a dit :je remet juste en gras ce que tu nies et ce qui m'a fait tiquer. Je conteste pas le reste (même si moi et mes gouters de 400kcal on s'en sort très bien ) mais j'ai une grosse association "les fruits c'est plein de sucre/calories"="régime super strict tendance anorexie" (en plus j'ai scrollé le tag "thinspo" sur tumblr j'ai que ça en tête..) peut être que tu as juste mal tourné ta phrase mais ça m'a un peu choqué sur le coup.
Bon on arrête de se disputer pour une banane ?
Habile La Mouette;3791919 a dit :Hello les filles
J'ai perdu beaucoup de poids après avoir quitter mon ex, on mangeais très très mal souvent macdo ect donc bon quand je suis parti je me suis sentie bien plus legere dans tous les sens !
Je devrais faire du sport, parce que du coup je me sent molle, j'ai aucun muscle surtout au niveau du ventre et des cuisses c'est tout mou ::
Mais j'ai surtout un énorme soucis, c'est le coca... J'en bois tout le temps, mais genre vraiment tout le temps, je me lève hop je bois du coca... En plus d'être mauvais, ça me fait prendre du poid et surtout du gras..
Donc j'aimerais savoir si y avais des madz comme moi ? Ou sinon par quoi je pourrais le remplacer ? La volonté et le fait de me dire qu'une canette c'est 7 sucre n'y font rien
Tb_Panda;3791991 a dit :cornebufle
Alors pour faire un petit point dans ma réflexion de bonasse, j'ai compris quelques trucs. Au début, je me suis inscrite sur WW, puis sur un site pour calculer les calories etc etc... Résultat, je pensais tout le temps à la bouffe c'est devenu obsédant. Je pensais à tous les trucs que je pouvais plus manger alors même que je les mange pas tous les jours en tant normal, autant dire une catastrophe.
Puis en vous lisant, en furtant sur internet à la recherche de conseils j'ai eu une révélation : je savais déjà comment tout cela fonctionnait fallait juste que je me dise que j'étais plus au régime. Et maintenant j'aime me renseigner sur ce que je mange, je pense même à réduire la conso de viande.
Du coup, je mange équilibré et si j'ai envie de m&m's bah j'en mange sauf que j'en prends 4 et je pose le paquet loin de moi... Résultat plus d'obsession.
Le petit plus aussi y'a moins de soirée en ce moment donc moins d'alcool.
Sinon pour le sport c'est pas encore ça mais comme je suis partie de rien on peut dire qu'il y'a du mieux....
Je fais 20 min de just dance ou de zumba sur ma wii et j'ai réussi à me trainer jusqu'à la piscine et à être fière après.
Voilà je continue mais plus en me mettant un objectif de perte de poids mais d'alimentation et de comportement sain sans restriction de fou et du plaisir avant tout!
Désolé pour le pavé mais j'avais besoin de partager mon évolution mentale.
GrandeMarine;3793401 a dit :Oula excuse moi d'avoir une opinion!!
Si j'ai bien compris cette mad aimerais perdre du poids donc si par exemple elle doit manger du pain avec du beurre de cacahuète oui c'est déjà suffisamment calorique pour qu'en plus elle rajoute de la banane! Après si elle mange que ça, ou si elle mange ça a la place d'un gâteau oui ça sera toujours mioeux (parce que où tu vois que j'ai dis que 100kcal de gâteau c'étais mieux?)
Ce n'est qu'un fruit certes mais tu l'a associé a du pain et du BC donc c'est pour ça que j'ai eu cette reflexion.
Et pour les 400kcal excuse moi si je trouve ça énorme, sachant que pour une perte de poids il faut tourner entre 1200kcal et 1500kcal par jour (c'est un environ évidemment on ai pas toute obligée de suivre ça) en considérant qu'un petit dej apporte 400kcal, idem pour un déjeuner et si je suis ton raisonnement idem pour un goûter tu atteins déjà les 1200kcal alors qu'il te manque un repas, alors ok si tu arrive a ne mangée qu'une soupe le soir sans craqué sur un carré de choco, ou un petit morceau de pain ça ira, mais sinon tu dépassera surement les 1500kcal ce qui n'est pas grave en soi c'est seulement que tu perdras pas ou pas de poids.
Après tout ça son seulement des conseils, je suis beaucoup les kcal ça peut être énervant, mais ne tkt pas je suis aussi la composition des aliments, et bref pour l'instant ça marche très bien pour moi et c'est donc pour ça que je me suis permise de donner des conseils.
SaSooc;3795544 a dit :Malheureusement j'ai envie de dire que dans la perte de poids et pour "retrouver" la santé en général c'est toute une prise de conscience qui sans motivation ne peut vraiment se réaliser alors si tu n'as pas la motivation, il n'y a malheureusement personne d'autre qui le fera à ta place... ALLEZ, MOTIVATION la Mouette!
Ça fait plaisir à lire :-)
Euh... faudrait vraiment arrêter avec ce "comptage" des calories, on n'est pas des "esclaves" des chiffres et le corps humain est bien plus complexe que ça... si jamais tu n'as pas vu passer mon dernier article de blog sur les calories Les calories : ce mythe qui asservit les femmes | Bio pas cher, je t'y renvoies (non pas par mégalomanie mais par flemme de réexpliquer ici tout ce qui y est très bien décrit :-) ), tu me dira ce que tu en penses, ça m'intéresse :-)
Bises à toutes et mort aux calories!