Borélienne;3807377 a dit :
Pour rebondir sur ta remarque
Lenjomineuse., moi non plus lorsque je me remettrai au footing je n'aurai pas tellement le temps de courir à un autre moment que le dimanche. Sachant que je m'y remets après looongtemps et que j'ai tout le souffle, l'endurance et les muscles à forger, vous pensez que ça peut quand même être suffisant ? J'ai peur que ça soit complètement inefficace...
Salut Borélienne :-)
Essaie de faire 20 minutes de course 1 à 2 fois dans la semaine, c'est faisable pour toi?
Sinon, encore mieux et pratique pour éviter les looooongs joggings où tu t'ennuies parfois (et quand t'as un emploi du temps serré): faire du fractionné sur 15/20 minutes, je peux te dire que tu seras tellement crevée que tu fera pas plus!
C'est ce que je fais, je cours lentement 5 minutes puis bim pointe de vitesse, je cours au maximum de mes capacités pendant le maximum de temps que je peux (souvent 20 secondes max) et je reprend tranquille puis re-pic de vitesse...etc...tu reviens t'es KO, ça t'as pas pris trop de temps et dixit MyBootCamp c'est beaucoup plus efficace pour perdre du poids :-)
La fille qui tient ce blog est très calée dans son domaine (c'est son métier) et elle rabat le caquet à quelques idées reçues:
Fitness & nutrition – [Idée reçue #1] On perd plus de graisse en courant longtemps
et un très bon article qui m'as appris quelques trucs sur la cellulite, pourtant dieu sait que j'en avais lu! :-)
http://www.myhomebootcamp.net/2012/11/08/bruler-cellulite/
Bises à toutes, plein de courage et bon entraînement. Moi pareil avec le taff et le manque de temps je crois que je vais résilier mon abonnement de 33 euros par mois à la salle de sport étant donné que je ne vais jamais à leurs cours et que je me cale toute seule en me faisant mas propres programmes dans la salle vidéo sur un tapis puis le reste en jogging..33 euros c'est quand même une semaine de bouffe pour moi ... en plus j'ai acheté des poids à Decathlon hier pour pouvoir me rajouter 4 kilos sur les jambes quand je fais les fessiers donc y'a plus qu'à franchir le pas de résilier...
Ps: depuis que je suis sur ce forum, quand je croise une joggeuse je peux pas m'empêcher d'imaginer une d'entre vous :-), y'en a ici qui courent entre les Ponts-Jumeaux et St Michel à Toulouse sur les bord du Canal (celui en béton?ou parfois celui avec les arbres des Ponts Jumeaux jusqu'à St Pierre?)