Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
sasooc;3845996 a dit :
Le cardio n'a rien à voir avec la muscu donc je ne comprends pas ta question....pourquoi veux-tu les comparer? 
ben quand tu fais du cardio tu fais quand même travailler tes muscles, donc je me dis que ça doit se rapprocher de la musculation légère avec bcp de répétions.

Je dois pas réussir a classer les exercices, mais le pilates, ou le yoga qui permettent quand même de renforcer ses muscles mais qui sont plus doux permettent de puiser dans les réserves de glucides?

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
J'ai une question :@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]SaSooc[/font]
"[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quand tu fais un gros gros effort de 1 à 3secondes ton corps puise dans ses réserves d'adénosine triphosphate (ATP) (un "carburant" de notre corps), quand tu fais un effort de 10 à 80 secondes ton corps puise dans les réserves de glucides( cellulite, graisse) pour fabriquer à nouveau de l'ATP (donc ça c'est ce qu'on cherche :-)). Mais quand on dépasse les 90 secondes d'effort le corps galère beaucoup plus à trouver de nouvel[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]les sources d'énergie pour fabriquer cet ATP et va les chercher dans le muscle et la graisse.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]La conclusion c'est que ce qui fait le plus grossir étant les glucides, et les efforts courts mais intenses (avant 90 secondes) permettent d'aller puiser dans ces fameux glucides donc vous maigrissez plus vite, parce que vous allez chercher directement dans les réserves de graisses (constituées par les glucides)."[/font]

Quelle différence fais-tu entre ces deux "graisses"?

Je précise que je ne remets pas en cause tes méthodes, parce que j'ai constaté aussi qu'il n'y a pas forcément besoin de faire 1h de sport par jour pour voir des résultats. 

Mes cours de nutrition remontent à au moins 2 ans,hein, mais il me semble bien que les premiers instants d'effort vont puiser leur énergie fournit par les glucides circulant (donc pas encore stockés). 

Après un court effort, on cible donc les glucides circulant ce qui va les empêcher d'être stockés sous forme de nouvelles graisses. Mais on ne puise pas dans les réserves graisseuses tout de suite. 

Ou alors, c'est ce que tu essaies de dire et j'ai mal compris? 

Bref, demain je reprends la danse ! :joy:

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
neil;3846452 a dit :
J'ai une question :@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]SaSooc[/font]
"[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quand tu fais un gros gros effort de 1 à 3secondes ton corps puise dans ses réserves d'adénosine triphosphate (ATP) (un "carburant" de notre corps), quand tu fais un effort de 10 à 80 secondes ton corps puise dans les réserves de glucides( cellulite, graisse) pour fabriquer à nouveau de l'ATP (donc ça c'est ce qu'on cherche :-)). Mais quand on dépasse les 90 secondes d'effort le corps galère beaucoup plus à trouver de nouvel[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]les sources d'énergie pour fabriquer cet ATP et va les chercher dans le muscle et la graisse.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]La conclusion c'est que ce qui fait le plus grossir étant les glucides, et les efforts courts mais intenses (avant 90 secondes) permettent d'aller puiser dans ces fameux glucides donc vous maigrissez plus vite, parce que vous allez chercher directement dans les réserves de graisses (constituées par les glucides)."[/font]

Quelle différence fais-tu entre ces deux "graisses"?

Je précise que je ne remets pas en cause tes méthodes, parce que j'ai constaté aussi qu'il n'y a pas forcément besoin de faire 1h de sport par jour pour voir des résultats. 

Mes cours de nutrition remontent à au moins 2 ans,hein, mais il me semble bien que les premiers instants d'effort vont puiser leur énergie fournit par les glucides circulant (donc pas encore stockés). 

Après un court effort, on cible donc les glucides circulant ce qui va les empêcher d'être stockés sous forme de nouvelles graisses. Mais on ne puise pas dans les réserves graisseuses tout de suite. 

Ou alors, c'est ce que tu essaies de dire et j'ai mal compris? 

Bref, demain je reprends la danse ! :joy:
Ben francement Niel je n'ai pas mieux à te dire que lis l'article, j'ai juste essayé  de l'expliquer, à là base il est très bien écrit comme il est et tout y est dit :-)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
in-so-lite;3846516 a dit :
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]SaSooc[/font]
Merci pour ta réponse, je relirais tout ça avec attention après mes examens ! Car j'avoue que j'ai un peu survolé, parce qu'en effet, comme le dit @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Neil[/font], pour moi un effort qui dure longtemps va obliger ton corps à aller puiser le gras stocké ! Donc je vois pas trop où est le problème...
En soit la différence entre un exercice court et long c'est juste qu'on va passer d'un métabolisme anaérobie à un métabolisme en aérobie ^^
Mais bref je me plongerais dans ces lectures et questions dans 2 semaines !
Bon courage à toutes en attendant :)
De rien, j'ai tenté une explication mais je ne sais pas si c'est une réussite !mdr!

23 Mai 2011
637
1 497
5 074
RENNES/BREST
Hey tout le monde!

Ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait de sport et mes muscles sont proches du néant... J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour me lancer!
Je n'ai pas forcement envie de perdre du poids mais surtout de me raffermir, de ne pas avoir un bidou et des bras graisseux...
Je ne sais pas par où et comment commencer...

Et j'ai aussi un petit double menton (enfin... Une poche de gras sous le menton quoi) et j'aimerais savoir comment le perdre... C'est affreux ^^

Merci à toutes!

M

Membre supprimé 93259

Guest
Ce soir je reprends la gym avec ma copine et même si j'ai mal je finis tous les exercices :supermad:

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Après quelque mois d'absence je reviens sur l'objectif bonasse! :supermad:
Je me remets totalement au sport, je cours désormais tout les dimanches matins avec mon chéri et je vais essayer d'y aller le mercredi après-midi. Je me suis permise de copier le plank challenge de @hollie que je fais aussi avec mon copain. Je suis hyper motivée à mieux manger et faire dus port et il m'aide beaucoup! Il a vu que je mettais toujours des photos de fruits et autre en fond d'écran (pour me motiver ahah), et ce soir en rentrant du lycée il m'avais fait 3 bols de fruits différents :jv:
Et aussi, on va se créer une sorte de calendrier de l'avant version sport, je sens que ça va être marrant :gnih:
Mon objectif: faire un marathon avec mon chéri et être bien dans mon corps pour aller à la piscine (endroit que j'ai deserté depuis 6 ans au moins à cause du maillot de bain :sad: )

Courage les filles!
@Melocoton : ne pense plus au fait que tu ai mangé "comme une grosse vache", pense plutôt au fait que tu remangeras mieux après!
:cheer:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Alors depuis quelques jours je mange beaucoup moins, même si c'est indépendant de ma volonté, au moins j'ai presque arrêté les grignotages.
Aujourd'hui séance Just Dance 4, je ne sais pas si ça a été efficace parce qu'au bout de deux chansons j'avais super mal aux bras, mais j'en ai fait pendant une huere, même si je n'étais pas super énergique au niveau des jambes au moins je me suis vraiment amusée, et c'est mieux que rien!
Faut que je prenne rdv pour mes séances d'aquabiking, à raison d'une par semaine, et mercredi j'irai acheter du jus de bouleau pour essayer de virer cette rétention que je fais (et faut que j'arrête de saler à tout va aussi biensûr).

Je me suis pesée hier, en fait je n'ai "que" 2-3kg à perdre, mon vrai défi c'est surtout de me mettre au sport, et c'est pas gagné, en ce moment j'ai une motivation de limace!

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
peptide;3848796 a dit :
Je me suis inscrite dans une salle de sport ! :rockon:
J'y suis allée pour la première fois aujourd'hui, j'ai fait 20 minutes de vélo, 15 minutes de vélo elliptique puis à nouveau 20 minutes de vélo. C'est trop de cardio, j'aimerais me lancer dans les machines de muscu aussi mais il y avait du monde dans la salle et j'étais un peu intimidée... :red: Demain j'irai plus tôt pour que la salle soit moins bondée.

A côté de ça, j'ai commencé un régime.

Petit-déjeuner : 1 oeuf à la coque, 3 wasas, 1 pomme, 1 café.
Déjeuner: 1 bol de soupe de légumes, quelques choux de Bruxelles, 1 wasa, 1 carré frais.
Goûter: 1 mandarine
Dîner: 1 bol de soupe de légumes, une salade de choux rouge et pois chiches, 1 oeuf.

Ca fait peu mais c'est la phase "d'attaque" et ça ne sera comme ça que pendant 2 ou 3 jours. Ensuite, je remangerai des féculents, tout en conservant une part plus importante de légumes.

J'ai 5 kilos à perdre...
C'est parti! :boxing:
dans la suite c'est avec autant d'oeufs? Parce que c'est pas super super pour le cholestérol de manger autant d'oeufs, si ca continue comme ca tu devrais peut être remplacer par du blanc de poulet ou du poisson non?

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello: les bonasses !
Ca va faire plus d'un mois et demi que je ne suis pas passée ici.
Comme je l'avais dis j'étais en stage et du coup je mangeais beaucoup moins... Sauf que la deuxième semaine j'ai fini par vraiment bien m'intégrer on mangeait n'importe quoi presque tous les midis :facepalm: Ensuite il y a eu les fêtes et mon blocus avant les examens, j'avais pas trop envie de me prendre la tête.
Quoi qu'il en soit je n'ai rien repris (d'ailleurs je ne comprends pas, j'ai enchainé les fondues et autres repas de fête et alcool) et je m'y remets cette semaine.
Je vais essayer d'arrêter les grignotages, reprendre une alimentation saine et réintégrer doucement le sport (je reprendrai à fond après les examens).
Perdre 1 à 2 kilos en deux mois ça me semblerait vraiment cool, j'atteindrai mon dernier pallier avant le but ultime :d

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
crocuta;3844281 a dit :
Je vous rejoins de nouveau... :supermad:
Il y a 2 ou 3 mois j'étais vachement motivée pour bouger et faire attention à ce que je mange. C'est plus ou moins tombé à l'eau. :facepalm:

A partie de lundi, je recommence tout et je me fixe comme objectif de ne plus (trop) blobloter des cuisses dans 3 mois. Ce qui veut dire :

- manger des pommes et des mandarines même si je n'aime pas trop ça (question de flemme pour les éplucher :red:)
- ne plus prendre le bus et l'acsenseur.
- faire
- courir une fois par semaine
- aller au refuge pour faire le ménage en mode sport et pas que pour câliner les chats
- faire 15 min d'exos 3 fois par semaine
- revenir régulièrement ici pour encourager les madz (et chercher du courage pour moi-même :innocent:)

Bon, ça a l'ai super simple, mais je ne me laisserais pas abattre par la première crise de flemme. Je ne veux pas maigrir mais me raffermir et me sens mieux quand je me regarde dans un miroir. En gros, je veux me cramer la culotte de cheval:yawn:
Sinon, j'aimerai prendre un coup de pouce pour atténuer ma cellulite et dès que j'aurai des sous je vais commander duFucus Vesiculosus et du Marc de Raisin.

Bon courage à vous les filles :hugs:
Tu vas voir des animaux dans un refuge <3 ?

sonea;3846333 a dit :
sasooc;3845996 a dit :
Le cardio n'a rien à voir avec la muscu donc je ne comprends pas ta question....pourquoi veux-tu les comparer? 

ben quand tu fais du cardio tu fais quand même travailler tes muscles, donc je me dis que ça doit se rapprocher de la musculation légère avec bcp de répétions.

Je dois pas réussir a classer les exercices, mais le pilates, ou le yoga qui permettent quand même de renforcer ses muscles mais qui sont plus doux permettent de puiser dans les réserves de glucides?
Ben non en fait ce sont vraiment deux activités très différentes mais à part te renvoyer sur les articles cités je ne vois plus trop quoi te répondre... la pro c'est cella qui les rédige, pas moi :lol:

Bon ben pleins de bisous à toutes, des forces pour atteindre vos objectifs, moi je fait plus d sport depuis que j'ai résilié à la salle, paradoxe oui je sais et mon programme fesses en béton que je décris sur mon blog marche vraiment en deux-deux, j'hallucine, à chaque fois que je m'y remets une semaine ou deux non stop fessier qui prend un de ces volumes (la magie des groooos muscles ^^). Sinon j'envisage de me diriger vers un régime de plus en plus végétarien, y'a des pros du végétarisme dans la salle?

bises!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes