Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
heaven_angel;3840061 a dit :
Coucou les bonasses !

J'viens de faire 1h de vélo d'appartement & hop 400 calories en moins ! J'étais pas très motivée mais je me suis forcée car je m'ennuyais alors je me suis occupée comme j'ai pu :P

J'ai commencé à faire des abdos mais j'ai eu à moitié la tête qui tournait alors j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres exercices pour faire fondre ma graisse abdominale ? :d

Merci d'avance :fleur:
Et bien le fractionné, à vélo ou à pied et éviter les "longs" jogging, dixit une super coach sportive qui s'y connait super bien et que je cite dans un de mes derniers articles : http://biopascher.wordpress.com/2012/12/26/se-mettre-au-sport-a-la-maison-pour-pas-trop-cher/

eliz-abeth;3835574 a dit :
D'ailleurs, un big up à  @SaSooc... tes interventions sont vraiment raisonnables et sensées !
Je trouve que tu apportes une bonne influence ici.
voilà, j'arrête avec le fleurs lol :)

Tout cela pour dire que je me sens bien pour entreprendre cette nouvelle année.
Oh oui, quoi?! Des fleurs?! Je prends! mdr!

Bises :P

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Merci à @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]in-So-lite[/font] & à [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]SaSooc[/font] pour vos réponses :fleur:

Ce matin, j'ai fait 30 min de vélo, au réveil, j'ai perdu 160 calories.

J'ai lu y a quelques jours qu'une Madz (désolé je me souvient plus de son nom) faisait des exercices sous la douche, j'ai testé ça aussi & ma foi, ce n'est pas une mauvaise idée ! :d Du coup, je vais ressortir mes livres d'exercices pour les différentes parties du corps & voir ceux que je peux faire sous la douche ! :)

Je pense aussi essayer de faire l'exo plank challenge dont à parler [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hollie[/font] !!

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]SaSooc[/font]  : Si je fais du fractionné sur vélo d'appartement, je peux le faire sur un temps de 15/20 min ? et pédaler à allure normale pendant 5 min puis pédaler à pleine puissance pendant mon temps maximum et reprendre à allure normale ?

Ca équivaut à 1h de vélo ou pas ?

J'avais une question un peu bête à poser...:red: Voilà dans ma ville, je n'ai pas forcément de lieu où courrir donc j'aimerais savoir si c'était possible que je cours dans ma chambre en faisant du sur place ? Je ne sais pas si les résultats seront les mêmes qu'en courant dehors ?
J'ai une poussé de motivation en ce moment c'est dingue ! :supermad:

Merci d'avance de vos réponses :fleur:

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Bonsoir :hello:

Je suis nouvelle sur le topic! j'aimerai moi aussi devenir une super bonasse pour cette année 2013! alors objectif raffermissement abdos, cuisses, fessiers!

Je vais aussi essayer de manger plus sain... mais vivant toujours chez mes parents, c'est pas tous les jours facile.

J'ai entrepris un programme de "squats" à faire sur un mois + quelques exos pour raffermir les jambes et les fessiers + zumba une fois par semaine et je vais essayer d'aller un peu plus souvent à la piscine.

Voilà voilà! si vous avez des conseils je suis preneuse!

C

cette-fille

Guest
Bonsoir :)
Moi aussi j'ai décidé d'être bonne. Superbe décision.
J'en suis déjà à environs 5 heures de sport par semaine et j'essaye (J'ESSAYE) de manger relativement sain, mais c'est tellement dur quand on a pas le temps et que le Mcdo nous tend les bras.
J'ai pris pas mal de poids ces derniers temps.
Y'en a parmi vous qui on pris du poids suite à un changement de pilule ?
Objectif: bonne pour l'été.

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
J'vous rejoins les filles, trop de craquages niveau bouffe en délaissant le sport! J'comptais perdre 2 kilos, j'en ai pris 2 à la place... J'me dis donc que chercher de la motivation ici va m'aider! :d

Je vous rejoins les filles, nouvelles résolutions 2013 !

Il faut que je perde ces fichus 5 kilos en trop,

Du coup j'arrête le grignotage, je me suis aussi dit que d'acheter des bon légumes de saison et de cuisiner plus sa me motiverais aussi :)

Et puis je me suis aussi mise à courir, en espérant que sa marche!

Je me donne 3/4 mois vous en pensez quoi?

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@SaSooc [/font]J'ai lu les articles sur ton blog et le lien vers lequel il renvoyait et je ne comprends pas trop... Ça va vraiment à l'encontre de TOUT ce que j'ai toujours pu lire. Ma kiné m'avait dit de lever des poids légers pour ne pas me blesser, et franchement j'avais vu des résultats. Je suis donc assez surprise.

9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
Bonjour les filles, je me joins à vous.
Tout à commencé en septembre où j'ai voulu récupérer du souffle, j'ai donc commencé à courir, et arrêter de fumer. Je n'arrive toujours pas à courir plus de 25 minutes mais j'y vais régulièrement et j'ai vu les effets très très rapidement. Je n'ai pas de poids à perdre mais à la rentrée j'ai démarré une nouvelle pilule et je me suis mise à manger comme un ogre. J'ai vite pris 3kg. Et puis en courant, j'ai à nouveau tout reperdu.

Depuis une semaine je me met à faire des exercices et des étirements dans ma chambre les jours où je ne peux pas courir. Et puis j'ai trouvé le mode de vie que je voulais avoir. Je me surprends de jour en jour et ça m'aide à avoir confiance en moi. Je me souviens de tous les cours d'EPS que j'ai pu avoir et que je fuyais comme la peste. Et aujourd'hui, me passer de sport n'est plus possible. J'ai une alimentation qui devient de plus en plus saine. Je me sens beaucoup plus en paix avec mon corps, moins stressée. Donc à mon sens, ça va bien plus loin que l'objectif bonnasse. C'est une thérapie.

Je vous souhaite à toutes d'arriver à vos objectifs mais surtout d'être bien avec votre corps, tel qu'il est. Le principal est de prendre un minimum de plaisir dans votre démarche. Bonne chance à toutes !

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
sonea;3843202 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@SaSooc [/font]J'ai lu les articles sur ton blog et le lien vers lequel il renvoyait et je ne comprends pas trop... Ça va vraiment à l'encontre de TOUT ce que j'ai toujours pu lire. Ma kiné m'avait dit de lever des poids légers pour ne pas me blesser, et franchement j'avais vu des résultats. Je suis donc assez surprise.
De même que pleins de fausses idées circulent dans la sphère publique sur pleins de sujet alors qu'elles sont fausses... après moi j'en suis convaincue et d'ailleurs je valide ces théories tous les jours dans ma réalité puisque ces techniques sont les plus efficaces que j'ai testé. De plus, as-tu réellement lu des articles scientifiquement aussi poussées que ceux-ci concernant le muscle? (parce qu'il n'en existe pas beaucoup et qu'ils ne sont connus que d'un public plutôt pointus et pas grand public étant donné qu'on prend le grand public pour des benets qui ont du mal à comprendre un raisonnement poussé)
Après je n'impose rien à personne mais je partage mes convictions :-)

heaven_angel;3841099 a dit :
Merci à @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]in-So-lite[/font] & à [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]SaSooc[/font] pour vos réponses :fleur:
 [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]SaSooc[/font]  : Si je fais du fractionné sur vélo d'appartement, je peux le faire sur un temps de 15/20 min ? et pédaler à allure normale pendant 5 min puis pédaler à pleine puissance pendant mon temps maximum et reprendre à allure normale ?

Ca équivaut à 1h de vélo ou pas ?
On s'ne fiche que ça équivale ou pas à 1h de vélo tant que c'est plus efficace que d'en faire une heure :-)
Si tu veux une réponse: oui ça prend moins de temps et oui c'est plus efficace (alors autant en profiter!).Quand à la durée du fractionné, c'est à toi de voir mais effectivement évite d'aller au delà des 30 minutes (en plus tu sera crevée de toute façon :-) )
in-so-lite;3843236 a dit :
@SaSooc
Moi aussi je suis surprise par ce que j'y ai lu ! Pour se muscler en finesse j'ai tjrs appris à soulever des petits poids mais faire plein de répétition... L'important, c'est qu'il faut arriver au bout de ce que son muscle peut faire. Par exemple :
- soit je lève 3 fois 50 kg et la 3ème fois c'est tellement dur que je crois mourir --> c'est de la muscu façon body builder ^^
- soit je lève 30 fois 5kg et je sens que vers la fin c'est limite insoutenable --> je me muscle en finesse

Après bien sur le sport c'est du stress pour son corps qui va effectivement libérer du cortisol qui est une hormone de croissance ^^ Mais ça ne fait pas croître que le gras, ça fait également croître le muscle ^^
Tu as bien lu l'article dans son intégralité et dans les détails? Parce que je vois mal comment contrecarrer ses propos issus d'études scientifiques (même si elles sont toutes leurs limites). J'adhère à ces théories puisque je fais du fitness depuis 10 ans et que c'est aussi ce que je constate sur mon propre corps (ayant testé différentes façons).
Le coup de se muscler en finesse c'est un peu de la connerie en fait, métaboliquement parlant ça ne correspond à rien, après perso je ne soulève pas 50 kilos avec mes fesses (puisque je ne vais pas en salle pour cette muscu, je me mets 4 kilos sur les jambes.
Puis bon ben comme dit plus haut, moi je partage mes convictions, on a toutes les notre et chacune fait ensuite son choix parmi ce qu'elle a expérimenté qu'elle trouve efficace. Mais disons que ce que je poste est hyper poussé et documenté c'est pas juste ce que les profs de sport dans les salles répètent sans maîtriser (on en entend des conneries dans les salles). Enfin voilà donc je respecte tout à fait le libre choix de toutes, mais je pense sincèrement qu'on nous dit beaucoup de conneries que l'on suit aveuglément, moi j'essaie d'avoir des infos argumentées et poussées (je veux bien croire vos arguments mais, de un ils ne correspondent absolument pas à ce que je constate depuis 10 ans dans la réalité et deux ce sont juste des phrases que l'on vous a servi sans les argumenter donc je veux bien mais bon, on me les a servi avant, je les ai testé et elles ne m'ont pas convaincues...

in-so-lite;3840466 a dit :
heaven_angel;3840061 a dit :
j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres exercices pour faire fondre ma graisse abdominale ? :d

Hélas, les exercices musclent les abdominaux mais ça ne fait pas spécifiquement fondre la graisse abdominale ^^ par exemple tu peux être très musclé mais les muscles ne sont pas visible car recouvert de graisse :tears:
Donc faut perdre de partout x)
 boooo, après faire travailler en muscu permet d'aider ç une bonne circulation sanguine dans la zone donc ça participe à l'amaigrissement de la zone, c'et sûr que le mieux reste le cardio mais bon la muscu aide aussi.

Bises à toutes!

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
sasooc;3845693 a dit :
 boooo, après faire travailler en muscu permet d'aider ç une bonne circulation sanguine dans la zone donc ça participe à l'amaigrissement de la zone, c'et sûr que le mieux reste le cardio mais bon la muscu aide aussi.

Bises à toutes!
Je n'ai peut etre pas tout compris a l'article, mais si faire des exercices de musculation "légers" avec beaucoup de répétition développe la graisse abdominale en quoi faire du cardio la fait diminuer. Le cardio c'est "léger" niveau musculation non?

(Ce n'est pas pour te contredire ou t'embeter, j'essaie juste de comprendre :))

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
sonea;3845948 a dit :
sasooc;3845693 a dit :

Bises à toutes!
Je n'ai peut etre pas tout compris a l'article, mais si faire des exercices de musculation "légers" avec beaucoup de répétition développe la graisse abdominale en quoi faire du cardio la fait diminuer. Le cardio c'est "léger" niveau musculation non?

(Ce n'est pas pour te contredire ou t'embeter, j'essaie juste de comprendre :))

Le cardio n'a rien à voir avec la muscu donc je ne comprends pas ta question....pourquoi veux-tu les comparer? Le cardio fait maigrir car c'est un exercice différent de la muscu et ça ne développe pas la graisse abdominale, ça contribue à la garder (donc à moins la perdre qu'en ayant d'autres pratiques). Pour te résumer l'article (http://www.myhomebootcamp.net/2012/10/24/idee-recue-1/)
simplement.
Déjà l'intro que j'adore:
"Certains mythes ont la peau dure. Ils découlent souvent d’une mauvaise compréhension des faits scientifiques et sont relayés d’une personne à une autre sans aucune vérification jusqu’à être érigés en principes immuables. Malheureusement, ce n’est pas sans conséquence car mettre en pratique ces idées reçues peut considérablement compromettre vos objectifs et même aller dans le sens inverse des résultats souhaités.
Nous allons donc tordre le coup à ces vilains mythes.

Lorsque l’on vous dit que 15 minutes de sport par jour peuvent être très efficaces, vous faites les gros yeux, et pour cause, on vous a toujours dit que pour perdre le plus de gras il fallait pratiquer une activité de cardio-training (footing, vélo d’appartement, elliptique) pendant plus de 40 minutes. D’ailleurs, ce conseil, vous le tenez de quelqu’un-qui-s’y-connait en sport et qui-ne-peut-pas-se-tromper.
Eh bien si, justement. Si cette affirmation a bien un fondement, elle n’en est pas moins fausse car il y a une grosse incompréhension des faits scientifiques."
Et maintenant ma traduction de l'article^^:

Quand tu fais un gros gros effort de 1 à 3secondes ton corps puise dans ses réserves d'adénosine triphosphate (ATP) (un "carburant" de notre corps), quand tu fais un effort de 10 à 80 secondes ton corps puise dans les réserves de glucides( cellulite, graisse) pour fabriquer à nouveau de l'ATP (donc ça c'est ce qu'on cherche :-)). Mais quand on dépasse les 90 secondes d'effort le corps galère beaucoup plus à trouver de nouvelles sources d'énergie pour fabriquer cet ATP et va les chercher dans le muscle et la graisse.

La conclusion c'est que ce qui fait le plus grossir étant les glucides, et les efforts courts mais intenses (avant 90 secondes) permettent d'aller puiser dans ces fameux glucides donc vous maigrissez plus vite, parce que vous allez chercher directement dans les réserves de graisses (constituées par les glucides).

"Comparons deux personnes qui s’entrainent toutes deux durant 30 minutes. La première fait un footing, la seconde un entrainement intensif à intervalles.
N°1 dépense en tout 300 calories, dont 70% sont puisées dans les lipides. Elle dépense donc 210 calories de graisse.
N°2 dépense en tout 500 calories, dont 50% sont puisées dans les lipides. Elle dépense donc 250 calories de graisse."

Du coup quand vous faites de long efforts de moyenne intensité vous consommez vos muscles, le corps va chercher l'énergie dans la fibre musculaire donc vous êtes mince mais pas tonique (vous brûlez du muscle et non pas de la graisse ce qui n'est pas du plus bel effet, de la graisse par dessus un corps pas musclé :-( )

Comme elle l'explique également, les efforts courts mais intenses permettent de continuer de brûler même après l'effort (le corps continue un certain temps) donc au final c'est plus efficace.

H

hybriss

Guest
Bon, je me lance dans l'objectif bonasse,
L'an dernier ma résolution c'était de me mettre au sport, et je ne l'ai pas tenu.
Mais là je m'y mets,

Je mange déjà à peut près équilibré, mes seuls écarts c'est le chocolat et les brioches le matin.

Je vais essayer de courir 2 fois par semaine pendant 20 mins au début et une séance de natation par semaine.
J'aimerai faire du Pillate aussi (c'est bien ?)

J'espère y arriver pour avoir un corps moins gras

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes