Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lifeisshortbestupid

Guest
J'ai une question qui est peut-être un peu débile, mais je me dis que l'une d'entre vous devrait être en mesure de me répondre :)

J'ai pris l'habitude depuis quelques mois de prendre au petit déj un mélange de yaourt nature, muesli et banane coupée en rondelles. Mais au niveau du yaourt, je me demande quel type est le "mieux" diététiquement parlant: yaourt brassé type Velouté, fromage blanc, yaourt à la grecque... En ce moment j'opte pour ce dernier car j'ai pas mal vu sur Tumblr des recettes de yaourt + muesli, et à chaque fois ils conseillaient de prendre du yaourt à la grecque... (je me demande pourquoi d'ailleurs). Mais je ne sais pas si niveau composition, ce n'est pas plus riche en lipides qu'un yaourt normal...

Bon effectivement c'est un peu inutile comme question mais tant pis ^^

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
lifeisshortbestupid;3897118 a dit :
J'ai une question qui est peut-être un peu débile, mais je me dis que l'une d'entre vous devrait être en mesure de me répondre :)

J'ai pris l'habitude depuis quelques mois de prendre au petit déj un mélange de yaourt nature, muesli et banane coupée en rondelles. Mais au niveau du yaourt, je me demande quel type est le "mieux" diététiquement parlant: yaourt brassé type Velouté, fromage blanc, yaourt à la grecque... En ce moment j'opte pour ce dernier car j'ai pas mal vu sur Tumblr des recettes de yaourt + muesli, et à chaque fois ils conseillaient de prendre du yaourt à la grecque... (je me demande pourquoi d'ailleurs). Mais je ne sais pas si niveau composition, ce n'est pas plus riche en lipides qu'un yaourt normal...

Perso je suis adepte du fromage blanc 0% (soit nature, surtout si tu mets des choses dedans ça passe tout seul) soit avec un peu de Candérel en poudre.

Je ressors mon livret WW ? :winky: Le yaourt à la grecque serait 3x plus "calorique" que du FB à 20%, et presque 5x plus que du FB à 0% !!

(je sors sans arrêt mes points mais si y'a d'autres avis basés sur d'autres "méthodes" allez y, j'ai pas d'actions chez WW hein :cretin:)

L

lifeisshortbestupid

Guest
miha;3897194 a dit :
lifeisshortbestupid;3897118 a dit :

Perso je suis adepte du fromage blanc 0% (soit nature, surtout si tu mets des choses dedans ça passe tout seul) soit avec un peu de Candérel en poudre.

Je ressors mon livret WW ? :winky: Le yaourt à la grecque serait 3x plus "calorique" que du FB à 20%, et presque 5x plus que du FB à 0% !!

(je sors sans arrêt mes points mais si y'a d'autres avis basés sur d'autres "méthodes" allez y, j'ai pas d'actions chez WW hein :cretin:)
Ha ouais quand même ! Ça fait beaucoup... Bon, puisque c'est comme ça je prendrai du fromage blanc la prochaine fois :nerd:

L

lemoncupcake

Guest
babybang;3897092 a dit :
C'est l'heure des courses (enfin bientôt) et je me demandais si on devait privilégier le lait écrémé (j'en bois le matin avec mes céréales) ou le lait de soja (ou autre)?
Pareil pour le fromage blanc que je prend souvent en dessert (sans sucre mais avec une clémentine héhé)

Je me pose cette question d'un point de vue nutrition mais aussi pour la peau, je crois avoir lu que le lait ça pouvait développer plus l'acné et comme j'arrête ma pilule (Diane 35) et qu'il y a de fortes chances que j'ai de l'acné puissance 10 000 autant faire d'une pierre deux coups ;)
Effectivement, enfin je parle pour moi, j'ai eu une période où le lait et la viande étaient très présent, puis que le laitage en général et souvent ma peau était moins bien. Je suppose (mais je n'ai aucunes preuves) que ça doit être lié à tout ce que les animaux consomment en plus de leur nourriture habituelle, c'est à dire les compléments et autres pilules qu'on leur donne (mais je ne peux en rien verifier mes propos) :)

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
J'ai envie de me reprendre en main. Jeme suis réinscrite à la salle de sport la semaine dernière, j'y suis allé le mercredi et seulement le mercredi...
J'y suis pas allé cette semaine nonplus. J'ai envie de rester chez moi, bien au chaud, de ne pas me bouger. Peut-être que ça a un rapport avec mes règles qui arrivent ! Je sais pas...Mais j'arrive plus trop à me bouger ces temps ci.
J'aime bien mon corps ces temps ci,même si je suis pas super ferme au niveau du ventre, du coup, comme j'ai plus de poids à perdre, j'arrive plus à me motiver. Pourtant, ça améliorait beaucoup mon moral. J'allais mieux en faisant du sport !

J

julienne

Guest
Salut les Mad'z :)
Je peux me joindre à vous?
J'ai pas forcement des kilos à perdre, mais je voudrais m'affiner, et me raffermir,et faire disparaitre mes bourrelets ^^

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
dolcevita-2;3897512 a dit :
J'ai commencé l'objectif bonnasse y'a quelques mois parce que j'estimais que j'avais quelques kilos à perdre, mais maintenant c'est l'inverse, je flotte dans mes jeans, faudrait que je reprenne du cul... Un remède miracle ?!

Pour avoir de belles fesses ya rien de mieux que les squats.

Cet aprem je suis allée et revenu du centre ville en vélo. Du coup je me suis permis une part de gâteau au chocolat :bave:

Dernière édition :
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Je suis allée courir avec une pote, comme elle était jamais allée courir on y est allées doucement, on a couru un quart d'heure, puis on a marché une demie heure. En rentrant après ma douche je me suis fait un massage avec le bidule anti-cellulite avec les picots là, et cette huile 
huile-drainante-active-gamarde-minceur-effislim,5566

que j'adore<3

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
dolcevita-2;3897512 a dit :
J'ai commencé l'objectif bonnasse y'a quelques mois parce que j'estimais que j'avais quelques kilos à perdre, mais maintenant c'est l'inverse, je flotte dans mes jeans, faudrait que je reprenne du cul... Un remède miracle ?!
La muscu je dirais aussi :-)

malibu_stacy;3892385 a dit :
sasooc;3892182 a dit :
malibu_stacy;3891652 a dit :
Bon sorry, je viens de voir que j'ai écrit 2000 fois le même message (mode iPhone quand la connexion est pourrie ^^). Je vais rectifier ça ;-)

Et sinon, SaSooc oui ça reste une méthode à la Dukan qui ne fait pas de miracles si on n'adopte pas quelque chose sur le long terme. Je préfère faire attention et être sûre de ne pas reprendre après !
J'ai pas dit que c'était une méthode à la Dukan mais que c'est le principe du sevrage glucidique que reprend Dukan dans son régime pour faire maigrir les gens (c'est grâce à ça qu'il marche son régime) mais ça reste déséquilibré, alors que le sevrage glucidique n'est e rien déséquilibré et intenable sur la durée :-) (tu veux toujours avoir raison toi hein :fouet:)

Bises :hugs:

Ah non quand je disais "un régime à la Dukan", je parlais pas de ton sevrage glucidique mais de la méthode Montignac telle que beaucoup de gens l'abordent comme un "régime" (qui a donc une fin et n'est pas un mode de vie) ;-)
J'ai bien compris que tu parlais de MOntignac mais Montignac est une "méthode" pas un régime et n'a rien de sévère ou comparable à un régime :-)

lemoncupcake;3897342 a dit :
babybang;3897092 a dit :
C'est l'heure des courses (enfin bientôt) et je me demandais si on devait privilégier le lait écrémé (j'en bois le matin avec mes céréales) ou le lait de soja (ou autre)?
Pareil pour le fromage blanc que je prend souvent en dessert (sans sucre mais avec une clémentine héhé)

Je me pose cette question d'un point de vue nutrition mais aussi pour la peau, je crois avoir lu que le lait ça pouvait développer plus l'acné et comme j'arrête ma pilule (Diane 35) et qu'il y a de fortes chances que j'ai de l'acné puissance 10 000 autant faire d'une pierre deux coups ;)

Effectivement, enfin je parle pour moi, j'ai eu une période où le lait et la viande étaient très présent, puis que le laitage en général et souvent ma peau était moins bien. Je suppose (mais je n'ai aucunes preuves) que ça doit être lié à tout ce que les animaux consomment en plus de leur nourriture habituelle, c'est à dire les compléments et autres pilules qu'on leur donne (mais je ne peux en rien verifier mes propos) :)
L'être humain est par nature allergique au lait dont les molécules sont trop grosses pour être diférées complètement dans nos estomac d'où diverses allergies à divers degrés, en gros le lait de vache est fait pour le veau et pas pour l'humain et on le digère mal, du coup plus tu y est sensible (comme moi), plus tu développes des troubles quand tu en consommes (dont le sproblèmes de peau qui s'explique par un trop plein de mauvaises choses dans le corps qui ressort sur la peau). J'ai la flemme d'aller te chercher 15 liens mais c'est pas nouveau comme info et très largement répandu et prouvé sauf que le lobby du lait a fait un matraquage en sens inverse pour nous faire croire que c'est bon pour nous or c'est de la connerie;

Bises à toutes, bon courage et bienvenue aux nouvelles!

30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton

L'être humain est par nature allergique au lait dont les molécules sont trop grosses pour être diférées complètement dans nos estomac d'où diverses allergies à divers degrés, en gros le lait de vache est fait pour le veau et pas pour l'humain et on le digère mal, du coup plus tu y est sensible (comme moi), plus tu développes des troubles quand tu en consommes (dont le sproblèmes de peau qui s'explique par un trop plein de mauvaises choses dans le corps qui ressort sur la peau). J'ai la flemme d'aller te chercher 15 liens mais c'est pas nouveau comme info et très largement répandu et prouvé sauf que le lobby du lait a fait un matraquage en sens inverse pour nous faire croire que c'est bon pour nous or c'est de la connerie;

Bises à toutes, bon courage et bienvenue aux nouvelles!
J'ai décidé de couper la poire en deux: lait écrémé le matin mais yaourt au lait de soja et fromage blanc aussi :)
J'ai jamais remarqué que je ne digérais pas le lait de vache, enfin je n'y ai jamais fait attention non plus...

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les madz,
Dites j'ai une question. Ma balance m'affiche +600 ce matin. Ces derniers jours je fais très attention, je mange très bien et je perdais environ 100g par jour sans inquiétude puisque mon transit était un peu au ralenti. Mais là ça m'étonne... Alors je préfère voir avec vous si ma journée d'hier n'a pas eu de souci que je n'aurais pas vu...

Petit déjeuner :
2 oranges et un citron pressés.
2 cracottes Wasa (cracottes riches en seigle complète, pas de sucre ajouté) + 2 càc de miel crémeux.

Midi :
3 tranches de pain gris avec du saumon fumé (de bonne qualité, sans sucre ou trucs en plus).

Vers 17h30 : une tranche de pain avec du saumon.

Soir :
150g de saucisse de campagne.
Purée de patates douces (une portion normale, environ 2 patates).
Salade + tomate + un peu de mayonnaise.

Dessert :
Orange sanguine.

Pour celles que ça intéresse je tournais à 1550 calories sur la journée, j'ai pas eu faim. Une bonne journée en somme.
A part le saumon, je sais pas ce que je pourrais incriminer dans ma journée hier. Et encore... Au total, j'ai mangé environ 120g de saumon. Et l'étiquette n'indiquait rien d'affolant (Pour 100g : 172 cal., 9g de lipides, +- 20g de protéines, pas de glucides). Est-ce que 9g de lipides c'est énorme ?

Enfin je sais que le poids fluctue et qu'il ne faut pas s'affoler quand on reprend un peu, ça ne veut rien dire. Mais je préfère avoir un avis extérieur. Enfin je vais faire attention aujourd'hui et on verra mais avec une telle alimentation je vois pas pourquoi je grossirais sur du long terme...

Merciii et bonne journée à toutes :-)

@SaSooc : je n'ai pas prétendu que Montignac était un régime. Mais certaines s'en servent comme d'un régime.

Dernière édition :
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
autrucheautruche;3898513 a dit :
Va faire caca :)

On le répetera jamais assez mais les variations de poids peuvent vraiment varier selon le moment de la journée, chez moi ça varie jusqu'à 2 kilos ( donc les "j'ai perdu 2 kg" ça me fait rire un peu ).
Pourquoi ? Par ce que si tu as peu bu, ton corps a peut être fait de la rétention d'eau, peut-être que t'as pas tout digéré, peut être qu'il faut que tu ailles faire caca, peut être que tu t'es levée plus tard que d'habitude.

La prise de mesure est le meilleur moyen pour évaluer sa perte de poids (sauf sur le ventre par ce qu'il gonfle naturellement).
Si vraiment tu tiens à utiliser ta balance, utilise la toujours au même moment de la journée (par ce que tu n'as pas le même poids en te levant qu'après avoir mangé le déjeuner) et surtout pas tout les jours, ça fausse tout.

( et PERSONNE ne prend un demi kilos de gras en une journée, sinon je serais mal barrée )
:yawn: (bonjour j'ai 5 ans et lire caca me fait rire aller bisous)
Non mais en plus c'est vraiment ça! Jamais au grand jamais je ne me pèserais en ayant mangé avant ou en ayant une brique d'un kilo dans le ventre.
Perso je pense carrément lâcher la balance aussi et prendre mes mesures.
J'ai pas de "vrai" mètre mais j'ai des mètres Ikea qui traînent chez moi, vous voyez? Vous croyez que c'est bien? :shifty:

Sinon, cette semaine j'ai été assez raisonnable. J'ai préparé mon manger le midi pour la FAC, j'ai mangé léger le soir, pas de grignotage, pas de sucre inutile.
Ce week end je rentre chez moi, mais normalement je devrais pas craquer non plus. J'irais à la piscine et courir. La semaine prochaine je continue comme ça, et si je tiens bien, le week end prochaine ce sera crêpe pour fêter la chandeleur :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes