Merci Je me pèse tous les matins après le pipi du matin et avant le petit déjeuner Mais ce matin, c'était plus tôt que d'habitude comme j'avais cours...autrucheautruche;3898513 a dit :Va faire caca
On le répetera jamais assez mais les variations de poids peuvent vraiment varier selon le moment de la journée, chez moi ça varie jusqu'à 2 kilos ( donc les "j'ai perdu 2 kg" ça me fait rire un peu ).
Pourquoi ? Par ce que si tu as peu bu, ton corps a peut être fait de la rétention d'eau, peut-être que t'as pas tout digéré, peut être qu'il faut que tu ailles faire caca, peut être que tu t'es levée plus tard que d'habitude.
La prise de mesure est le meilleur moyen pour évaluer sa perte de poids (sauf sur le ventre par ce qu'il gonfle naturellement).
Si vraiment tu tiens à utiliser ta balance, utilise la toujours au même moment de la journée (par ce que tu n'as pas le même poids en te levant qu'après avoir mangé le déjeuner) et surtout pas tout les jours, ça fausse tout.
( et PERSONNE ne prend un demi kilos de gras en une journée, sinon je serais mal barrée )
Et je me suis dit que peut-être le saumon avait provoqué de la rétention d'eau. Enfin, je voulais surtout votre avis pour savoir si j'avais fait des erreurs dans la journée ou pas...