Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bon ben chez moi ça bouge toujours pas hein, pas un seul petit kilo ne veut partir mais bon, je continue d'essayer d'améliorer mes habitudes et puis on verra bien...

En ce moment je dors tout le temps, et habituellement quand je me lève tard j'ai tendance à prendre mon petit dej à midi, déjeuner à 17h et dîner tard après... ce qui est un peu con parce que ça me fait faire 3 repas entre midi et minuit, alors que normalement on n'en prend que 2.

Du coup là ça fait deux jours que, vu l'heure à laquelle je me lève (10/11h), j'ai réussi à ne pas prendre de petit dej (pourtant sacré pour moi lol) et attendre midi pour me faire un bon déjeuner bien consistant (du coup je ne re-mange pas avant le dîner, et j'ai le temps de digérer avant de me coucher).

Mon petit dej me manque un peu mais tant pis, il faudra que je me lève plus tôt si je veux le retrouver :d

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Roonil Wazlib[/font]
Je venais dire exactement la même chose, se déplacer à vélo pour aller en cours, en ville c'est le pied :happy: (et ça fait les jambes, après mon footing d'une heure de ce matin j'ai galéré à monter une rue en pente :cretin: ).
Du coup j'ai pris la résolution de prendre moins le tram et d'utiliser plus mes jambes ou mon vélo, c'est nettement plus agréable et moins cher aussi!
Sinon je suis contente parce-ce que depuis un mois, mon poids s'est stabilisé (il y a quelques temps j'avais beau bien manger je perdais du poids), mes jambes continuent de s'affinées très très doucement avec le footing et les étirements et j'arrive enfin à faire rentrer mes mollets dans les pantalons style slim ou les bottes :d

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
violette-2;3894910 a dit :
mogwai-moon;3894906 a dit :
J'ai des courbatures dues à la boxe d'hier soir, et la pote qui en fait avec moi m'a dit que j'avais encore minci, et mon frère aussi :danse:

Tu fais de la boxe ? Depuis longtemps ? Où ? Raconte ! :d
Avec la fac, c'est 20 euros l'année et on peut faire tous les sports qu'on veut! Et les profs sont :bave:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Dites les filles, est-ce que vous savez si la patate douce est meilleure d'un point de vue diététique que la pomme de terre classique ?

Je la prépare toujours bouille puis passée en purée.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
malibu_stacy;3895403 a dit :
Dites les filles, est-ce que vous savez si la patate douce est meilleure d'un point de vue diététique que la pomme de terre classique ?

Si j'en crois weight watchers (ancien système) 120g de patate douce = 2 pts et 100g de PdT = 1 pt, donc la patate douce serait plus calorique (je ne sais pas si ça vient du fait qu'elle est sucrée ?) Après je pense que c'est quand même tout à fait sain, même si c'est un peu plus calorique :)

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens

j'adore la patate douce ! :)

Au début, je la faisais en frite, au four.
tu coupes ta patate en forme de frites, dans un saladier tu mets une cuillère à soupe d'huile, tu mélanges bien pour répartir l'huile... et tu places les frites sur une grille au four ( sur un papier sulfu ) oui là c'est un peu long ...
tu peux ajouter des épices.
la cuisson aussi est un peu longue, mais c'est boooon.

depuis noel, j'utilise mon cuit vapeur ... alors je la mange comme ça, directement après 15 minutes de cuisson à la vapeur ...

je me demande si je ne peux pas cuire un peu la patate coupée en frite en vapeur, avant de les placer au four ... ( histoire d'écourter le temps de cuisson au four ..)

évidement, tu peux utiliser une friteuse ... mais j'aime pas ce mode de cuisson moi :)

mais la patate douce est un bon aliment nutritif :)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
ivan;3895269 a dit :
Est-ce qu'on peut perdre des genoux ? :gonk: :shifty:
J'ai perdue des genoux au niveau de la masse graisseuse des côtés, grâce au footing principalement. J'ai commencée à voir des résultats sur cette partie du corps au bout de 3-4 mois de sport + ré-équilibrage alimentaire. Ils sont mieux dessinés qu'avant et moins ronds je trouve. Donc je pense que oui, c'est possible, mais ça prend du temps :chat:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
eliz-abeth;3895691 a dit :

j'adore la patate douce ! :)

Au début, je la faisais en frite, au four.
tu coupes ta patate en forme de frites, dans un saladier tu mets une cuillère à soupe d'huile, tu mélanges bien pour répartir l'huile... et tu places les frites sur une grille au four ( sur un papier sulfu ) oui là c'est un peu long ...
tu peux ajouter des épices.
la cuisson aussi est un peu longue, mais c'est boooon.

depuis noel, j'utilise mon cuit vapeur ... alors je la mange comme ça, directement après 15 minutes de cuisson à la vapeur ...

je me demande si je ne peux pas cuire un peu la patate coupée en frite en vapeur, avant de les placer au four ... ( histoire d'écourter le temps de cuisson au four ..)

évidement, tu peux utiliser une friteuse ... mais j'aime pas ce mode de cuisson moi :)

mais la patate douce est un bon aliment nutritif :)
Merci pour les idées ;) Je vais éviter la friteuse quand même, surtout que la patate douce c'est un peu plus cher que la pomme de terre normale du coup, j'ai pas envie de la faire frire ^^

Enfin moi je la fais en purée sans ajouter de sel ni rien et c'est délicieux :) Une fois j'ai fait une purée et je l'ai mis au four avec du haché, comme un hachis parmentier. C'était trop booon :)
Ah non, c'était de la purée de potiron ! Mais avec de la patate douce, ça doit être bon aussi :d

30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
C'est l'heure des courses (enfin bientôt) et je me demandais si on devait privilégier le lait écrémé (j'en bois le matin avec mes céréales) ou le lait de soja (ou autre)?
Pareil pour le fromage blanc que je prend souvent en dessert (sans sucre mais avec une clémentine héhé)

Je me pose cette question d'un point de vue nutrition mais aussi pour la peau, je crois avoir lu que le lait ça pouvait développer plus l'acné et comme j'arrête ma pilule (Diane 35) et qu'il y a de fortes chances que j'ai de l'acné puissance 10 000 autant faire d'une pierre deux coups ;)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
babybang;3897092 a dit :
C'est l'heure des courses (enfin bientôt) et je me demandais si on devait privilégier le lait écrémé (j'en bois le matin avec mes céréales) ou le lait de soja (ou autre)?
Pareil pour le fromage blanc que je prend souvent en dessert (sans sucre mais avec une clémentine héhé)

Je me pose cette question d'un point de vue nutrition mais aussi pour la peau, je crois avoir lu que le lait ça pouvait développer plus l'acné et comme j'arrête ma pilule (Diane 35) et qu'il y a de fortes chances que j'ai de l'acné puissance 10 000 autant faire d'une pierre deux coups ;)
Je ressors mon ami weight watcher mais encore une fois c'est juste à titre indicatif :)
lait écrémé, 200mL = 1pt
lait de soja, 200mL = 1,5pt

La différence n'est pas énorme.
A titre perso, comme je sais que le lait de vache peut être indigeste, je préfère le lait de soja. Beaucoup détestent le goût mais perso j'ai appris à l'aimer et maintenant j'adore ça :)

Pour l'influence sur la peau je n'en sais rien par contre désolée !
De mon côté je tiens un très bon rythme niveau alimentation depuis lundi :rockon: Mes deux gros défis c'est quasiment arrêter le coca light (pour essayer de faire dégonfler mon ventre, désacidifier l'estomac et limiter l'aspartame :/) même si j'adore ça et c'est la seule boisson que je bois en soirée, mais bon ne plus en boire au quotidien. Et j'essaie aussi de limiter les féculents car c'est ça mon gros point faible en ce moment (pain, biscottes etc). Donc je fais en sorte de manger + de légumes et de protéines et je limite les féculents (même si j'en prends toujours un minimum, je me vois pas faire sans pour le moment).

Je viens aussi de faire pour la Nième fois le premier Ripped in 30 ^^" J'espère toujours réussir un jour à faire une semaine complète pour voir si j'arrive à passer à la semaine 2 !! Et je me dis que le faire là semaine où je fais attention quasi-religieusement, ça peut faire un bon boost pour les premiers kilos dont j'arrive pas à me débarrasser !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes