sasooc;3926488 a dit :
lemoncupcake;3924030 a dit :
@Naëla toi aussi la caissière elle te regarde bizarrement?! (enfin caissière l'employée du maraicher.) Souvent moi j'ai droit à un regard qui dis: mais d'où tu les sors tes sous pour te payer que des trucs frais.
Mine de rien quand on évite les produits transformés bah on en a des sous.
Sinon demain je fais mon jour de la semaine 1 du 30DS et ensuite hop la 2 histoire de mourir un peu.
C'est clair que le budget bouffe quand on ne mange que du frais permet de s'acheter limite du bio à chaque fois. Moi en ce moment c'est pas mal de poêlées de choux vert avec oignon, juste comme ça c'est délicieux. Des pois chiches en entrée ou des betteraves et en dessert des délicieux ananas ,pomelos et clémentines! Du coup forcément, ça revient pas trop cher les repas par jour! Et maintenant que je ne mange plus de viande c'est vraiment économique!
Et acheter le tout au marché c'est encore moins cher! (mais bon moi j'ai pas encore trouvé de marché bio sur Toulouse...) donc Biocoop quoi (c'est tellement plus goutu le bio que j'ai du mal à reprendre du pas bio..
Sinon, ça me rassure, j'suis pas la seule à regarder les paniers des autres au supermarché ^^
Ca m'étonne ce que tu dis, il me semble pourtant qu'il y a un marché bio sur la place du Capitole le mardi et le samedi matin. Et sur le marché du Cristal (le marché des Boulevards - tous les jours sauf le lundi), il arrive que certains producteurs soient bio, tout comme au marché de St-Aubin (dimanche matin)
Après, je ne sais pas où tu habites ni où tu travailles, mais j'ai découvert qu'il y avait aussi 2 "La ruche qui dit oui" sur Toulouse, une rue Maurice Fonvieille (rue entre le TNT et l'Espace St George) et une rue Pierre et Marie-Curie (du côté de Barrière de Paris). Je suis assez tentée par cette option...
Et au local du 36 (rue Bernard Mulet, du côté du Port St Sauveur), il y aurait un ensemble d'associations qui fonctionnent sur le principe des paniers, et tu choisis des options (légumes / saumon de norvège / etc.). Ils distribuent le mercredi soir. J'en sais pas trop sur eux, mais mon copain qui fait son service civique dans une asso là-bas (pas une asso qui fait les paniers, mais une asso en lien avec l'environnement) va se renseigner.
Je suis également contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder les paniers des gens quand je fais mes courses. Le pire je trouve, ce sont les caddies des parents avec enfants, remplis de sodas, gâteaux,... ierk.
Chui vachement intolérante sur la bouffe que mangent les autres en fait. Mais ça me fend le coeur et ça m'écoeure à la fois... Bref.