Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
vixennexiv;3930253 a dit :
lobelia;3930081 a dit :
Franchement je déprime, j'y arriverais jamais :'( je sais que c'est la chose à ne pas dire mais j'en ai marre, je comprend pas pourquoi j'arrive pas à me prendre en main, je suis trop jalouse des filles de mon entourages qui ne font rien et qui sont minces et bien foutues et aussi de celles qui font des efforts et y arrive, pourquoi moi je suis dans aucun de ses cas ?
Y'a environs un mois j'étais plus motivée que jamais et je me disais que tant que j'aurais pas ce que je veux je lacherai pas le morceau, je faisais du sport tout les jours et j'avais déjà des fesses bien betonnées; mon chéri était en congès 2 semaines et la jai tout relaché, fini le sport bonjours la bouffe grasse, mes fesses sont encore plus molles qu'avant, même mes seins !
J'ai manger macdo à midi avec ma mère et je m'en veux, là j'arrête pas ce pleurer toute seule parce que je suis irrécupérable, la nourriture sera toujours un problème pour moi parce que j'aime manger avec plaisir et si je me prive bah je suis agressive et de mauvaise humeur...

C'était la minute dépressive du jours, toutes mes excuses j'en avais besoins...

Il faut s'accrocher !
C'est très difficile, j'ai fais beaucoup de tentatives et elles ont toutes échouée. Mais la depuis janvier j'y arrive !
Peut-être que si tu n'y arrives pas c'est que tu as un problème à coté à régler avant...
Après craquer ok, faut pas non plus se priver de tout !
Essaye de prendre ton temps, d'y aller à ton rythme et tu verras que ça ira.
Et puis tu dois en parler à ton mec que lui aussi te soutienne.
Merci pour ton soutiens, le problème c'est que j'arrive pas à craquer raisonnablement, par exemple on va me dire "mais tu peux te manger deux carrés de chocolat le soir" oui mais moi si jai la plaque dans le frigo bah sa va être plus fort que tout je vais avoir besoin de la manger pour ressentir le plaisir que ça fait. J'aimerais tellement pouvoir me contenter de deux mais j'y arrive pas, j'ai pas assez de volonté sa veut dire ?
Mon mec n'en parlons pas, j'ose même plus lui dire que je fais "régime" ou que j'essaie de mincir parce qu'il me prend pas dutout au sérieux comme je tiens jamais, il va me répondre "mais tu dis toujours sa, arrête un peu, tu tiendras pas on le sait" sa me met en rage au fond de moi :'(
Donc je me sens un peu seule, mais parfois je vois sa du bon côté parce que je me dis que je suis libre de mes actes et que si je fais des conneries bah c'est de ma fautes tout simplement. Pour le reste j'explique dans la citation du dessous...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lobelia: Ce n'est pas une question de se contrôler ou non. Enfin, je ne pense pas, et je pense que beaucoup de gens ne le voient pas comme ça non plus. :) Au lieu d'essayer de te sentir bien dans ta tête pour te sentir bien dans le travail de ton corps, tu culpabilises et te rabaisses... Tu te fais du mal, te mets la pression... Je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen pour y arriver. Parce que au-delà de cet objectif, il y aura un corps que tu voudras. Il faut que ton cerveau y soit relié sainement quand même, non? Essaye de te calmer un peu, de t'allonger, de boire un truc chaud, un bain... Et de t'imaginer dans le corps que TU voudrais. Et surtout, de ne pas le comparer à celui des autres. La clé, c'est pas le métabolisme. Ces filles "minces" le sont simplement, la plupart du temps, parce qu'elles mangent à leur faim. Même si c'est 6 petits repas par jour, et pas trois gros, simplement pour respecter cette fichue règle qu'on nous impose... Pourquoi te priver? Pour te punir? Un mcdo ne te fera pas grossir, si tu as faim. Je ne sais pas si ça peut t'aider ou te rendre un peu plus optimiste et sympa envers toi-même, mais cet été, je mangeais beaucoup, mais quand j'avais faim. Je faisais peut-être deux gros repas par jour, ou cinq petits... Et j'ai perdu trois kilos à peu près en un mois... Sans m'en rendre compte. Ton corps te le rendra ! ;) En tout cas, si tu veux en parler -plus du côté psychologique de la nourriture-, frappe à la porte sans hésitation !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lobelia: Mais qui t'a dit que deux carrés, c'était mieux que deux barres de plusieurs carrés? Si tu n'as plus faim après, c'est ce qui compte. Tu te prives et te fixes à des règles imposées complètement débiles... Ne compare pas ton corps à celui des autres, encore moins l'intérieur (ses besoins).

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
miha;3930597 a dit :
lobelia;3930081 a dit :
Franchement je déprime, j'y arriverais jamais :'( je sais que c'est la chose à ne pas dire mais j'en ai marre, je comprend pas pourquoi j'arrive pas à me prendre en main, je suis trop jalouse des filles de mon entourages qui ne font rien et qui sont minces et bien foutues et aussi de celles qui font des efforts et y arrive, pourquoi moi je suis dans aucun de ses cas ?
Y'a environs un mois j'étais plus motivée que jamais et je me disais que tant que j'aurais pas ce que je veux je lacherai pas le morceau, je faisais du sport tout les jours et j'avais déjà des fesses bien betonnées; mon chéri était en congès 2 semaines et la jai tout relaché, fini le sport bonjours la bouffe grasse, mes fesses sont encore plus molles qu'avant, même mes seins !
J'ai manger macdo à midi avec ma mère et je m'en veux, là j'arrête pas ce pleurer toute seule parce que je suis irrécupérable, la nourriture sera toujours un problème pour moi parce que j'aime manger avec plaisir et si je me prive bah je suis agressive et de mauvaise humeur...

C'était la minute dépressive du jours, toutes mes excuses j'en avais besoins...

Si tu souffres autant tu as peut-être besoin d'aide ? Déjà de tes proches (pourquoi ta mère t'a emmenée au mc do ? Elle n'est pas au courant de tes efforts ? elle ne te soutient pas ?) idem pour ton copain :)

J'ai connu les gens relou qui sont contre les régimes, qui trouvent que ça sert à rien blablabla... faut trouver des gens qui comprennent ta démarche et t'encouragent ! Perso ma famille me dira toujours "si tu veux te faire plaisir surtout fais-le, mais si tu veux des légumes dimanche midi on t'en fait sans problème" :cretin:

Ensuite si tu as un problème profond avec la nourriture tu as peut-être besoin d'en parler avec une diététicienne ou une psy ou ton médecin ? Des fois une seule séance peut permettre d'avancer, faudrait que tu puisses en parler à qqn qui te donne un regarde extérieur !

Bon courage en tous cas :fleur:
Merci pour ta réponses également, alors je vois déjà un psy depuis presque un an pour divers problème, en premier lieu c'était pour ma phobie du vomit mais sa dérive sur l'estime de soi, la peur que mon copain me quitte pour son ex etc etc...
J'avais été voir une nutritionniste aussi mais je sais déjà manger des légumes et mon problème c'est vraiment le grignotage et les choses pas bonnes! J'avais fait 3 mois du dr cohen et sa avait plutot fonctionné mais j'ai du arrêtais car je ne pouvais plus payer.
Ma mère m'a emmener au macdo pour me faire plaisir et parce que elle sait une fois sur deux que je fais attention. Elle se vente toujours d'avoir perdu 10 kilos super facilement (mais elle a eu un dégout de la nourriture après avoir travailler en restauration) et elle me le fou toujours dans la tronche et sa me gave car elle me fait voir que j'ai pas autant de volonté qu'elle. Elle me répète tout le temps la même chose, par exemple elle va me dire "mais tu peuuuuux te faire plaisir mais mange un petit peu de chaque choses bla bla bla " mais si je fais trop attention elle va me le reprocher et si je mange des chips à l'apéro quand on mange chez eux je me fais blamer...

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Merci à toutes pour vos réponses, je vais arrêter de faire des doubles postes pour citer parce que je sais pas comment on le fait dans le même poste, ni même comment on cite alors j'espère que mon message sera vu quand même;
Sa me remonte un peu le morale, je vais relire vos message plusieurs fois lol!
Par contre j'ai un peu du mal a comprendre une chose, certaines disent qu'il faut manger à des heures fixes et d'autres quand on a faim ? C'est pas vraiment la même chose, je pense que si je mangeais uniquement quand j'ai faim je mangerai vachement moins !
Je sais qu'il y'a un problème d'acceptation de soi et qu'il est profond, mais pour moi la seule solution pour le régler c'est de mincir et de me sentir enfin bien dans mes basquets, de plus me trouver horrible sur les photos juste parce qu'on voit un double menton, de me sentir sur de moi quand je rencontre quelqu'un de nouveau ou tous ses petits détails...
J'espère que j'y arriverai un jour, là en avril on doit descendre dans la famille de mon copain, j'aimerais tellement qu'ils se disent que j'ai perdu du poids et que je suis bien... je m'étais fixé sa comme date d'objectif et je suis dégoutée d'avoir perdue du temps :sad:
En tous cas pour rattraper le macdo de ce midi, ce soir c'est soupe aux légumes... Je ne suis peut etre pas si irrécupérable que ça !

Merci les filles !!!

L

lemoncupcake

Guest
@lobelia pour citer il suffit de faire @ et le nom de la personne qui t'interesse en minuscule. :d

Moi je mange quand j'ai faim mais en fait quand je vivais chez mes parents c'etait repas à heure fixe donc mon organisme c'est régulé et mon horloge interne fonctionne toute seule. Quand je commence à avoir faim je sais l'heure qu'il est car dans la mesure ou je ne grignote pas entre les repas mon estomac est rempli toujours aux mêmes moments ( à environ 1h près).

Après pour ce qui est de ta maman peut être qu'il faudrait lui dire tout simplement qu'elle exagère ( la mienne a pas trop apprécier mais maintenant je ne l'entend plus sur le sujet). Chacun son rythme, on vit pas de la même façon et nos corps ne réagissent pas non plus pareil face à une privation. C'est pas juste une histoire de motivation ;)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@LemonCupcake merci ^^

oui enfin je sais que sa part pas d'une mauvaise intention mais bon je pense qu'elle voudrait que sa fille soit dans les normes, je suis pas enorme pourtant ça je le sais alors je me dis qu'est ce que sa serait si j'étais en obesité morbide ? Depuis que j'ai 11 ans elle me dit de faire attention à ce que je mange sinon je le regretterai plus tard, et moi je me disais que si j'étais grosse plus tard j'aurais raté quelques chose dans ma vie, et je pense qu'on peut utiliser l'étiquette de ronde sur moi et c'est dingue j'arrive pas à l'accepter. Enfin je pense qu'on dévie totalement sur autre chose, mais l'objectif bonasse c'est aussi dans sa tête alors....

Bon sinon je pense que je vais plus écouter mon corps pour savoir si j'ai faim ou pas!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@lobelia oh j'ai la même phobie... mais pas encore pris mon courage à deux mains pour la traiter... :shifty:

Je comprends ton point de vue, on m'a dit X fois "si tu veux manger tel truc prends-le comme ça après tu n'en auras plus envie" mais ça m'a convaincu moyen... peut-être parce que quand j'ai décidé de tester, je commençais à être en dépression... mais du coup j'avais envie d'un paquet de Prince tous les midis (+ d'autres trucs), je les ai pris et j'ai pris 10kgs avec ... Mais bon les émotions jouent tellement aussi...

Et moi aussi je sais qu'avec certains aliments je sais me retenir (ma tablette de chocolat noir me fait 20 jours soit un carré par jour) tandis qu'avec d'autres non (une boîte de chocolats me fera deux jours maxi lol).

Si tu te connais tu peux d'un côté apprendre à gérer en fonction de ça (= moi je ne veux pas de boîtes de chocolats chez moi, par contre j'ai tj une tablette entamée), et ensuite d'un autre côté apprendre à changer tes réactions mais ça c'est bcp plus dur et ça prend du temps :/

C'est triste ce que te disent ta mère et ton copain... j'avoue moi si j'avais une fille j'aurais très peur de lui transmettre un mauvais message face à la bouffe ! Heureusement je sais que mon copain serait là pour compenser^^

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou à toutes, j'espère que vous allez bien :-) J'ai besoin de vos précieux conseils :-)

Je faisais hyper attention il y a deux semaines mais la semaine dernière j'ai eu un séminaire de 4 jours où j'ai mangé pas super bien et cette semaine, c'est pas top. J'ai fait des cookies (162 calories le cookie :d), je suis allée manger des côtelettes d'agneaux mardi (c'était trop booooon alors je mets ça sur le dos de "mardi gras" ;-)) et je fais pas hyper attention donc.
Enfin c'est surtout que les cookies sont assez caloriques et que j'ai acheté des Kinder maxi mais ça pourrait être pire quand même.

Alors voilà j'aimerais perdre 5 kilos mais ce sont les 5 derniers kilos, les ultimes ! Ainsi je reviendrai au poids que je faisais en 2009 (amen !). J'avais 18 ans, ma situation n'a pas changé vraiment donc j'estime que rien ne justifie vraiment ma prise de poids. Enfin j'ai déjà perdu 5 kilos l'an passé en 4 mois environ.

Alors quels sont vos conseils pour ces derniers kilos ? J'aimerais les perdre pour juillet car je pars en Thaïlande pendant 1 mois et j'aimerais des photos de moi en mode hyper trop canon :d
Je re-précise que je suis vraiment pas grosse (21,4 d'imc) donc ces kilos sont vraiment une question d'esthétique personnelle.

Je me disais que j'opterais bien pour manger beaucoup de salades préparées et mon souper du soir normal. Ça me permettrait de diminuer le pain (que je mange pas en excès mais bon...) et de manger moins calorique au repas de midi.

J'attends vos précieux conseils pour pas m'y prendre mal :-)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
malibu_stacy;3930935 a dit :
Coucou à toutes, j'espère que vous allez bien :-) J'ai besoin de vos précieux conseils :-)

Je faisais hyper attention il y a deux semaines mais la semaine dernière j'ai eu un séminaire de 4 jours où j'ai mangé pas super bien et cette semaine, c'est pas top. J'ai fait des cookies (162 calories le cookie :d), je suis allée manger des côtelettes d'agneaux mardi (c'était trop booooon alors je mets ça sur le dos de "mardi gras" ;-)) et je fais pas hyper attention donc.
Enfin c'est surtout que les cookies sont assez caloriques et que j'ai acheté des Kinder maxi mais ça pourrait être pire quand même.

Alors voilà j'aimerais perdre 5 kilos mais ce sont les 5 derniers kilos, les ultimes ! Ainsi je reviendrai au poids que je faisais en 2009 (amen !). J'avais 18 ans, ma situation n'a pas changé vraiment donc j'estime que rien ne justifie vraiment ma prise de poids. Enfin j'ai déjà perdu 5 kilos l'an passé en 4 mois environ.

Alors quels sont vos conseils pour ces derniers kilos ? J'aimerais les perdre pour juillet car je pars en Thaïlande pendant 1 mois et j'aimerais des photos de moi en mode hyper trop canon :d
Je re-précise que je suis vraiment pas grosse (21,4 d'imc) donc ces kilos sont vraiment une question d'esthétique personnelle.

Je me disais que j'opterais bien pour manger beaucoup de salades préparées et mon souper du soir normal. Ça me permettrait de diminuer le pain (que je mange pas en excès mais bon...) et de manger moins calorique au repas de midi.

Si tu as trouvé un bon équilibre, je serais toi je diminuerais pas la bouffe ! Il faudrait pas que tu te crées des déséquilibres qui te fassent faire des crises boulimiques !!

Mange le plus équilibré possible mais sans te faire violence (si tu as envie de salades fais-en mais ne le fais pas dans la douleur^^), et pour être bonne d'ici cet été j'aurais plutôt tendance à faire + de sport, comme ça tu t'affines, tu te tonifies et tu augmentes ton métabolisme :)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
miha;3930962 a dit :
malibu_stacy;3930935 a dit :

Si tu as trouvé un bon équilibre, je serais toi je diminuerais pas la bouffe ! Il faudrait pas que tu te crées des déséquilibres qui te fassent faire des crises boulimiques !!

Mange le plus équilibré possible mais sans te faire violence (si tu as envie de salades fais-en mais ne le fais pas dans la douleur^^), et pour être bonne d'ici cet été j'aurais plutôt tendance à faire + de sport, comme ça tu t'affines, tu te tonifies et tu augmentes ton métabolisme :)

Merci :)
C'est vrai que je devrais recourir, surtout que j'ai pas mal de temps maintenant. Mais j'ai une flemme d'enfer ^^ Mais je sais que c'est un bon moyen, surtout si je mange bien à côté... mais pff je repousse l'échéance à mort, j'ai pas couru depuis novembre au moins, il fait glacial chez moi et je redoute le moment où je devrai aller courir :-/

En fait ce qui me fait peut aussi c'est de pas réussir à perdre ces derniers kilos car je sais que d'habitude je mange environ 1800 calories par jour (en période non régime) et que je suis au poids auquel je suis actuellement. Du coup faut vraiment que j'apprenne à soit manger moins, soit dépenser plus puisque 1800 doit être environ ma dépense calorique quotidienne vu qu'en mangeant 1800 je prends pas de poids et j'en perds pas.

Faut que je mette une plage horaire pour aller courir cette semaine, me remettre en selle... Pfff

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
malibu_stacy;3930979 a dit :
Merci :)
C'est vrai que je devrais recourir, surtout que j'ai pas mal de temps maintenant. Mais j'ai une flemme d'enfer ^^ Mais je sais que c'est un bon moyen, surtout si je mange bien à côté... mais pff je repousse l'échéance à mort, j'ai pas couru depuis novembre au moins, il fait glacial chez moi et je redoute le moment où je devrai aller courir :-/

En fait ce qui me fait peut aussi c'est de pas réussir à perdre ces derniers kilos car je sais que d'habitude je mange environ 1800 calories par jour (en période non régime) et que je suis au poids auquel je suis actuellement. Du coup faut vraiment que j'apprenne à soit manger moins, soit dépenser plus puisque 1800 doit être environ ma dépense calorique quotidienne vu qu'en mangeant 1800 je prends pas de poids et j'en perds pas.

Faut que je mette une plage horaire pour aller courir cette semaine, me remettre en selle... Pfff
Ah bah en plus si tu courais avant essaie de te souvenir comme on est contente quand on a fini :cretin:

Mais c'est clair que le froid aide pas, en décembre/janvier j'y suis allée que deux fois (j'ai déjà tout le temps froid en intérieur alors j'avais pas du tout envie de sortir).

Demain on y va avec mon copain pour s'entraîner sur le parcours Odyssea :boxing:

Ou sinon ben essaie la gym à la maison en attendant des températures plus sympa ? (En 2 semaines et demi là j'ai perdu un bourrelet yay ! ^^)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes