Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bon je crois que je ne vais pas compter les calories. J'ai fait attention toute la journée e toute la semaine (moyenne de 1500 calories par jour) mais aujourd'hui, ça va pas être possible. On fête l'anniversaire du frère de mon chéri donc j'ai déjà mangé 2 parts de tarte et je suis déjà à 1700 calories pour ma journée du coup :d

Donc comme on va encore prendre apéro, entrée, plat et dessert, je crois que je vais arriver à 3000 calories minimum donc je vais arrêter de compter, ce n'est pas envisageable :P
 
L

lemoncupcake

Guest
@malibu_stacy le principe des calories de toute façon c'est totalement con!
Dans la mesure où il y a des calories "vides" genre celle d'un verre de vin. Donc bon on peut manger beaucoup de calories et être caler très longtemps ou bien en manger beaucoup aussi et avoir faim 2h après. Tant que tu te sens bien, que tu as pas l'impression d'exploser ou d'être mal c'est très bien.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy c'est sûr que c'est mieux de pas compter, mais c'est pas parce qu'on compte pas qu'on ne doit pas tenir compte de l'équilibre ! :P Je trouve justement que le fait de se rendre compte que deux parts de gâteau font 1700 calories, ça devrait aider à se dire "bon bah je vais peut-être pas en prendre 2 finalement" surtout si ya gros repas derrière :x

Après je te dis pas de te priver pour ton repas de famille hein mais bon... Voila... faut pas faire l'autruche quoi :)

@lemoncupcake justement je trouve ça hyper important d'en tenir compte, des "calories vides" ! Justement quand on boit un ou plusieurs verres de vin faut pas oublier que c'est "calorique", parce que sinon après c'est facile de se dire "mais j'ai rien mangé de gras et j'ai quand même rien perdu !". Même si le concept de calorie est pas forcément sain à prendre au pied de la lettre, je pense quand même qu'il aide à prendre conscience que "tiens tel truc c'est aussi calorique qu'un paquet de bonbons entier, je vais peut-être éviter, ou n'en prendre qu'un etc."
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
Je suis d'accord @miha mais je veux surtout dire par là qu'il suffit d'avoir en tête que l'alcool c'est des calories vides mais le nombre de calories que ça apporte en soi c'est pas si important. Dans la mesure ou l'équilibre alimentaire se joue pas sur un apéro ou un repas.
Il faut juste se connaitre un peu même si ça prend du temps et que mine de rien faire un travail sur soir ça demande toujours de la volonté.
 
27 Mars 2010
39
28
2 189
31
@galaxie Moi aussi j'étais comme toi avant je me suis fait violence la premiere semaine et maintenant c'est devenue un automatisme. Je ne me fixe pas vraiment d'heure c'est quand j'en ai envie ( et oui maintenant j'en ai vraiment envie ;) )
Pour ne pas m'ennuyer je change tous les jours : piscine, yoga, blogilates (Elle a plus de 100 videos donc tu as de quoi varier)
Les courbatures s'en vont quand tu en fais tous les jours, maintenant je n'en ai plus (ou alors je force pas assez si ça se trouve :) )

Bilan de 5 semaines pour moi demain, je vous dirai ce qu'il en est ! Même si je pense ne pas avoir perdu beaucoup je suis un peu contente je me sens mieux et mes vêtements sont moins sérrés :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@miha : je ne fais pas l'autruche du tout ;-) C'est juste que je ne pourrai pas compter ce soir (c'est pas moi qui prépare et ça sert définitivement à rien de saouler belle maman avec "Et vous avez mis quoi dans ça ?" :d). Après le reste du temps, je suis tip top. Mais là c'est une soirée plaisir et je vais sûrement pas manger que de la salade, c'est trop bête !

@lemoncupcake : En ce qui concerne les calories, je me suis déjà exprimée sur le sujet. Je suis du même avis que Miha, ce n'est pas à prendre uniquement comme ça sans regarder le reste. Moi ma règle en temps normal c'est : environ 1500 calories par jour, 3 repas par jour, maximum de produits frais/faits maison. Avec ces règles, il m'est presque impossible de manger 1500 calories vides... Pour moi c'est un outil, ce n'est pas la seule règle pour mener un régime mais comme le dit Miha, c'est intéressant de voir combien de calories il y a dans certains aliments ainsi je sais évaluer ce dont je ne dois pas abuser.

Et je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée que "Tant que t'exploses pas, ça va". Je viens de boire 3 verres de champagne, 3 minis pizzas, 1 verrine au saumon, 2 calamars frits, 3 feuilles de brik au cheddar sans parler des 2 morceaux de tarte de tantôt. Et je me sens parfaitement bien, prête à attaquer la côte à l'os :d Donc non, je suis totalement pas d'accord avec cette idée qui peut sembler pourtant être du bon sens ;-)

@sasooc : Je respecte tout à fait tes opinions et le fait que tu étayes tes avis sur base d'articles, c'est très chouette de ta part et ça permet d'enrichir le débat. Toutefois, dans la mesure où les scientifiques eux-mêmes ne savent pas obtenir un consensus quant au concept des calories, je pense que ça serait chouette que tu fasses un peu plus preuve de "demi mesure" car dire que les calories ça ne sert à rien et que les personnes qui posent encore la question n'ont vraisemblablement pas encore lu ton article, ça fait un peu passer ceux qui comptent pour des... je ne trouve pas le terme exact. Je suis certaine que tu n'as pas de mauvaise intention du tout et je suis d'avis qu'on peut s'exprimer et donner ses opinions sans s'en excuser. Mais quand tu as tes propos, j'ai souvent l'impression que tu critiques ceux qui eux comptent encore, comme si tôt ou tard on allait se rendre compte de l'imbécilité de cette méthode. Sauf que pour certaines, cette méthode elle marche (souvent car elle est combinée à d'autres règles de bon sens). Enfin, j'espère que tu prendras pas mal mon avis mais les filles qui viennent demander des conseils ici ne devraient pas rencontrer des messages condamnant et critiquant totalement une méthode. Chacun a sa méthode. Si compter n'a pas fonctionné pour toi et que certaines lectures t'ont amenée à avoir un tel avis, ça ne t'autorise à ignorer ceux pour qui ça fonctionne et les articles disant que compter ses calories peut être utile (quand c'est bien utilisé !). Voilà, j'espère que j'ai réussi à donner mon avis sans être blessante car c'est pas du tout l'objectif :fleur:
 
Dernière édition :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Coucou !

Bon sa va, hier j'ai pas trop trop abusé au resto mais je me suis aussi dit que c'était surement le dernier avant très longtemps.


Aujourd'hui je me suis levée vers 11h et j'ai juste pris un smoothie pour le petit dej, après j'ai manger une petite salade avec carotte, fromage, poulet, salade, mais. Un petit morceaux de pain complet et un morceaux de chèvre, un yaourt nature 0%.

Après on est aller faire une grande marche avec mon chéri et nos chiens, c'était super de prendre le soleil et on était super bien en amoureux !

En rentrant j'avais faim alors j'ai manger environs 5 fraises et une demi banane, un bol de spécial K chocolat et un thé vert.

Pour ce soir, je voulais faire des wrap mais j'avais pas ce qu'il fallait :sad: alors je me suis contenté d'une soupe, un morceau de pain complet avec st môret,dinde,mozza + un yaourt nature 0% et une petite salade de fruit.

Vous pensez quoi de mes repas de la journée ? Y'a t'il quelques chose que j'aurais du enlever comme le bol de special K par exemple ? Parce que je me demande là, si j'ai encore faim pour ce soir sa risque d'être trop si j'en mange un autre ?
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai pas eu une très bonne journée et on m'a offert du chocolat pour mon anniversaire... j'ai bien envie de craquer. :sad: (Sachant que craquer pour moi c'est s'enfiler la tablette en entier haha, une fois que je commence je n'arrête plus.)
 
26 Octobre 2011
140
106
724
bordeaux
Ce matin, j'ai fait mon jour 5 du 30 Day Shred de Jillian et ça m'a paru incroyablement facile...en plus ça faisait 2 jours que je faisais plus rien et j'avais vraiment envie de compenser alors j'ai laissé la vidéo jusqu'au level 2 haha. Mais j'ai arrêté après le "jeté de jambes" (on va appeler ça comme ça) parce que j'avais peur que la voisine du dessous pète un câble avec mes sauts.

Mais je suis pas pleinement satisfaite pour l'instant, je trouve ça trop facile et j'ai pas l'impression de travailler les zones stratégiques de mon corps.
Ma graisse s'accumule sur les côtés/le bas des fesses façon culotte de cheval. Même si j'en suis pas à 50cm de chaque côté je trouve ça vraiment mou et gras, je crois qu'en plus du 30DS je vais chercher des exercices typiques pour réduire le gras des fesses en particulier.
Et j'arrive pas à perdre mon bide purée, j'ai de bons abdos mais du gras par dessus, quelle horreur. J'ai l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte...
Enfin ça fait même pas une semaine que je m'y suis mise, on verra avec le temps !!
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
malibu_stacy;3961641 a dit :
@sasooc : Je respecte tout à fait tes opinions et le fait que tu étayes tes avis sur base d'articles, c'est très chouette de ta part et ça permet d'enrichir le débat. Toutefois, dans la mesure où les scientifiques eux-mêmes ne savent pas obtenir un consensus quant au concept des calories, je pense que ça serait chouette que tu fasses un peu plus preuve de "demi mesure" car dire que les calories ça ne sert à rien et que les personnes qui posent encore la question n'ont vraisemblablement pas encore lu ton article, ça fait un peu passer ceux qui comptent pour des... je ne trouve pas le terme exact. Je suis certaine que tu n'as pas de mauvaise intention du tout et je suis d'avis qu'on peut s'exprimer et donner ses opinions sans s'en excuser. Mais quand tu as tes propos, j'ai souvent l'impression que tu critiques ceux qui eux comptent encore, comme si tôt ou tard on allait se rendre compte de l'imbécilité de cette méthode. Sauf que pour certaines, cette méthode elle marche (souvent car elle est combinée à d'autres règles de bon sens). Enfin, j'espère que tu prendras pas mal mon avis mais les filles qui viennent demander des conseils ici ne devraient pas rencontrer des messages condamnant et critiquant totalement une méthode. Chacun a sa méthode. Si compter n'a pas fonctionné pour toi et que certaines lectures t'ont amenée à avoir un tel avis, ça ne t'autorise à ignorer ceux pour qui ça fonctionne et les articles disant que compter ses calories peut être utile (quand c'est bien utilisé !). Voilà, j'espère que j'ai réussi à donner mon avis sans être blessante car c'est pas du tout l'objectif :fleur:
Tout pareil sauf que je reste respectueuse et je donne mon avis, c'est tout, si je suis convaincue d'un truc, forcément j'ai envie de le transmettre aux autres donc le côté demi-mesure n'a pas de sens si ce n'est pas mon opinion (je ne cesse de répéter que c'est mon opinion donc à partir de là, je ne vois où est le problème).

Je respecte les opinions des autres et si entre les lignes tu te sens "insultée" quand je parles des calories et bien j'en suis navrée mais mes propos sont tout à fait respectueux donc, comme beaucoup d'autres sur ce topic je garde mon avis (3 autres madz au moins viennent de tenir des propos similaires plus haut, pourquoi ne les cites-tu pas non plus?)

Bref, je ne sais pas quoi te répondre de plus, j'ai mon avis, c'est tout , tu ne peux pas m'en vouloir pour ça donc bon...que dire de plus?

Ignore mes post j'ai envie de dire, c'est la seule solution que j'ai à t'offrir, je ne vais pas non plus arrêter de m'exprimer, d'autant plus que je ne suis en rien irrespectueuse, agressive ou je ne sais quoi donc bon...

miha;3961129 a dit :
sasooc;3961113 a dit :
Le fractionné c'est un truc de fou oui :-)
Moi je fais parfois même que 5 à 10 minutes et en fait c'est tout à fait efficace, c'est ça qui est cool, c'est que ça te bouffe pas tes soirées :-)
Tu fais des intervalles de combien ?
J'ai beaucoup entendu parler du 30/30 mais sur un autre plan de course ça commençait par 5 fois 2/2minutes, du coup j'ai fait ça : 15' d'échauffement (footing normal), 5x 2min/2min et 5min de footing pour finir. Du coup mine de rien ça fait une séance de presque 40min, mais bon je sais que si besoin je peux réduire un peu :)
Moi je fais genre 1 minutes je cours,  1 minutes je trottine pendant   à 10 minutes.

Pfiou! 40 minutes je pourrais pas tenir ^^
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@sasooc : merci de ta réponse ;-) J'aurais aimé que tu comprennes autrement mon post mais bon entre la façon dont je m'exprime, la façon dont je crois m'exprimer et la façon dont tu comprends mon message et la façon dont je lis ce que tu as compris de mon message, je peux comprendre que ça ne soit pas super clair, sur un forum en plus :d

Enfin, je suis contente que nous ayons toutes des parcours différents et que nous puissions valoriser nos expériences pour ce qu'elles sont : des expériences subjectives dont la réussite dépend de notre mode de vie, notre corps et d'autres facteurs et ne seront donc pas forcément LA bonne méthode pour d'autres personnes :-)
@sasooc : ce message peut donner d'être l'impression que pour toi mais je voulais simplement clôturer mon avis sur quelque chose de positif et non chercher à avoir le dernier mot :-)

Bon sinon, j'ai finalement sapé le dessert même si ça le fait une journée à sûrement 3000 calories ! Enfin c'était délicieux mais n'empêche je comprends que j'avais pris du poids : un gros repas par semaine, même si tu manges normalement le reste de la semaine, ça te fait vite prendre du poids ! Enfin demain je ferai un peu plus detox, surtout que je pourrai pas faire le 30 DS puisque j'ai cours de 8h30 à 21h30 et que je rentre à 23h...

Bonne nuit les bonasses :fleur:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@galaxie. je comprends trop ton message, car j'ai eu moi aussi de longs mois où je voulais me reprendre en main sans y arriver vraiment... et pour perdre du poids quand tu fais attention un jour sur deux ça suffit rarement :/ Je sais pas trop quoi te dire à part qu'il faut que ça vienne de toi, que tu sois convaincue de ce que tu fais, que lorsqu'on te propose quelque chose de tentant mais que tu sais "pas bon" ("Chérie je vais au Mc Do je te ramène un truc?" -> exemple pris tout à fait au hasard :cretin:), tu sois capable de tenir les résolutions que tu t'es fixée. Je saurais pas trop expliquer comment y arriver ; à force d'essayer et de ne pas réussir, un jour tu finis par te dire "cette fois c'est fini !!"

Moi aussi comme toi je profite de mon chômage pour le faire en ce moment. Je me dis que c'est le meilleur moment pour prendre soin de soi, on a beaucoup de temps libre, on peut s'organiser comme on veut, c'est royal !!! A toi le parc au moment où il ne pleut pas, et la piscine aux heures creuses ! Tu as ton appart pour toi toute la journée pendant que les autres travaillent, c'est un luxe ! Tu as le temps de faire tes courses soigneusement, de cuisiner un peu... En + en ce moment c'est vraiment le meilleur moment, tu te dis que si tu t'y tiens pendant 4/5 mois, tu as toutes les chances d'atteindre ton objectif pour les vacances d'été !!! Comme on dit sur les fitblr, "Dans six mois tu regretteras de ne pas avoir commencé aujourd'hui", ou encore "Ces six mois passeront de toutes façons, ne les laisse pas passer sans rien faire" ! :)

Comme tu le disais dans ton post précédent, moi quand j'ai voulu m'y mettre VRAIMENT (= tous les jours), j'ai planifié. J'ai rendez-vous avec moi-même tous les matins^^ Je sais que chaque matin, comme je me lève après 10h je ne prends plus de petit dej ; en me levant je mange une banane et je bois un café, ensuite je vais enfiler mon jogging et c'est parti pour une heure de sport (quel qu'il soit, à toi de voir tes préférences). Comme ça j'ai super faim à l'heure du déjeuner et je ne me décale pas. Et à moins d'avoir autre chose de prévu un matin, pas d'excuse pour rater ma séance !

@lobelia je trouve que tu t'es bien débrouillée aujourd'hui ! Je pense que le bol de céréales n'est pas très grave comme vous avez beaucoup marché :) Par contre si tu as une petite fringale ce soir je dirais qu'il vaut mieux éviter d'en rajouter (surtout avant d'aller dormir, ça ne sert pas à grand chose finalement), du coup si tu as vraiment besoin de manger quelque chose, choisis plutôt un fruit :)

@krolll sois pas trop dure avec toi-même, ça me paraît pas catastrophique non plus ! Et au moins tu vois ce qui n'allait pas (je trouve ça mieux que de lire des choses comme "j'ai mangé plein de gratin avec un peu de salade donc c'était équilibré"^^ lol). Et au moins ben comme tu te sens pas bien, je pense que c'est juste un petit épisode de "binge" qui se reproduira pas :) Aller courage ! :fleur:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes