Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@malibu_stacy : Ah non non t'inquiète ! Je pense juste remplacer le vélo d'appart par le jogging trois voire quatre fois par semaine histoire de sortir un peu de ma grotte, je pense pas que je serais capable de faire tout ça en plus!

Et le blender c'est la vie! Depuis que je l'ai j'ai complètement arrêté les jus de fruits industriels.
Le mien est chauffant donc je peux aussi faire des soupes veloutées ou moulinées dedans : dès que j'ai la flemme de faire un truc compliqué je prends une patate, du brocoli, un oignon, je les coupe en morceaux vite fait, j'assaisonne et 15 minutes plus tard j'ai une soupe maison délicieuse et super healthy! :puppyeyes:
En fait je sais pas ce que je ferais sans mon blender et mon cuiseur vapeur...:yawn:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
autrucheautruche;4051613 a dit :
moi aussi je veux un blender mais je sais pas quoi choisir :gonk:


Moi c'était facile, c'était avec une opération commerciale de Carrefour : tu es adhérent, tu collectionnes des points sous forme de vignettes, et au bout du compte, tu peux avoir les produits à -80%... Et j'en suis plutôt satisfaite, c'est pas trop de la camelotte
Ils ont fait ça avec l'électroménager type blender, mixer, grille pain, bouilloire, etc. Ils ont fait ça avec le linge de maison aussi et d'autres trucs.
En ce moment, ils font l'opération avec des couteaux si ça en intéresse certaines de renouveler leur stock ^^

/vis ma vie de parfaite ménagère

Edit : @galaxie. et @malibu_stacy : je suis pas vraiment de recettes particulières. J'ai un bouquin de recettes à faire avec blender, je pourrai regarder ça ce soir si vous voulez :)
Pour l'instant j'ai pas encore fait de jus de légumes, mais pour les jus / smoothies de fruits :
- en ce moment : pomme, banane, kiwi, (+ 1 poignée de fruits rouges de chez picard pour la couleur) citron, un peu de sirop d'agave, feuille de menthe, plein de glaçons pour le frais, et tu rajoute de l'eau en fonction de si tu veux liquide ou épais.
- à base de fruits rouges (mélange de chez picard en attendant que ce soit la saison) : fruits rouges (fraises, mûres, framboises, groseilles, myrtilles) (+ banane ou pomme) et glaçons.
- il y a aussi smoothies à base d'abricots et pêches. Dans ce cas, je rajoute souvent des morceaux de mangue congelées (picard) pour faire l'alliance des couleurs.
La clé, c'est de toujours rajouter des glaçons ou des trucs congelés, parce que c'est un régal supra bien frais.
En fait, tu peux partir d'une base pomme ou banane parce que ça reste neutre (pomme) ou pour donner du goût et de l'épaississant (banane) et tu rajoutes un mélange de fruits qui te font envie.

Ne jamais oublier de rajouter du jus de citron pour éviter que ça s'oxyde et que ça prenne une couleur euh pas très attirante !

Je rajoute parfois un mince filet du sirop d'agave ou un sirop de fruits (j'ai des mélange de sirop avec plein de parfums achetés chez nature et découverte). Mais c'est pas forcément nécessaire.

Et toujours du gingembre (soit en poudre, soit en morceaux) + feuilles de menthe fraiche (normale ou poivrée) pour le goût.

Et j'ai très envie de tester en mettant un morceau d'avocat dedans, il paraît que c'est pas mal. Et j'ai envie aussi de me faire des smoothies verts.

J'ai aussi une recette sur mon frigo de smoothie d'automne (pomme banane poire je crois) où on rajoute une cuillère de purée de cacahuète + superaliments style graine de chia et autres...



J'avais fait une fois une sorte de gaspacho aussi je crois mais je sais plus trop comment. Ce sera bientôt la saison :) je vais sans doute en refaire !

Mais c'est vrai que c'est beaucoup en fonction de l'inspiration et de ce qu'il y a dans les réserves :)

J'espère vous avoir aidé !
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Quand je touche mon os, je sens de moins en moins la fissure. Radio mercredi, on verra ce que dira le kiné jeudi. En tout cas, dans deux semaines c'est les vacances (révisions bonjour). Donc si je veux pas déprimer===piscine. :supermad: J'arrive bientôt, hihi !
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
pieris;4051696 a dit :
Ca fait 10 jours que je fais du vélo elliptique (20min par jour) et ce matin, à ma pesée et prise de mesures, je n'ai vu aucun changement, je déprime... T___T. Visuellement, je ne vois aucun changement, j'ai bien envie de ranger la machine dans son placard et me goinfrer :sad:.
Arf, pourtant c'est pas faute de le rappeler souvent ici... ça prend du temps !!!

C'est pas au bout de dix jours qu'ils faut attendre du changement, plutôt dix semaines ! ;)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@pompoko : Il est mauve ton blender ? Car moi j'en ai un de chez Carrefour dans leur collection "Home" et il est mauve (oui on s'en fout).Mais je le trouve pas parfait, enfin il fait le minimum quoi... Il est loin d'être multi-fonctions comme celui de @arkham (je kifferais trop mettre mes petits légumes et hop, magie c'est fait !!). Au fait @arkham : ça va, je me sens moins nulle si tu comptes remplacer le vélo :P

@pieris : 20mn, c'est peut-être un peu peu. Ne peux-tu pas plutôt faire 3 séances de 45mn par semaine et un peu de musculation, des exercices ? As-tu changé un peu ton alimentation ? Tu manges comment ?

@kafkanorexia : J'espère que tu vas être vite remise :)
__

Je vais essayer le HIIT mercredi (et peut-être samedi mais c'est pas sûr). J'aimerais le fait 1-2 fois par semaine et continuer mon jogging normal le reste du temps. Je vais voir si c'est bien.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@malibu_stacy  : non non il est pas mauve ! C'est pas de la marque Carrefour (ces partenariats commerciaux sont fait avec des trucs pas trop mal, style pour le linge de maison, c'était avec Linvosges) mais je sais plus ce que jc'est. Je regarderai sa marque ce soir :)

Mais c'est vrai qu'un blender chauffant, ça a l'air trop bien :puppyeyes: , tu as de la chance @arkham et tu fais des envieuses !

Un autre achat prévu chez nous, c'est le rice-cooker avec un truc vapeur pour pouvoir faire encore plus de bonnes choses à manger :nomnom:


EDIT : je suis désolée, la taille des polices bug énormément sur mon précédent message, ce n'est pas volontaire ! Et j'adore parler des instruments qui nous permettent de faire de la bonne cuisine saine, désolée du Hs :/
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
Moi un jour j'aurais un thermomix pour tout faire même les glaces mais bon sang que ça coute une blinde ce truc. Ma mère en a un, quand elle l'utilise on dirait qu'elle fait du bricolage à cause du bruit :yawn:

Pour mon anniversaire je vais m'offrir un mixeur qui fait aussi écraseur pour la purée comme ça je pourrais faire mes propres soupes l'hiver.

Et là je viens de faire l'aller retour à la laverie soit 40 min de marche au total sous le soleil ça fait du bien et ce soir je vais soit courir soit faire des vidéos de Cassey.

@malibu_stacy : 4-5 mois de vacances c'est trèèèèès long autant l'an dernier j'ai eu "que" juillet-aout ça allait autant là j'ai peur de vraiment m'ennuyer.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@lemoncupcake : Ah oui je m'en doute mais bon je me considère pas "chanceuse" d'avoir un semestre plus long et des vacances plus courtes :P

Surtout qu'avec l'objectif bonasse, je t'envie vachement tu vas avoir plein de temps pour le sport et tout :d

Enfin moi si j'avais 4-5 mois de vacances, je saurais quoi en faire :d
 
L

lemoncupcake

Guest
@malibu_stacy je vais surtout dormir parce que moi j'ai eu que 15 jours de vacances à noël, rien à la Toussaint et rien en février ni pour Pâques :cretin:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je reviens un peu par ici (les beaux jours tout ça :shifty:)

Vendredi on a eu notre choré finale en Body jam et c'était juste génial :puppyeyes: j'avais un grand grand sourire aux lèvres en dansant c'était vraiment très chouette de voir le résultat de ces derniers mois ! J'adorais la choré du coup on la change cette semaine j'espère que la prochaine me plaira autant ! Sinon je continue toujours mes cours de zumba, je pense changer de salle de sport pour me mettre au pole dance en plus des cours de danse (mais j'ai un peu peur, ça me semble tellement dur de soulever mon corps :yawn: il y a un test de cours gratuit dans la salle qui en fait du coup je vais aller voir) sinon je fais toujours un peu de cardio et un peu de muscu mais j'aimerai me remettre au cours de cuisses abdos fessiers pour raffermir tout ça, et réduire ma consommation de chocolat, ces derniers temps j'arrête pas d'en manger en dessert :goth:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@lemoncupcake : Ahah alors oui repose toi :-)
____

Je suis un peu deg, je voulais des légumes car je pensais ne pas avoir assez avec mes deux wraps donc j'ai pris des pois-carottes. Puis je me suis rendue compte qu'il y avait du sucre ajouté et que c'était surtout des glucides. Ça me saoule...

C'est pas des bons légumes en fait les pois-carottes (en boîte) ?

Du coup mon repas : 340 + 55 = 395
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes