Bonjour les Madz, je viens de lire tout le topic (oui, je suis une dingue) et ça me motive à en faire toujours plus !
Je suis encore dans une phase "on finit les produits caca" côté entretien et salle de bains. Sauf pour le sopalin, j'ai réglé le problème : j'en achète plus (j'ai un coloc qui avait une fâcheuse tendance à confondre ça avec des mouchoirs et il est allergique au pollen). Du coup c'est éponge pour les petites taches et PQ pour le vomi de mes chats (des vraies machines d'ailleurs ces bêtes-là). (Et pour les mouchoirs ? Il achète les siens, mon copain et moi on est jamais malade)
Côté alimentation je suis très loin du ZD, rapport qu'on est trois chômeurs dont deux endettés et quatre chats. J'achète français, mais en hard discount. Heureusement j'aurai un travail en septembre et j'ai enfin trouvé un plan légumes pas trop cher à Lyon qui propose un mois d'essai avant de s'engager.
D'ailleurs mon budget pour trois gros mangeurs vegan, c'est 100 à 130 euros par mois o.o bon après on se prive pas mal sur les produits transformés (céréales, pain de mie ...)(et ça compte pas les produits pour les chats car je suis obligée de les commander en ligne)
Sinon, je trie mes déchets du mieux que je peux, et grâce à ce topic (toi la Madz qui a partagé la carte des composteurs de Lyon, je te remercie) j'ai découvert qu'il y avait un composteur collectif en bas de mon immeuble ! Reste plus qu'à trouver un contenant *-*
Et j'ai pris une grosse décision la semaine dernière, j'ai fait mes courses sans surgelés. Marre de tous ces emballages non recyclables. Bon mes deux frigos dégueulent et la congélateur va pas tarder à en faire autant mais c'est pas grave.
En tout cas merci pour ce topic inspirant et désolée pour toutes ces parenthèses