J'ai une question ! J'attaque la saison des soupes, et je voudrais en congeler une partie pour les jours de flemme. Seulement cela ne fait pas longtemps que j'ai un congélateur, donc je ne sais pas trop quoi utiliser comme contenant qui résiste au froid, en portion individuelle et qui soit réutilisable. Vous utilisez quoi vous ? (sachant que je réchauffe dans une casserole, je n'ai pas de micro-ondes)
Des bocaux en verre ? Il y a plein de site ou tu peux en acheter pour vraiment pas cher (genre 50 centimes le bocal d'un demi litre) ; du moment que tu ne remplis pas trop normalement ça roule (3/4 max), et c'est plus durable et moins "bof" alimentairement que du plastique.
L'astuce c'est de fermer le bocal quand la soupe est bien chaude dedans, en refroidissant il va se faire une dépression (qui ventouse le couvercle a mort) et qui va pas mal compenser le fait que la glace gonfle par rapport à l'eau liquide.
Ensuite tu peux réchauffer ta soupe au bain marie directement dans le bocal (pour éviter le côté "peau" sur le dessus que je déteste personnellement).