Objectif zéro déchet !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour les tawashi, en fait, tout dépend de la matière utilisée pour les faire, non ? Forcément, si on prend du tissu tout doux, c'est sûr que pour frotter ça sera tout sauf idéal, mais il me semble que ça a été dit plusieurs fois ici (ou alors j'ai vu ça ailleurs, à force je ne sais plus ^^) qu'en les faisant avec des collants/bas nylon c'était impec pour les utiliser pour, par exemple, faire la vaisselle.

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Jinko @Chalchiuhtlicue En cuisine professionnelle on utilise des lavettes (comme ça ou ça), ça se lave en machine et ça sèche bien entre deux utilisations si on la laisse pas en boule gorgée d'eau. On l'utilise aussi pour les surfaces. Ça lave bien, mais c'est sûr que si c'est brûlé au fond de la casserole ça suffira pas, le mieux dans ce cas c'est encore de faire tremper puis de faire bouillir avec du bicarbonate de soude puis on peut gratter le brûler avec un ustensile en métal. :)

8 Décembre 2015
5 794
34 177
4 954
35
Brest
moi pour la vaisselle je pense que je vais passer à ça, ma mère en a une du même genre depuis longtemps, ça remplace très bien les éponges, tout en durant beaaauuucoup plus longtemps :) (je crois qu'elle a fini par en changer, mais peut être au bout de 1 ou 2 ans quoi)
quand ça vieillit ça reste utilisable, ça part pas en lambeau comme une éponge.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Au sujet des éponges; ma mère m'a dit qu'elle changeait ses éponges à vaisselle au bout d'une semaine avec ce genre de référence pour argument.
Je suis un peu maniaque niveau ménage chez moi et je suis un poil choquée :fear:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ouais ouais allez-y foutez-vous d'moi :cretin: N'empêche que moi ça ne me plaît pas du tout :non:!

Sinon j'avais une question: utilisez-vous des carafes à filtres? ça ce recycle ces filtres? les références de greenweez vous paraissent fiables? à moins qu'on puisse céder sur une référence lambda et très connue?

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Mad_Ame ce genre d'article est juste fait pour que les gens se sentent anormaux de garder leurs éponges plus de 19 jours et se mettent à acheter. Je ne vois pas pourquoi les désinfecter à l'eau de javel ou au vinaigre serait à proscrire à moins que l'auteur ait voulu écrire prescrire. Bref on devrait tous être morts avec ces vilains microbes autour de nous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes