Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Einstein456 Super tout ce que tu fais :top:
- Pour l'épilation je rase, là je finis mes rasoirs jetables, et j'utilise un pain de savon en guise mousse de rasage (le même que pour le corps). J'ai une tondeuse électrique aussi pour le maillot, et un épilateur électrique (que je n'utilise plus d'ailleurs, il faut que je le vire).
- Pour les contenants de voyage même problème avec ceux en plastique, les miens sont en fin de vie. Tu peux réutiliser des minis pots de confiture en verre (ceux qu'on trouve à l'hôtel par exemple) mais je ne suis pas sûre que ça soit 100% hermétique (ça va pour du bicarbonate, mais l'huile je doute)... D'ailleurs au passage si quelqu'un à une solution pour transporter de l'huile dans un petit contenant je prends :worthy:

• Big up !
Réactions : Spill et Einstein456
9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Jinko après de nombreux essais et de non moins nombreuses fuites intempestives, le seul contenant satisfaisant que j'ai trouvé pour l'huile c'est un petit flacon pompe que j'ai trouvé en Biocoop (pas vide, avec de l'huile dedans), et qui a le bon goût d'être dévissable et facilement rechargeable.
La marque qui vend ces huiles dont le flacon est si bien c'est Saint Hilaire

• Big up !
Réactions : KEJLA et Jinko
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Gressinni Oui un flacon pompe rechargeable ça peut être bien (mais ça m'embête un peu d'acheter de l'huile juste pour le flacon :yawn:).
@Balsamique Pas bête, ma mère a des sirops dans des minis bouteilles comme ça, je vais voir si je peux pas lui piquer :lalala:
@Einstein456 En alu ça peut être pas mal en effet, à voir si c'est hermétique et solide :top:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Jinko j'ai un contenant alu acheté chez AromaZone, dont parle @Einstein456, je l'utilise pour transporter mon déo coco/bicarbonate/palmarosa quand je voyage, mais je ne garantis pas l'étanchéité avec une préparation huileuse :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Jinko je l'avais fait dans l'autre sens :yawn: je voulais tester un truc avec une huile particulière et je me suis rendu compte que le flacon était vraiment nickel niveau étanchéité et distribution de l'huile. Maintenant il est régulièrement rempli d'huile alimentaire ^^

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Gressinni j'adore ces flacons aussi ! :loveeyes: J'en ai trois dans ma salle de bain, un pour l'huile, un pour l'aloe vera et un pour l'hydrolat (avec un embout pshit d'un précédent achat AromaZone). J'ai retiré les étiquettes et il y a juste ces trois flacons en verre ambré (plus un petit roll on ambré aussi pour l'HE de tea tree), j'ai l'impression d'être une sorcière :magic:

11 Février 2014
213
337
3 764
Salut, j'ai une question concernant les rasoirs de sécurité. J'ai fait 2/3 recherches pour m'en acheter, et sur internet j'en vois à 8€ comme à 40€ et ça me parait louche^^
Est-ce que vous pourriez m'éclairer? Celles qui en ont vous avez acheté une marque en particulier?
Merci !

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@chaCcha Le mien m'a coûté dans les 30 euros, avec un stock de lames pour le restant de mes jours XD
Un peu comme celui là ! (la même marque en tout cas) ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, j'ai donc changé la lame... 1 fois :drama:. Meilleur investissement de ma vie !

De mémoire, j'avais pas mal vagabondé sur les internets pour trouver mon bonheur et être sûre de ce que j'achetais. j'en avais conclu que le point crucial, ben c'est souvent les lames. Le rasoir en lui même n'a rien d'extraordinairement complexe :dunno:
Si tu cherche "rasoir zéro déchet" dans Google, tu trouveras plein d'articles de blogs sur la question avec des tests et des avis sur les différents modèles :cretin:

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je reviens sur le sujet des poêles :cretin:
Du coup je reste sur l'inox et le fer, mais mon chéri mangeant de la viande et moi non j'aimerais lui en prendre une rien que pour ça, du coup plutôt 2 inox - 1 fer ou 2 fer - 1 inox? (Je retrouve plus les posts ou vous disiez laquelle correspond à quels aliments/types de cuisson)

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Livy. comme la cuisson de viande culotte bien les poêles en fer, et que ces poêles-là sont franchement moins chères que l'inox... je dirais de prendre deux fer et une inox !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Livy. et KEJLA
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Livy. un bon culottage d'une poêle en fer se fait en y cuisant régulièrement de la viande, justement ;) et tu sais, le culottage ne donne pas du tout de goût au reste des aliments. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir chacun sa poêle, du moment que vous nettoyez bien le fond après chaque cuisson...
Pour le "qui fait quoi", en gros c'est simple :
- pour saisir / cuissons rapides (viandes, poissons, mais aussi les pommes de terre rissolées, les oignons...) et les trucs qui ont tendance à coller dans les autres poêle (oeufs, crêpes...) c'est avec la poêle en fer
- pour les cuissons lentes, ce qui se mijote, c'est l'inox

• Big up !
Réactions : Livy. et KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes